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Super boulot ça fait rêver
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joli travail effectivement, bravo
Bravo c'est comme neuf tout ça ☺
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Ca, c'est du beau boulot !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Super, bravo! Elle va bientôt reprendre la route cette petite!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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merci à tous, les confinements aident beaucoup , car les autres activités sont au point mort , alors je me dépèche , et cela devrait aller ,
aujourd'hui j'ai commencé le réglage de la hauteur de caisse , ( avec un écrou fait maison)
donc pression avant a 1.4 arrière à 1.8
hauteur avant (288 ref ) j'arrive a 275
hauteur arrière (383 ref ) j'arrive à 360
est ce que mes valeurs sont bonnes ?
par contre sans la caisse , ni la roue de secours , je me dis qu'avec toute la charge je risque de descendre encore , et je suis a fond au niveau des embouts
et j'ai des 125 R15 a l'arriere et des 135 R 15 l'avant , j'ai fait l'inverse !
sinon j'ai décapé un cache culbuteur a la brosse mais la brosse m'a vaincu
Dernière modification par garthphil (19-01-2021 21:25:30)
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Quelles sont tes références de hauteur ? Comment les mesures-tu ? ça me paraît beaucoup, ce que tu donnes...
Je viens de vérifier...sur une RTA de 2cv...
Hauteur mesurée entre le sol et le châssis entre les 2 vis des traverses :
197mm à l'avant et 290 à l'arrière.
Mais voiture "finie" !
Dernière modification par lolo80600 (19-01-2021 21:01:37)
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j'avais pris sur ce site avec la meme methode
, https://www.technique-mehariclub.com/fi … de-caisse/
mais le vieux RTA que j'ai , me donne plus les valeurs que tu dis
et j'avais pris la mesure des embouts et de base j'avais les mesures de 22cm avant et 27 arriere
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j'avais pris sur ce site avec la meme methode
, https://www.technique-mehariclub.com/fi … de-caisse/mais le vieux RTA que j'ai , me donne plus les valeurs que tu dis
et j'avais pris la mesure des embouts et de base j'avais les mesures de 22cm avant et 27 arriere
NON ! c'est faux !!! La Dyane ne peut pas être 9cm plus haute que la 2cv, et plus de 6cm de plus que la Mehari !!! Impossible !!
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Je plussoie il te faudra régler la hauteur une fois la voiture entièrement remonté
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merci, ok je prend les bases
et pour les pneus 135 avant et 125 arrière , je laisse comme cela, d'apres vous
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week end constructif
La monture a retrouvé sa selle
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bel accouplement
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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... Cela paraît hyper facile vu comme ça en photo!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Beau travail 😊
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merci
c'est pas facile , mais à 4 c'est mieux , le plus difficile est de mettre les vis avec la mousse ( pas celle de la bière )
j'ai du réajuster les trous de vis dans le coffre , 4mm de decalage
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bon ensemble remonté
- reglage de la hauteurs de caisse
- réglage culbuteurs fait
- verification des serrages
- connections de divers cables ,
- remontage de l'echappement
- installation d'un allumage électronique :)bougie et cable bougie neuf ,
- une dernière checklist, branchement et serrage
Allez je branche la batterie , avec un bon stress . Assis sur le plancher je me lance en croisant les doigts
je tourne la clé de contact, la main tremblante, le démarreur fait son office, et lance la bête, plusieurs essais , mais rien . seul un toussotement arrive à mais oreilles , la peur de noyer l'ensemble m'arrive déjà à l'esprit.
je sors de la caisse et regarde le moteur l'air perplexe.
Bon allez , un petit coup de start pilote dans le filtre a air , une toute petite dose
et on recommence .
Et là un petit rugissement se fait entendre , un sourire s'esquisse sur mon visage
2ème essais, le moteur se mets a tourner , je le laisse gentiment prendre ses tours , et peu de starter , je peux enfin sortir et regarder le moteur de près
Une grande joie s'empare de moi . Enfin , j'ai réussis sans y connaitre grand chose , mais en suivant les notices et conseils de chacun
j'arrete le moteur , vérifie les niveaux remets un peu d'huile et réessaye le démarrage , et ca repart du premier coup
Très bonne experience
https://www.youtube.com/watch?v=LKgOuv8jtGU
La suite
- réglage parallélisme ,
- réglage des freins avant et arrière , frein à main
- nettoyage des ailes arrieres , peinutre et anti corrosion
- peinture des interieures d'ailes avant
et remontage de l'ensemble avant test et rodage
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Bravo Philippe, félicitations pour tout le travail accompli !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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super ! on aime...
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Excellent, un beau bruit feutré et régulier
Bravo Philippe
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo, une de plus de sauver 😊
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merci, ok je prend les bases
et pour les pneus 135 avant et 125 arrière , je laisse comme cela, d'apres vous
Pour l'instant, oui! la Dyane étant fortement sous-vireuse ( tendance à vouloir agrandir le virage ), tu vas avoir une voiture un peu plus vive en virage, donc tout à gagner!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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bon ca fait un moment que je n'ai pas mis de photos , mais j'ai avancé un peu malgré le froid
- intérieure des ailes arrière nettoyés et anti gravillon
- peinture des intérieures d'ailes avant ( en vert jade AS539) je sais que cela aurait pu être beau en bleu , mais j'aime le vert
- protection intérieur caisse au niveau des pieds
- nettoyage , redressage et peinture des parechocs avant et arrière
- nettoyage et retouche peinture de la calandre
- nettoyage de la grille de protection avant ( bien sale )
- lavage des house de siege (tres beau jus couleur Guinness , mais j'ai pas gouté )
et montage de l'ensemble
j'ai pas mal galéré sue le positionnement du haut de la calandre ( partie plastique à droite )
le bas est bien aligné , mais le capot demanderai à revenir à gauche , je réessayerai quand je mettrai les antibrouillard
j'aurai aimé faire un tour avec , mais sans le siege , je reporte a vendredi si tout va bien
je l'ai quand meme redémarré en plein air , un peu difficile mais ca a été
reste les sieges (,les caoutchoucs seront mixés avec un sandow pour avoir un réglage ( je teste) et nouvelle mousse
et la peinture intérieure de la caisse et les retouches en AS539 dès que la temperature remontera
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Bravo elle va être reparti pour un bon moment
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beau travail
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
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