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Bonjour,
Je recherche une culasse pour M28 d'occasion. Je préfère un modéle non révisé "de fond de stock de vieilles pièces" pas cher à un modèle tout beau tout révisé forcément cher.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Salut,
Je n'ai pas. Désolé.
Attention, de mémoire, il y a plusieurs modèle...
Bonne recherche !
Léo
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rappelle moi de quel côté Oscar
Que je regarde si j ai ça
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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rappelle moi de quel côté Oscar
Que je regarde si j ai ça
Côté conducteur (gauche)...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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malheureusement, je n'en ai pas
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Les culasses 602 ne sont pas toutes les mêmes?
En allant à "La Breille" la bougie droite de ma Dyane s' était barrées, je m' était arrêté dans un garage Citroën et il m' avait monté une culasse 2cv.
Je roule depuis 2 ans comme çà.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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rappelle moi de quel côté Oscar
Que je regarde si j ai ça
Si tu as une droite Phil, met là moi de côté pour refaire le moteur que je t' ai montré jeudi.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Dans l'absolu n'importe quelle culasse de 602 se monte seulement tu n'as pas les performances optimales.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Les culasses 602 ne sont pas toutes les mêmes?
En allant à "La Breille" la bougie droite de ma Dyane s' était barrées, je m' était arrêté dans un garage Citroën et il m' avait monté une culasse 2cv.
Je roule depuis 2 ans comme çà.
A ma connaissance, (lu dans la revue technique RTA consacrée à la dyane, dyane 6, dyane 6 méhari, méhari 4X4 et acadiane), ce seraient les pistons qui donnent un rapport volumétrique de 9 à 1 aux moteurs M28, au lieu des 8,5 à 1 des M28/1 des dyane 6 de seconde génération et des 2CV6. Il y a d'autres différences. Le moteur des dernières acadiane est un M28 modifié avec des pistons qui donne un rapport volumétrique de 8,5 à 1. Ce moteur (AM2 A) n'est cependant pas tout à fait le même que le M28/1 (ou A06/635 des dernières 2CV6). ... Pourquoi faire simple...
Se pose alors la question : Quand on achète un jeu de cylindres/pistons, a-t-on du 9:1 ou du 8,5:1 ?
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Le taux se fait en partie à la commande il me semble
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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flu0221 a écrit :Les culasses 602 ne sont pas toutes les mêmes?
En allant à "La Breille" la bougie droite de ma Dyane s' était barrées, je m' était arrêté dans un garage Citroën et il m' avait monté une culasse 2cv.
Je roule depuis 2 ans comme çà.A ma connaissance, (lu dans la revue technique RTA consacrée à la dyane, dyane 6, dyane 6 méhari, méhari 4X4 et acadiane), ce seraient les pistons qui donnent un rapport volumétrique de 9 à 1 aux moteurs M28, au lieu des 8,5 à 1 des M28/1 des dyane 6 de seconde génération et des 2CV6. Il y a d'autres différences. Le moteur des dernières acadiane est un M28 modifié avec des pistons qui donne un rapport volumétrique de 8,5 à 1. Ce moteur (AM2 A) n'est cependant pas tout à fait le même que le M28/1 (ou A06/635 des dernières 2CV6). ... Pourquoi faire simple...
Se pose alors la question : Quand on achète un jeu de cylindres/pistons, a-t-on du 9:1 ou du 8,5:1 ?
Oui à ta dernière question, regarde chez Burton par exemple.
La forme du piston est différente pour jouer sur le volume comprimé
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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faut un S à Bruxelles, je n'accepte pas ce genre de faute, c'est comme si j'écris que tu habites Bourogn
et puis moi elles sont bien serrées mes culasses
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Pour moi, toutes les culasses 602, sont identique, avec meme performance. (A soupape identique bien sur)
Il y a bien les alumalsa, qui sorte un peu du lot, car il semblerais que la veine gazeuse, soit meilleure (mais c'est tres rare de tomber dessus)
Apres c'est le siege des soupapes, qui sur les dernieres sont pour l'essence sans plomb.
Dernière modification par jycy (23-08-2020 08:32:16)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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A propos, j'ai enfin trouvé pourquoi je n'arrivais pas à régler le jeu des culbuteurs sur une culasse achetée d'occase. en comparant avec d'autres culasses démontées, on voit que la soupape en question est beaucoup trop enfoncée, sans doute par excès de rodage/usure, ou soupape inadéquate. Ceci dit, j'ai trouvé une culasse que j'espère en bon état (pour 50€, pas la ruine). C'est une de 2CV, avec cache-culbuteurs goudronné,
Dans la rubrique "trucs et astuces" on pourrait rajouter : comment démonter une soupape sans avoir de compresseur de ressort ?
Simple : remonter l'axe du culbuteur et l'utiliser pour faire appui avec un levier (fer plat ou tournevis large) sur le ressort (levier inter-appui, bras de levier côté opposé au ressort).
Le taux de compression est inscrit sur les pistons, en dessous de la flèche de sens de montage (du moins pour les "9". Il y a un gros "9" inscrit dessus). On en apprend tous les jours ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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parait qu'il y a des culasses de 602 speciales avec des chambres de combustion spécifiques et que c'est recherché par les mecs du 2cv cross car ça a de meilleures performances, et qu'on les reconnait aux insscriptions qu'il y a dessus mais je ne sais pas lesquelles...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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alumalsa, culasse qui sorte du lot, mais rare
Dernière modification par jycy (28-08-2020 07:42:05)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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