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Tout d'abord un grand bonjour à tous!
Je viens par bonheur de me rendre compte que des passionnés de Dyane proposent leur éclairage et leur aide à des novices comme moi...
Pour le faire courte, j'ai à l'heure actuelle un véhicule très récent dont je me sépare ( utile quand on fait plus de 100 km par jour pour aller bosser...); Je déménage proche de mon lieu de travail ( 8km, Alléluia !!!) et j'ai décidé d'un retour aux sources en espérant faire l'acquisition d'une DYANE ( voiture de mes parents à l'époque...)
J'ai juste un petit problème, je suis une PIPE en mécanique, je n'y connais rien en voiture...
Je vois des prix, d'autres, sans pouvoir me dire "tiens c'est un prix intéressant" puisque je n'y connais rien...
Je vois DYANE 4 ou 6, laquelle est réputée plus fiable et plus simple à l'entretien...?
Car étant proche de l'Ohio niveau mécanique ( en dessous disons), j'ai besoin d'un véhicule fiable qui me permettra quotidiennement de réaliser mon petit trajet domicile travail, sans passer de longue par la case mécano...
J'ai vu plusieurs annonces passer, j'ai un budget idéal de 5500 euros ( peut être n'est ce pas suffisant?)
Je suis dans le 34 mais je suis prêt à me bouger le popotin si une occasion sérieuse se manifeste
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La première est nettement trop chère à mon avis mais c 'est habituel sur Lesanciennes, les prix sont en général très hauts sur ce site.
La deuxième est celle que j' ai été voir pour Robin ( présent sur ce forum) à 20 kms de chez moi, je n' en dirai pas plus puisqu' il doit aller la voir lui-même dans quelques jours .
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Bonjour José,
Merci pour ta réponse !
Que penses tu des 2 autres?
Crois tu que mon budget est cohérent ?
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Désolé il fallait lire bonjour Jipé... ( Saleté d'écriture intuitive !!!)
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Pour la troisième , faudrait savoir ce que le gars entend par " moteur refait à neuf " , parfois c 'est vraiment ça, parfois c 'est " il est vidangé et les bougies sont neuves ".
La quatrième même chose, ça brille, la peinture est neuve mais le reste ?
En fait la seule façon de savoir ce que ça vaut vraiment est de la voir, l' essayer, la regarder sous tous les angles, discuter avec le gars . l' annonce te sert juste à savoir si tu as envie d' aller la voir ou non, difficile de vraiment juger de la qualité sans voir sur place.
Niveau budget tu es dans les clous avec 5500 euros, y a de quoi trouver une belle auto saine , sachant qu' à partir de 4000 elle doit être vraiment saine, correcte et sans frais supplémentaires .sinon c 'est largement surévalué .
Mais ceci n' est que l' avis personnel de quelqu' un qui pense qu' en général les prix sont nettement surestimés par la mode du vintage, quelle que soit la voiture .
Une méhari à 24000, une 2 cv à 22000, une 4l à 14000, on en pense ce qu' on en veut mais pour moi c 'est du grand n' importe quoi.
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Je te remercie du temps que tu m'accordes Jipé !
Tu me rassures quand tu me dis que mon budget n'est pas si fou fou que ça.
La première annonce des anciennes.com, j'ai eu la personne hier au tel et je pense que le prix est négociable... Il n'a fait aucune modification mais a pris soin de changer ce qui commençait à se faire vieux...
Quel serait pour toi un prix raisonnable pour ce genre de véhicule ( DYANE 4 1975) ?
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Pas mieux que Francis, 6700 euros même négociables pour une 4, c 'est nettement trop cher .
Te donner un prix est au dessus de mes compétences mais perso je me fixerais plutôt sur une 6 à moteur 602, plus utilisable au quotidien .
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Oups je n'avais pas vu Basile que tu avais déjà rédigé un petit message...
Selon toi il vaut mieux que je me dirige vers une dyane 6 plutôt qu'une 4?
La vitesse cela m'est égal, par contre tu me confirmes que la 6 est plus fiable? (C 'est avant tout ce que je recherche...)
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Si je ne dis pas de bêtises, le moteur de la 4 est le 435 cm², celui de la 6 le 602 cm² plus puissant.
le 435 a une réputation de fragilité qui doit probablement dépendre aussi de son utilisation, tout comme les vieilles motos anglaises avaient la réputation d' être fragiles mais qui ne l' étaient pas ... si on respectait la mécanique et qu' on faisait un entretien très soigneux.
Je ne suis passez calé pour certifier telle ou telle chose mais une chose est sure, le 602 sera un peu plus polyvalent entre ville et route, et il est increvable si bien entretenu.
Sans parler de vitesse, tu seras plus à l' aise en côte ou par vent de face avec le 602 ... mais y a plein de gens ici qui roulent en Dyane4 et qui en sont très contents
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Merci Jipé pour cet éclairage.
C'est fou ce que j'ai déjà pu cheminer de manière constructive depuis ce matin, et ce grâce à vous!
Je vais donc clairement orienter mes recherches vers une 6, sans pâlir de mon budget de 5500€.
Si vous avez des pistes je suis preneur
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Merci Basile pour ta réponse
Pièces de qualités c'est à dire?
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