Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les Dyanistes cette semaine a été l'occasion trés courte sur 3 jours de visité 2 musées automobile.
Le premier : Musée de l'automobile Henri Malartre a Rochetaillée-sur-Saône prés de Lyon. Spécialisé dans les "ancètres" et 2 roues des début de l'automobile jusque 1910 pour sa premiere partie , puis sur des funiculaires et autres Tram de la ville de Lyon avec des surprises entre ... pour la 2eme partie . Il a ouvert ses portes debut des années 60.
Des photos de tout cela:
Situé dans un chateau trés bel endroits !!! Trés original toutes les pièces contiennent des vehicules ! Je me demande comment ils les ont mis !
Mon frangin !!!!!!!!!
La 2eme partie dans un autre batiment .......
Celle ci est du Fuhrer une voiture archi blindé pour paradé ! Une troupe du Général Leclerc a récupéré se "trophée" lors de la débacle allemande , dans le fief d'hitler ....
Enorme est "monstrueuse" cette Merco !
Superbe le prototype qui été chez Michelin , puis bien rénové.
Une auto a Edith Piaf !
Puis ensuite direction la Moselle pour se rapproché de Troisfontaines ou se situe le musée de la 2cv
Avec un interlude a Abreschviller pour un tour de petit train forestier !
Et enfin le Musée de la 2cv a Troisfontaines tenue par des bénévoles trés courageux existant depuis 1990 si je me trompe pas !
Musée tenue exclusivement par des bénévoles , avec des belles pepites !
Un chassis D'Acadiane avec un kit 4*4 Voisin !!! Je en savait pas que l'Acadiane avait eu droit a se montage ! La caisse étant trés trés pourrie ils l'on disqué pour ne montré que les endroist stratégique du montage.
La Fameuse deuche volante !!
Une Citroneta rarissime par chez nous !!!!!
Superbe Sahara restauration de haut niveau
Une Méhari chasse neige !!!
Montage en hors bord
ou en tracto tondeuse .... pour le 602 !!!
Divers dons dont cette Acadiane de la ville de Bischheim .
Des pépites .............
Une des premieres de 67 et une des dernieres de 83 .... De nos chères Dyane.
Une boite 5 vitesses avec les carters de découpés pour laisser voir ce petit bijou de technique !!!! Dommage pas de production en serie a l'époque . Transformée par un ingenieur dont je n'es plus le nom en tête ....
Voila un petit reportage comme dit plus haut en express , en espérant que cela vous plaise !
A bientôt !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
La '67... ML45... Ça vous fait penser à quoi/qui ?..
Superbe balade, merci mon Gégé (depuis quand Vincent est-il une statue masquée ? )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
wouaw
superbe reportage Gégé,
le premier musée m'intéresse moins mais vaut quand même le détour, le moteur 16 soupapes est pas mal pour l'époque ainsi que la forme des "cylindres"
L'électricité aussi début 1900 avec une formule ré-utilisée aujourd'hui (moteur dans les roues), mais peu approfondie (est ce un signe )
le second très ciblé contient de beaux spécimens, encore une preuve que le bicylindre a été mis à toutes les sauces
je vois aussi que Vincent en a autant profité que toi, bises à vous deux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Gégé je crois que tu viens de trouver la région de notre prochaine AG ,bravo et merci pour ce reportage on en apprend tout les jours encore merci une fois
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Extra ce "petit" reportage ( comme il dit) ... Je connaissais pas ce musée de la 2cv merci !!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour vos commentaires ! 2 musée qui valent le coup d'être visité ! Si l'occasion ce donne a vous allez y .
La boite 5 vitesses pour un big bore .... non ???
Cela a été rapide 3 jours aller retour compris mais on en a pris plein les yeux ! 2 musée que je voulais visité voila chose faite ! Ceux qui habite dans la region ou un peu plus loin , Lyon ou la Moselle , profitez !
Dernière modification par gegedu13 (28-08-2020 05:29:10)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
wouaw
superbe reportage Gégé,
le premier musée m'intéresse moins mais vaut quand même le détour, le moteur 16 soupapes est pas mal pour l'époque ainsi que la forme des "cylindres"
L'électricité aussi début 1900 avec une formule ré-utilisée aujourd'hui (moteur dans les roues), mais peu approfondie (est ce un signe )le second très ciblé contient de beaux spécimens, encore une preuve que le bicylindre a été mis à toutes les sauces
je vois aussi que Vincent en a autant profité que toi, bises à vous deux
Beaucoup de solution technique existe depuis longtemps comme pour les moteurs electrique dans les roues , les grand du pétrole ont "entérré " ce qu'il pouvait pour garder le monopole je pense !!! Et 100 ans aprés voila que cela ressort des "cartons"
Le moteur 16 soupapes centenaire lui aussi .... des bijoux il y en a plein a decouvrir dans les musées !!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
[ Générées en 0.066 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.62 Mio (pic d'utilisation : 1.68 Mio) ]