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Bonjour a tous.
Il va me falloir rechausser ma belle (de loin) Treuch , pourtant... quelle monte, quelle marque et les prix... qui s'envolent pour certaines marques !
Alors, je vous remercie de me donner quelques infos a ce sujet, j'ai l'impression bien nette que les pneus actuels ne correspondent pas à la voiture puisque quand le compteur de vitesse indique 120 (Km/h) le GPS annonce 100 grand maximum... Je vous rassure cela ne s'est produit qu'une fois et... dans une grande descente !
Merci de vos retours.
Gilles
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Contrairement aux Dyane, j'ai souvent remarqué des compteurs très optimistes sur les Acadiane: pour masquer les faibles performances aux conducteurs?
La bonne dimension de pneumatiques est 135/80 X15. Les 145/80 X 15 sont homologués mais "tirent très long".
Le 125 X 15 n'est pas homologué sur Acadiane.
Dans les pneus pas cher, les Maxxis AP2 all seasons semblent faire l'unanimité pour leurs qualités. Dans les pneus haut de gamme, le Michelin ZX qui correspond à l'origine est assurément le meilleur mais 40% plus cher.
Dernière modification par FRANZ4268 (22-09-2020 09:41:06)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonjour Franz, merci de ces éléments.
Du coup la mienne est montée en 135/70R15... donc cela pourrait expliquer l'écart entre GPS et compteur même s'ils ne sont pas très fiables.
Que veut tu dire par "tirent très long" ?
les Michelin ZX vu sont a 88€/U (au moins cher)... et les Maxxis a juste 42€... Bel écart ! Mais ça fait plus de 40% a moins que tu ais des réductions particulière ?
En tout cas merci
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Acadianement, Gilles
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Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Oui, tes pneus sont taille basse, non homologués que Acadiane ( cette dimension se monte sur les Smart ). Mais c'est la seule solution pour trouver des pneus contact actuellement.
Je veux dire que plus la circonférence du pneu est importante, plus la vitesse réelle du véhicule pour 1000/trm moteur est élevée. Tes pneus en taille basse tirent court, donc la vitesse indiquée par le compteur est plus élevée que la normale par rapport à la vraie vitesse ( indiquée par un GPS par exemple ).
Tes prix pour les pneumatiques correspondent à mon avis à la fourchette basse ( il me semble avoir vu dernièrement les ZX à 85 €... ). Mais les Michelin durent plus longtemps...
Attention, je parle des Maxxis All Season, pas des Maxxis été. Les All Season sont vers 48 €.
Dernière modification par FRANZ4268 (22-09-2020 10:50:33)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Alors, je vous remercie de me donner quelques infos a ce sujet, j'ai l'impression bien nette que les pneus actuels ne correspondent pas à la voiture puisque quand le compteur de vitesse indique 120 (Km/h) le GPS annonce 100 grand maximum... Je vous rassure cela ne s'est produit qu'une fois et... dans une grande descente !
Nous n'avons pas besoin d'être rassurés. La vitesse de pointe de ces voitures correspond en gros à leur vitesse de croisière. Nous sommes nombreux ici à rouler "à fond" avec nos belles.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Nous n'avons pas besoin d'être rassurés. La vitesse de pointe de ces voitures correspond en gros à leur vitesse de croisière. Nous sommes nombreux ici à rouler "à fond" avec nos belles.
Bon au moins ça rassure un peu !
Mais si tu connaissais l'état des freins de cette trottinette... Tout est a refaire ! Y compris le maître cylindre...
Dernière modification par Gilles (22-09-2020 11:03:01)
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Oui, moi je te parles de voitures dont la mécanique et les freins sont en état....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Je vote pour Maxxis AP2 all seasons !
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Le développé du pneu, change en fonction de l'aspect ratio.
Ce qui effectivement amène une différence entre vitesse réelle et compteur si tu monte des pneu plus petit en diamètre extérieur.
je n'ai pas réussi a trouver s'il y avait une différence entre un 135R15 et un 135/80-15
J'ai vu de pneu en xxxR15 avec un aspect ratio à 82
Pour Citroën a l'époque le développé prévu pour nos auto était de 1.848m
la formule pour trouver un développé est :
développé = Pi x (taille jante en pouce*25.4 + 2 x (aspect ratio ou Hauteur/Largeur)/100 x Largeur)
En prenant les donnée de toutcalculer.com
un 135/80-15 donne 1.876m
un 135/70-15 donne 1.791m
Donc une différence de 3%
Donc si le compteur n'etais pas dans le choux cela devrai donné
120*0.9691=116km/h
Si tu as une âme de bon bricoleur et un touche a tout, regarde mon post
comment calibrer le compteur. (pour le ramener au spécification d'origine chronométrer sur 1 ou 2 km compteur pour valider le reglage)
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13043
En faisant cela mon compteur indique a peu près 5 km/h de plus (par rapport a un GPS) au alentour de 120.
attention l'aiguille du compteur ne part pas de zero, donc si tu doit reprendre le calage de l'aiguille, il faut en tenir compte. Pour sortir l'aiguille, utiliser les dents d'une fourchette pour la soulever. (attention elle est en aluminium donc ça plis très facilement)
Dernière modification par jycy (24-09-2020 04:47:52)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bonjour a tous.
Il va me falloir rechausser ma belle (de loin) Treuch , pourtant... quelle monte, quelle marque et les prix... qui s'envolent pour certaines marques !
Alors, je vous remercie de me donner quelques infos a ce sujet, j'ai l'impression bien nette que les pneus actuels ne correspondent pas à la voiture puisque quand le compteur de vitesse indique 120 (Km/h) le GPS annonce 100 grand maximum... Je vous rassure cela ne s'est produit qu'une fois et... dans une grande descente !
Merci de vos retours.
Gilles
Bonsoir,
- Les Maxxis sont d'un très bon rapport qualité/prix. Je les ai montés sur mon Ami6 break et ne les vois pas s'user.
- Les ZX 135/80x15 sont la monte d'origine. Ils sont sur mon Acadiane, achetés 79.90€ (port gratuit) chez PNEUS COLLECTION dans le Jura et l'écart de vitesse compteur/GPS ne dépasse pas 5 kmh. Par contre, en roulant fort en montagne, ils s'arrondissent assez rapidement !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Que valent les nouveaux ME3 par rapport au MA-701 ? J'étais très content de ces derniers. Ils ont tenu quasiment 10000km à l'avant.
J'ouvrirais bien un sujet, mais pourquoi ne pas développer ici si personne n'y voit d'inconvénient.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Gilles a écrit :Bonjour a tous.
Il va me falloir rechausser ma belle (de loin) Treuch , pourtant... quelle monte, quelle marque et les prix... qui s'envolent pour certaines marques !
Alors, je vous remercie de me donner quelques infos a ce sujet, j'ai l'impression bien nette que les pneus actuels ne correspondent pas à la voiture puisque quand le compteur de vitesse indique 120 (Km/h) le GPS annonce 100 grand maximum... Je vous rassure cela ne s'est produit qu'une fois et... dans une grande descente !
Merci de vos retours.
Gilles
Bonsoir,
- Les Maxxis sont d'un très bon rapport qualité/prix. Je les ai montés sur mon Ami6 break et ne les vois pas s'user.
- Les ZX 135/80x15 sont la monte d'origine. Ils sont sur mon Acadiane, achetés 79.90€ (port gratuit) chez PNEUS COLLECTION dans le Jura et l'écart de vitesse compteur/GPS ne dépasse pas 5 kmh. Par contre, en roulant fort en montagne, ils s'arrondissent assez rapidement !
Je compléterai mon propos en disant que les VEE RUBBER en 125/80x15 sont certes bon marché, mais ne tiennent ni sur le mouillé, ni les KM. J'en ai usé 4 en 4000 km sur une 2cv6 de 87 bien règlée !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Pas mieux pour les wearwell, en rajoutant qu'ils ne tiennent pas non plus sur le SEC, et ça ne freine pas : à 50, tu bloques les roues si tu veux ralentir un peu trop fort pour eux.... Le train avant m'a fait 1000km sur la dyane 425, et 300 sur la 6 (bon, je driftais à chaque virage, ça n'aide pas)
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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il existe déjà un sujet sur les pneux MAXXIS et des tas avec dans le titre "pneus"
pour ma part j'ai choisis les MAXXIS AP2 et franchement pas décu du tout, là il ont +/-22000 km RAS un légère usure normale et ils accrochent toujours aussi bien, même sur sol mouillé.
Je ne changerai plus de marque et j'en ai même mis sur mon Citroën Cactus et c'est tout aussi performant en mote plus large
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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il existe déjà un sujet sur les pneux MAXXIS et des tas avec dans le titre "pneus"
pour ma part j'ai choisis les MAXXIS AP2 et franchement pas décu du tout, là il ont +/-22000 km RAS un légère usure normale et ils accrochent toujours aussi bien, même sur sol mouillé.
Je ne changerai plus de marque et j'en ai même mis sur mon Citroën Cactus et c'est tout aussi performant en mote plus large
Pour les "mote plus large", il y a mieux comme pneus tout-terrain ! lol
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Pareil que Flupke, j' en ai monté il y a quelques mois sur ma 2cv rouge (qui fait 20.000Km par an) et toujours très satisfait de ces pneus.....
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bonsoir à tous,
Quelqu'un a déjà monté des NANKANG 135/15 que l'on peut trouver actuellement à 165€ les 4 sur internet ?
Merci.
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Bonsoir à tous,
Quelqu'un a déjà monté des NANKANG 135/15 que l'on peut trouver actuellement à 165€ les 4 sur internet ?
Merci.
Oui, sur une 2cv...11 000km sans surprise....quasi pas bougé...
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oui
pas de soucis a ce jour
je donne 2 125x15 uniroyal en bon etat. mais il faut venir les chercher
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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J'ai eu ces nankang . Bof bof et bof !!!!. Puis des mcc en 135 R15 copie des Michelin. Glisse facilement sur mouillé mais un peu mieux que les autres. Et la en Michelin 135 r 15 zx. Et bien c'est les meilleurs !!!! Fini les vibrations et glissades !!!! Vive Michelin !!!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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J'ai eu des nankang et j'en été content bon un peu raide comme pneu par rapport au bib que j'ai maintenant.
jC je ne savais pas qu'il avait fait des 125 en uniroyal,
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Ok, merci pour vos retours. Je pense que je vais les tester et on verra pour des Michelins plus tard...
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Pas mal le Nankang, par contre un peu juste au freinage.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Pas mal le Nankang, par contre un peu juste au freinage.
suffit de ne pas freiner !
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Sur le principe, je ne freine pas, mais un sanglier qui traverse, une moderne en sortie de virage, et il faut bien ralentir !
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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