Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 30-07-2020 08:16:01

Manlol
Visiteur
Inscription : 30-07-2020
Messages : 48

Un grand bonjour à tous

Tout d'abord un grand bonjour à tous!
Je viens par bonheur de me rendre compte que des passionnés de Dyane proposent leur éclairage et leur aide à des novices comme moi...
Pour le faire courte, j'ai à l'heure actuelle un véhicule très récent dont je me sépare ( utile quand on fait plus de 100 km par jour pour aller bosser...); Je déménage proche de mon lieu de travail ( 8km, Alléluia !!!) et j'ai décidé d'un retour aux sources en espérant faire l'acquisition d'une DYANE ( voiture de mes parents à l'époque...)
J'ai juste un petit problème, je suis une PIPE en mécanique, je n'y connais rien en voiture...
Je vois des prix, d'autres, sans pouvoir me dire "tiens c'est un prix intéressant" puisque je n'y connais rien...
Je vois DYANE 4 ou 6, laquelle est réputée plus fiable et plus simple à l'entretien...?
Car étant proche de l'Ohio niveau mécanique ( en dessous disons), j'ai besoin d'un véhicule fiable qui me permettra quotidiennement de réaliser mon petit trajet domicile travail, sans passer de longue par la case mécano...
Bref, je viens de laisser un message similaire dans la rubrique vente du forum, où il faut lire HELP ME et non pas HELLO ME ( foutue écriture intuitive !!!!)
Ah oui au fait, je suis dans le 34 et j'ai la quarantaine passée...
Et ravi d'être parmi vous!!!

Hors ligne

#2 30-07-2020 08:24:36

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483

Re : Un grand bonjour à tous

Bienvenue Emmanuel
Pour un  retour aux sources la Dyane est le vehicule parfait
Fiable si on s en occupe  un minimum
Au besoin nous t aiderons pour tes recherches


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#3 30-07-2020 08:28:14

Manlol
Visiteur
Inscription : 30-07-2020
Messages : 48

Re : Un grand bonjour à tous

Merci pour ton accueil Flupke !!!
Je pense oui que je vais avoir besoin de votre aide précieuse

Hors ligne

#4 30-07-2020 09:53:25

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Un grand bonjour à tous

La bienvenue par ici, Emmanuel.
Prends le temps de choisir ta monture, en parcourant le forum tu auras déjà une idée de quelques détails à vérifier avant d'acheter... Et tu pourras poser des questions, auxquelles tu auras certainement plus de réponses qu'attendues (c'est ça qu'est bien smile ).
Certains ici sont arrivés en disant nuls en mécanique et quelques années (ou seulement mois) plus tard sont de vrais experts : il faut juste oser se lancer dans les travaux sans espérer finir avant que les outils ne soient sales... wink
Des souvenirs, des anecdotes, des photos, tu en as de cette enfance dyanesque ?.. smile
Bonne route à bord


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#5 30-07-2020 09:59:38

Manlol
Visiteur
Inscription : 30-07-2020
Messages : 48

Re : Un grand bonjour à tous

Bonjour FB,
Pas de photos malheureusement...
Une anecdote ? Un trajet Paris - Montpellier  en DYANE durant lequel ma cousine a eu la bonne idée de me vomir au visage

Hors ligne

#6 30-07-2020 10:49:15

Manlol
Visiteur
Inscription : 30-07-2020
Messages : 48

Re : Un grand bonjour à tous

Bonjour Basile,

Oui c'est vrai que l'anecdote donne envie....

Hors ligne

#7 30-07-2020 11:46:42

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Un grand bonjour à tous

Ce qu'Emmanuel ( auquel je souhaite la bienvenue ici ) ne nous a pas dit, c'est qu'il était amoureux fou de cette petite cousine, yeux verts, cheveux blond vénitien, le sourire ensorcelant ( la description est fidèle ? ). Il s'est juré de ne jamais enlever le vomi qui avait atterri si affectueusement sous son oreille gauche. Cela fait 31 ans que cette croûte merveilleuse te colle à la peau. Elle, elle avait 11 ans et demi, elle a oublié ce grand moment d'intimité et s'est marié avec un courtier en assurances maniaco-dépressif qui lui a fait trois fillettes yeux verts, cheveux ... que ton fils regarde bouche bée chaque fois que vous les rencontrez.
  A la question "papa, c'est quoi cette tache brune sur ta joue ?", tu réponds systématiquement "c'est une bouteille de lait longue conservation ....." Pas toujours facile avec les gosses !

  J'espère que tu trouveras ici l'aide dont tu as besoin, tu verras, il y a a de tout, des gens hyper compétents pour tout ce qui concerne les Dyane, des sérieux ( j'en suis un exemple ), ses encourageurs .....

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#8 30-07-2020 12:26:32

Manlol
Visiteur
Inscription : 30-07-2020
Messages : 48

Re : Un grand bonjour à tous

Bonjour Clembardo,
Incroyable comme une anecdote somme toute " dégueulasse" peut être source d'inspiration !
Merci pour tes encouragements et cette petite lecture, elle m'a fait bien rire

Hors ligne

#9 30-07-2020 19:59:11

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 303

Re : Un grand bonjour à tous

Bonjour et bienvenue à toi et à ta future Dyane.
Avec ce budget, nul doute que tu trouveras chaussure à ton pied, et en bel état !
Tu es d'où dans le 34 ?


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#10 31-07-2020 09:59:13

Manlol
Visiteur
Inscription : 30-07-2020
Messages : 48

Re : Un grand bonjour à tous

Bonjour Phil12,
Désolé je n'avais pas vu ton message.
Je suis pour le moment à Ganges mais je me rapproche d'ici peu de mon boulot à Fabrègues

Hors ligne

#11 31-07-2020 17:22:24

Chris37
Visiteur Assidu
Lieu : MONNAIE (37)
Inscription : 03-09-2016
Messages : 263
Site Web

Re : Un grand bonjour à tous

Bienvenue à toi, et oui en effet, ton budget te permettra d'affiner ton choix, voir même ta couleur de Dyane, et de prendre le temps... bonnes recherches  smile


Dyane Rouge de Castille 83 :  cliquez   
lien mon autre Dyane Beige de 77 ici : cliquez

Dyaniste, motard est fier de l'être !!!!

Hors ligne

#12 01-08-2020 09:12:15

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : Un grand bonjour à tous

Bonjour Emmanuel ! Bienvenue par ici ...

Avec ce budget, tu n'auras que l'embarras du choix ... Et ici, des conseils tu trouveras ! wink

Bonne recherche ...


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#13 02-08-2020 20:27:22

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Un grand bonjour à tous

Bienvenue parmi nous Emmanuel

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 581.9 Kio (pic d'utilisation : 599.38 Kio) ]