Vous n'êtes pas identifié(e).
Incroyable , avec toutes ces indications je peux presque me prétendre expert en Dyane maintenant !
Plus sérieusement je te remercie vraiment pour ce temps passé à m'écrire...
La verte et une autre dyane, 150000 ce n'est pas trop pour 4500€?
Hors ligne
oulala aussi (moi je ne ferai pas 1h30 de route pour en voir plus!
En ligne
J'entends vos oulala, mais pour qu'il n'y ait pas méprise, la voiture avec le compartiment moteur vert est un autre véhicule ...
C'est celui là que je compte aller voir.
Vous en pensez quoi à première vue de ce compartiment moteur vert
Hors ligne
c'est bien la verte que je n'irai pas voir de plus près la photo me suffit amplement pour ne par y mettre 4500 euros. mais ce n'est que mon avis.
En ligne
Pourquoi elle ne vous inspire pas ?
Hors ligne
J'entends bien, mais pourquoi Oula
Hors ligne
Lorque l'on aime ce que l'on fait, c'est a dire une restauration, on reste au plus pres de l'origine.
Donc s'il a peint en vert, un peu partout, ca veux dire que le reste, ne doit pas etre dans les regles de l'art.
Mais on peu se tromper.
Le kilometrage, sur une dyane, ne veux pas dire grand chose, car c'est la mecanique qui s'use, et le compteur se remet a zero, ou autre kilometrage tres facilement.
Et la mecanique n'est pas le poste de depense, le plus gros.
Ce qu'il faut eviter, c'est ceux qui te font une peinture, sur merde, et te vende la voiture, en disant qu'elle est nickel.
A savoir une restauration complete, carroserie+mecanique chiffre entre 6000 et 10 000 euros.
Avec un ration 2/3 1/3 carrosserie, mécanique.
Pour un prix juste a 4500 euros, tu as une voiture, qui peu rouler tous les jours, mais avec des choses a faire, a plus ou moins long terme.
Quelques point de corrosion non perforant, des bosses, par-ci par la. La mecanique fiable, mais pouvant etre en fin de vie. (Usure moteur, freins, pneu, amortisseurs, ou frotteur suivant l'année, etc ...)
La dyane, a une mecanique relativement simple, meme pour un non mecano.
Il est preferable, que la voiture soit dans une teinte d'origine citroen, plus facile, pour refaire un elements de carrosserie) pastille code couleur juste a coté du bol de lave glace, qui peu renseigné sur l'année.
Un exemple, ne pas se focaliser sur l'usure des pneu, un train complet tu le touche a 250 euros.
Par contre l'etat des jantes, voilage, deformation, peu donner une idée, du vehicule.
Voila pas facile donc de ce prononcer, a partir de photos, mais les commentaires du vendeur peuvent aider.
Ne pas hésiter a poser des questions meme si elles te paresse bete.
Dernière modification par jycy (31-07-2020 21:28:51)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Merci jycy pour ce temps précieux d'écriture que tu m'accordes
Hors ligne
Nous aimons cette voiture, et quand on voit ce que certains peu scrupuleux peuvent faire, (ou part pure méconnaissance) au travers des retours que nous avons sur le forum, plus notre expérience personnel, et nos lectures sur le net, la méfiance est de mise.
Dernière modification par jycy (31-07-2020 21:54:47)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
En tous cas en simplement 2 jours de présence sur ce forum, les choses s'éclairent plus vite que prévue pour moi, et je vous remercie pour votre patience et vos éclairages...
Hors ligne
notre recompense, que tu trouve ton bonheur, et que tu prenne la carte du club ...
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
bonsoir
une dyane 4 c'est pas une dyane 6 !
j'aime pas les voitures dont on a changé le moteur pour un plus gros...
j'aime pas les barbouilles non plus
je préfère une voiture dans son jus avec un CT valide point !
de préférence achetée a la campagne
p.
Hors ligne
Rien ne vaut une voiture d origine ..
Hors ligne
En tous cas en simplement 2 jours de présence sur ce forum, les choses s'éclairent plus vite que prévue pour moi, et je vous remercie pour votre patience et vos éclairages...
Les mercis remplissent les greniers, disent les gens du Perche
Que tu prennes ou pas la carte du DCF n'est en fait que subsidiaire, tant que tu promouvoies la Dyane... Bon, si tu nous retrouves sur rasso, ou crées un regroupement local, c'est bien mieux
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
J'ai bien l'intention de promouvoir la DYANE, c'est évident, même si pour cela j'ai besoin de le sentir plus à l'aise avec les aspects mécaniques de la bête en général... Pour la carte même chose, même si cela ne devrait pas tarder
Hors ligne
En me réveillant je viens de voir cette petite titine en vente près de chez moi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1823350138.htm/
Que pensez vous du prix? Moi je dirais pas plus de 2500€ non?
Si je dois faire une peinture complète chez un carrossier et une révision complète du moteur chez un mecano, ça va chiffrer combien selon vous à peu près ?
Hors ligne
Salut Manu,
Comme disait Pierre, exiges déja un CT valide ( de moins de 6 mois), ensuite tu discutes de tous ce qui va pas... C'est vachement plus facile de traiter du prix car il va y avoir des pages d'écritures ....
bonne chance
Dernière modification par andrésix39 (01-08-2020 08:19:39)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
"Contrôle technique valable jusqu'en février 2021" = oui si il a été fait aujourd'hui !
Je dirais plutot qu'il a 4 ans son CT, donc c'est encore pire !
Et c'est une dyane 4 : 90 km/h dans les descentes et 70 dans les montées légères. Mais bon si c'est pour le fun...
Sinon elle est dans un état plus raisonnable que les autres.
Amidyanement,
P.
Hors ligne
Deja celle la inspire plus confiance, elle roule regulierement, et n'as pas l'air, d'avoir de cacche misere.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Le prix vous paraît cohérent ?
Hors ligne
à ta place je chercherais une dyane dans son jus même un peu cabossée mais saine, je me méfie des dyanes repeintes...
les arguments de vente comme pompe à essence neuve, pneus neufs, ampoules de phares neuves, sont négligeables en regard à la corrosion éventuelle.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Celle ci à l'air cabossée
Hors ligne
...Tout ce qu'il y a autour d'un moteur de Dyane peut être bricolé par n'importe qui sais tourner une clef à molette.
... et serrer au couple, hein Basile ?..
loin...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Laisse tomber les dyane 4 recherche une dyane 6 bien plus fiable au niveau de la mécanique.
Je ne regarde pas particulièrement les annonces car j'ai ce qu'il faut mais il me semble qu'on voit beaucoup
de dyane 4 en ce moment.
En ligne
Oui Basile, c'est celle que j'ai mis ce matin.
C'est une 4 mais je me demandais quel prix je pouvais proposer vu le boulot en peinture notamment ( prix peinture complète ?)
Hors ligne
[ Générées en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.09 Kio (pic d'utilisation : 642.13 Kio) ]