Vous n'êtes pas identifié(e).
on devrait mettre un signal sonore qui indique l'ouverture du reniflard
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
on devrait mettre un signal sonore qui indique l'ouverture du reniflard
On a déjà un message visuel et olfactif, mais avec un petit temps de retard
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
ou un ressort sur le clapet
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
bon passons aux photos de cette magnifique AG
la route vers l'AG c'est bien passée, c'est depuis le fief des Munsch que certains d'entre nous partirons rejoindre le camping à Chabottes
Guillaume prendra l'avance, dans son nouveau véhicule de service et d'époque, et ira accueillir les participants au camping
Un peu plus tard Léo et Titouan, à bord de l'Aca de Guillaume, Patjol au volant d'Indiana car Eric a déjà pris le départ pour faire les 55 km .....en vélo..., et moi même prenons la route
après quelques centaines de mètres
L'Aca joue fortement des castagnettes
j'en profite pour figer le panorama
après une vérification et l'avis de spécialistes, une bielle serait en cause,l'Aca sera mise à dure épreuve tout au long du WE et tiendra bon
au camping les participants se retrouvent et font connaissance pour certains
A son tour Manu arrive dans sa GSA
Léo essaye la DS 21 i
le lendemain matin, préparatifs pour la balade
les pneus sont surgonflés(2,5 pour ma Twinie) cela promet
après une trentaine de km nous nous garons au pied du charmant village de Prapic
Nous continuerons la visite à pied
Après une belle promenade, qui nous a permis de connaître nos capacités à randonner en altitude, nous faisons demi tour
les vues sont différentes et toutes aussi belles
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Très jolie paysage que ceux que tu nous montres Flupke
Hors ligne
C est vraiment joli, et le temps était au RDV semble t il !
Vivement les autres photos!
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
Superbe paysage !! Il manque quelqu'un a ces jolie photos c'est notre Clément et sa Radegonde ....
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
C'est tout ?
Superbe paysage !! Il manque quelqu'un a ces jolie photos c'est notre Clément et sa Radegonde ....
Tu as raison Gégé, pas de reportage de Clément cette fois.
Tu nous manques
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Les paysages de montagne sont intemporels en effet..
Un moment j'ai cru que la Dsuper avait eu le capot avant repeint en jaune...citron , bien entendu!
Hors ligne
Les paysages de montagne sont intemporels en effet..
Un moment j'ai cru que la Dsuper avait eu le capot avant repeint en jaune...citron , bien entendu!
Alain, faut pas te faire des stress pareils, c'est pas bon pour le coeur!
Ne t'inquiète pas, la DSuper est toujours belle, elle a parcouru 70 000 kms en 2 ans et vient de passer hier son contrôle technique qui est vierge! Toutefois, il faut que je songe à refaire le moteur qui tourne comme une horloge mais dont les compressions sont devenues trop faibles, ce qui se traduit par un moteur poussif en côte, qui fume comme une locomotive dans les descentes, consomme de l'huile et de plus chauffe par forte chaleur - du fait qu'il peine à cause de ses compressions -. Je savais en effet qu'il n'avait pas été refait et qu'il faudrait y passer un jour: ce sera pour cet hiver.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Oui , tu m'avais dit: si tu peux faire des photos de "l'opération"....et me les adresser...
Hors ligne
Oui , tu m'avais dit: si tu peux faire des photos de "l'opération"....et me les adresser...
Ok, quand ce sera fait!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Il est évident que personne n'égalera le qualité et les écrits des reportages de notre Clément.
voici la suite de cette belle aventure,
Nous quittons le village de Prapic, qui en guise d'apéro nous a mis l'eau à la bouche, pour
nous diriger vers la station de ski d'Orcières-Merlette où en guise d'entrée quelques pentes
sympas .....
...nous mènerons à +/- 2100 m d'altitude pour notre pique-nique dans un paysage extraordinaire
tout cela sous un soleil radieux qui nous oblige le T-shirt et la casquette( pour les plus dégarnis )
à suivre...
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont participé, ça faisait grandement plaisir de vous rencontrer, et/ou de vous revoir.
Merci également à tout ceux qui ont pensé à envoyer des pouvoirs. C'est un détails bête, mais ça permet au club de vivre.
Enfin, merci à Leo et Jank pour le travail effectué. On a formé un super bureau, très soudé, ce qui nous a permit d'avancer, malgré les événements de l'annee. Merci à Flupke, de continuer l'aventure, merci à Thomas et Philippe de nous rejoindre, et merci à vous pour la confiance que vous nous accordez.
Et merci à papa, pour cette balade, qui restera sûrement gravé dans la tête d'une Majorité de membres du club présent... 2500m par la piste ça arrive pas tous les jours...
Et pour info, pour la DS21 IE, remise en route en quelques heures pour l'occasion, la fuite n'etait pas dû au pédalo, mais aux raccords HP du conjoncteur, qui c'etaient désserrés... elle a donc pu rentrer par la route sans souci!
Bises à tous,
Guillaume
PS : à ceux présents, pensez à bien laver les dessous de vos voitures, la boue séchée stagnante ça aide bien la rouille...
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
pour le nettoyage, il c'est fait automatiquement à mon retour en Belgique avec une belle averse sur l'autoroute du côté de Namur, plus aucunes traces de ce que Twinie à endurée lors de ce périple
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
...après ce pique-nique exceptionnel de part son endroit, nous attaquons le plat de résistance.
A partir de maintenant c'est tout à fond de 1ère et avec les élans qu'il faut pour arriver en haut de chaque tronçon.
Au programme, pourcentages élevés, pistes défoncées, cailloux de tout formats, ornières, gués, chute de température importante, perte de puissance et moteur qui démarre difficilement du à l'altitude, boue et pour finir neige... tout cela en 400m de dénivelé !!!
le courageux 435 de François nous ouvre le chemin et nous met la pression avec nos 602 et +
ca ne se passe pas toujours comme on veut quand un fil de bobine décide de se faire la malle
L'altitude de 2507 m est atteinte, nous décidons de faire demi-tour .............
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci beaucoup Philippe pour ces superbes photos!
Pour info, ma Dyane 6 de 1968 est en 602 cm3, mais c'est encore un moteur d'ancienne génération dit M4 qui ne développe que 28 CV SAE à 5400 tr/mn contre 35 CV SAE à 5750 tr/mn pour les vôtres. De plus, ce moteur ne pouvant monter très haut en régime, la 1ère est beaucoup plus longue, ce qui était un gros handicap dans le cas présent. Mais même une 425 cm3 aurait à priori pu monter ( sous réserve d'assez d'adhérence du fait de ma vitesse plus faible ) grâce à la démultiplication plus courte de sa 1ère.
Concernant l'Acadiane, lors de ma deuxième reconnaissance faite le vendredi soir pour validation de l'état de la piste après l'épisode neigeux du début de semaine, j'ai pu affiner le diagnostique: le moteur va très bien, c'est juste une boîte de chauffage dessoudée qui fait ce sale bruit de crécelle.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Quel beau périple. J'ai hâte de voir la suite!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Merci beaucoup Philippe pour ces superbes photos!
Pour info, ma Dyane 6 de 1968 est en 602 cm3, mais c'est encore un moteur d'ancienne génération dit M4 qui ne développe que 28 CV SAE à 5400 tr/mn contre 35 CV SAE à 5750 tr/mn pour les vôtres. De plus, ce moteur ne pouvant monter très haut en régime, la 1ère est beaucoup plus longue, ce qui était un gros handicap dans le cas présent. Mais même une 425 cm3 aurait à priori pu monter ( sous réserve d'assez d'adhérence du fait de ma vitesse plus faible ) grâce à la démultiplication plus courte de sa 1ère.
Concernant l'Acadiane, lors de ma deuxième reconnaissance faite le vendredi soir pour validation de l'état de la piste après l'épisode neigeux du début de semaine, j'ai pu affiner le diagnostique: le moteur va très bien, c'est juste une boîte de chauffage dessoudée qui fait ce sale bruit de crécelle.
merci pour ces précisions François, j'étais persuadé que ton moteur n'était pas un 602, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur les "vieilles" Dyane . Et tant mieux pour l'Aca
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Juste pour montrer que "Twinie" est montée et arrivée aussi sur le "toit du monde"... j'en connais un qui n'a pas eu le courage de monter sa PF jusqu'au dessus !...Quel "dégonflé" !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Jolie tout ça !!!!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Bravo et merci pour ce début de beaux reportage , j en bave
et sympas la ds jaune , j'aime beaucoup
Vivement la suite
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Juste pour montrer que "Twinie" est montée et arrivée aussi sur le "toit du monde"... j'en connais un qui n'a pas eu le courage de monter sa PF jusqu'au dessus !...Quel "dégonflé" !
Christian, l'important c'est la liberté absolue: personne ne doit jamais au sein du club se sentir obligé de faire quelque-chose qu'il ne sent pas de faire. Tu ne connais pas encore toutes les possibilité de ta Dyane dont c'était le premier "long" trajet. De plus tu es au club depuis peu et vous n'avez pas hésité à vous joindre à nous dans ce contexte sociétal un peu bizarre. Nous on a trouvé super que vous veniez tous les deux, vous avez pu participer à cette ballade en passagers, on est ravis d'avoir fait votre connaissance, on s'est aussi bien amusés tous ensemble et on espère vous revoir très bientôt!
Toute ma tribu se joint à moi pour vous dire cela.
Avec toute notre amitié,
François.
Dernière modification par FRANZ4268 (14-10-2020 18:53:51)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
andrésix39 a écrit :Juste pour montrer que "Twinie" est montée et arrivée aussi sur le "toit du monde"... j'en connais un qui n'a pas eu le courage de monter sa PF jusqu'au dessus !...Quel "dégonflé" !
Christian, l'important c'est la liberté absolue: personne ne doit jamais au sein du club se sentir obligé de faire quelque-chose qu'il ne sent pas de faire. Tu ne connais pas encore toutes les possibilité de ta Dyane dont c'était le premier "long" trajet. De plus tu es au club depuis peu et vous n'avez pas hésité à vous joindre à nous dans ce contexte sociétal un peu bizarre. Nous on a trouvé super que vous veniez tous les deux, vous avez pu participer à cette ballade en passagers, on est ravis d'avoir fait votre connaissance, on s'est aussi bien amusés tous ensemble et on espère vous revoir très bientôt!
Toute ma tribu se joint à moi pour vous dire cela.
Avec toute notre amitié,
François.
+1 je n'ai rien à ajouté
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
pour cette journée du samedi, il me reste le dessert...la descente de tout ce que nous avons gravis
c'est encore plus impressionnant car c'est là que nous nous rendons compte des pourcentages impressionnants pendant la grimpette, bien entendu comme le dit bien François "tu montes en 1èere tu descends en 1ère"
au retour de cette fabuleuse balade Alpestre, l'AG pourra commencer
s'en suivra une soirée repas "assiette du terroir" avec une "Belgian touch" avec frites boulettes, fricadelles mayo et sauce samouraï (voir la photo de Léo plus haut)
Dimanche matin une balade, dans la vallée ......(j'ai oublié le nom) qui longe le Drac de Champoléon, nous fera à nouveau découvrir la beauté de cette région
quand je vous dit que ça valait le détour
à suivre...
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
[ Générées en 0.111 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.65 Mio (pic d'utilisation : 1.71 Mio) ]