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Salut à tous,
J'ai quelques questions pour les connaisseurs !
En préparation pour le changement de baie de pare brise je fait l'inventaire des pièces a collecter.
Je pensais posséder un joint de pare brise dyane d'origine, il y ressemble fortement mais le code pièce d'origine est 7CD 95 559 828, savez vous a quel véhicule il correspond ?
Le code préfixe dyane devrait être AY il me semble, non ?
Je souhaiterai monter un pare brise feuilleté pour la sécurité mais connaissez vous un fournisseur ?
Et connaissez vous un fournisseur de joint de pare brise correct ? étanche quoi
Merci d'avance
dyane 6 1976
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le fournisseur de joint de pare brise , c'est un certain Zerbib , mais je n'ai plus ses coordonnées
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attention, n'y a t'il pas une différence d'épaisseur avec un feuilleté par rapport à l'origine et donc une histoire de joint
aussi( il me semble avoir lu ça sur le forum)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut à tous,
...
Je souhaiterai monter un pare brise feuilleté pour la sécurité mais connaissez vous un fournisseur ?
Et connaissez vous un fournisseur de joint de pare brise correct ? étanche quoi
...
Si tu n'as pas encore acheté le pare-brise
il y a un fournisseur de pare-brise feuilleté (pour ancienne) sur servon sur vilaine.
Il a peut être l'info ???
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 98531.htm/
CAPELLE LAURENT
2 ALL EMILE BERNARD
35530 SERVON-SUR-VILAINE
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais sa société est en exercice depuis plusieurs années (2017)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Zerbib c'est la societé "comptoir de la carrosserie" me semble t'il . Pour les joints de portes et hayon puis parebrise il y a se qu'il faut. Par contre , on a jamais reussi a monter les joints des glaces coulissantes sur la mienne et sont trés cher !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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oui, c'est ça "Comptoir de la Carrosserie"; j'ai monté un joint de parebrise de 2CV de chez eux ,sans problèmes..
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Je confirme le changement d'epaisseur, entre un parebrise trempé, et un feuilleté.
J'ai du changer le mien car trop rayé.
J'ai pris chez renov36, le parebrise feuilleté et le joint qui va avec et aucun problème.
Le joint est de qualité, Et la forme et dimension du verre identique a l'origine sauf épaisseur plus grande.
Par contre pas d'envoi, faut aller le chercher.
Plusieurs fournisseurs, sur le net, on pris cette décision, suite aux nombres de casse.
Dernière modification par jycy (07-09-2020 22:55:22)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Merci pour vos retours,
JYCY ok, super si le joint de renov est bon
Et le problème de l'envoi de pare-brise feuilleté est résolu par Philippe si les pare-brise Dyane se trouvent en local par le bon coin, je vais le contacter
Je vous tiens au courant.
dyane 6 1976
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le joint de pare brise du comptoir de la carrosserie est bien, et pour plus d'efficacité le monter avec le mastic 3M ref 8509, c'est un mastic d'étanchéité qui ne sèche pas et reste souple et s'essuie facilement au white spirit et ne pose aucun souci si on veut démonter par la suite contrairement aux mastics colle...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Je confirme, le montage avec joint spécial parebrise, fixer par joint caoutchouc (J'ai utilisé Teroson rb4120), qui ne durcie pas, permet de garantir l'étanchéité, et un futur démontage.
Couleur noir, très adhésif, et ce nettoie au white spirit (pas si évident , car a tendance a s'étaler)
Finis la rouille sous le joint de parebrise, qui grignotte a terme toute la voiture.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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ce mastic est aussi très bien pour faire l'étanchéité des vis qui tiennent les ailes arrières car souvent les rondelles caoutchouc sont foutues...et ça se redémonte sans pb car ne sèche pas...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Salut à tous,
Je suis aller chercher un pare brise feuilleté dyane chez ce pro qui se trouve donc dans le 35:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 98531.htm/
Merci à Milip ou Philippe pour le conseil
62 euros, c'est correct, pour ceux interressés par ce produit il peut éxpedier mais ça revient a 38 euros il me semble, il est présent sur certains grand salons autos donc possibilité de se faire livrer (cette année c'est compliqué avec toutes ces annulations ...) .
Ma dyane est chez le carrossier, pour changement de baie et peinture de hayon neuve.
Je vous tiens au courant quand je remonte tout ça !
dyane 6 1976
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Bon, voici mon retour pour avoir du redémontrer ma vitre de porte de coffre.
Le teroson RB4120 tiens sa promesse sur l’étanchéité, mais pas coté démontage.
Le joint est irrécupérable, en fait il a durcit et devient de la même consistance que le caoutchouc du joint.
Pour démonter, j'ai du monter sur la vitre de tous mon poids (75kg) et j'ai fait sortir la vitre du joint !!
Le joint lui, est rester collé a la porte de coffre !!!!
Une fois arraché, grattage a la spatule plastique (pour ne pas rayer la peinture) et j'ai fini le nettoyage a l'alcool isopropanols.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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je n'ai pas ce problème avec le mastic 3M cité plus haut, qui lui reste souple, permet un démontage des années après et se nettoie au white spirit...il s'agit d'un mastic souple d'étanchéité à ne pas confondre avec une autre ref de la marque 3M qui elle est une colle à pare brise et qui donne le même effet que ton produit et ne se decolle pas facilement...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Perso j'ai changé plusieurs fois le pare-brise de ma Dyane et je n'ai jamais mis de colle.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Perso j'ai changé plusieurs fois le pare-brise de ma Dyane et je n'ai jamais mis de colle.
idem
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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nono5561 a écrit :Perso j'ai changé plusieurs fois le pare-brise de ma Dyane et je n'ai jamais mis de colle.
idem
Re-idem, je viens de changer le mien par un "Triplex", remontage du joint d'origine, pas de colle.
Etanchéité testée sous la drache nationale, pas de fuite.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Hello
Je ne suis pas contre le joint silicone. C'est rapide et très efficace.
Je reste le défenseur de garder au maximum l'origine.
Ça fait longtemps que je n'ai pas remonté une vitre ou un pare brise.
Mais un joint en bon état et une surface propre, je n'ai jamais eu de fuite ( je parle bien évidemment de la voiture 😁😁)
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oui moi non plus je n'ai pas souci avec les joints d'origine, j'en avais récupéré un en bon état sur une épave, nettoyé et remonté aucune fuite...par contre les refabrications, même celles de bonne qualité, ne sont pas parfaitement étanches...
c'est valable aussi pour les joints de lunette arrière, j'en ai mis d'origine trouvés sur des épaves, les refabs sont trop courtes ou trop longues ou il manque une lèvre dans le joint, et l'eau s'infiltre...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Bonjour tout le monde,
n'hésitez pas à me démontrer le contraire, mais n'aurais-je pas lu quelque part ... qu'il y aurait eu 2 épaisseurs de pare-brise ? .... le pare-brise de la Dyane est-il d'ailleurs le même que celui de la 2CV6 ? .... les joints sont-ils alors les mêmes ? ....
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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qu'il y aurait eu 2 épaisseurs de pare-brise ?
Oui, le feuilleté est plus épais.
le pare-brise de la Dyane est-il d'ailleurs le même que celui de la 2CV6 ?
Non, le pare-brise de la Dyane est plus grand, la surface vitrée de la Dyane est plus importante.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Mon nouveau feuilleté a la même épaisseur que celui d'origine(mesuré au pied à coulisse) et s' est monté dans mon joint d' origine et zéro fuite(testé sous la drache nationale belge).
Je l' ai changé suite à çà...
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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J'ai également mis un feuilleté à la place d'un trempé en gardant le joint d'origine, sans soucis.
Je te conseille de tremper le joint dans de l'eau chaude pendant 10 minutes afin de le ramollir vu en général l'âge.
Puis badigeonner généreusement de liquide de vaisselle pour que ca coulisse mieux.
Pour revenir à l'épaisseur des parebrise feuilleté, j'ai pu remarquer qu'il y en avait de 2 origines et 1 des 2 est un tout petit peu plus épais... donc il faut faire + attention en le mettant en place.
Patrick.
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S'il existe plusieurs versions d’épaisseurs de par-brise feuilleté, merci d'en faire profiter les autres --> partager le nom de vos fournisseurs.
Attention, ce n'est absolument pas de la COLLE, qui est préconisée, attention au lapsus.
C'est un JOINT SOUPLE !!!
Attention le silicone est a proscrire sur les voitures.
Durée de vie extrêmement longue et même après ponçage de la carrosserie il en reste.
Et si besoin de retouche peinture, ca risque de faire tache !!! (en carrosserie il faut utiliser du polyuréthane)
Oui, les peintres en carrosserie ont un adjuvant anti-silicone, mais vaux mieux prévenir que guerrir.
Si le joint d'Origine Citroën était étanche, pourquoi, la quasi totalité des baies de pare-brise sont grignotées !!!!
Il y a l’étanchéité que tu vois celle entre le verre et le joint, et celle que tu ne vois pas entre le joint et la carrosserie.
A bon entendeur ...
Dernière modification par jycy (09-05-2023 21:39:48)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Mon nouveau feuilleté a la même épaisseur que celui d'origine(mesuré au pied à coulisse) et s' est monté dans mon joint d' origine et zéro fuite(testé sous la drache nationale belge).
Je l' ai changé suite à çà...
Le mien vient de chez"Burton"...
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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