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oui il y a bien la butée , après c'est pas trop gênant, je pense que j'etais pas réveillé et avec 5 degrés , ce matin dans le garage le cerveau s'endort
par contre la vis du coté avant droit , je vois pas pourquoi elle force , j'ai desserré le cache essieu et demonté la suspension , mais en remettant le cache, la vis force , et mis a part raccourcir la vis je vois pas trop comment resoudre le problème pour le moment ,
est ce que vous avez une solution pour débloquer les embout de tirant , ( chauffer peu etre) et dégrippant
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oui il y a bien la butée , après c'est pas trop gênant, je pense que j'etais pas réveillé et avec 5 degrés , ce matin dans le garage le cerveau s'endort
par contre la vis du coté avant droit , je vois pas pourquoi elle force , j'ai desserré le cache essieu et demonté la suspension , mais en remettant le cache, la vis force , et mis a part raccourcir la vis je vois pas trop comment resoudre le problème pour le moment ,
est ce que vous avez une solution pour débloquer les embout de tirant , ( chauffer peu etre) et dégrippant
Pour débloquer (oui, je sais ça m'arrive), un marteau derrière la pièce pour "recevoir" et un autre pour frapper en face.
En général, ça décolle + du dégrippant + serrage et desserrages successifs, et normalement ça joue comme disent nos voisins helvètes.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
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bon finalement le démontage des embouts , ca c'est bien passé , avec du dégrippant et 2 clef de 9 avec un grand bras de levier , pareil pour les vis de support d'amortisseur avec une douille rallongé maison et en chauffant un peu
chassis a nu , la prochaine etape , c'est la verification des essieux
sur les 2 premieres photos, je ne comprend pas pourquoi la vis touche ,, je ne vois rien de tordu, a moins que la piece ne soit pas d'origine
si quelqu'un a une idée , sinon je vais la raccourcir,
sur la derrière photo on voit bien que le chassis remonte à droite
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De l'autre côté, tu as aussi ce goujon d'amortisseur qui touche le bras ?
Tu peux comparer gauche et droite !
Edit: je viens de lire tout ton sujet...un reniflard se répare, contrairement à ce que dit Cipère ! Sur ton moteur tu as remis un reniflard neuf ou un autre d'occaz ? Sur ta vidéo, on ne voit pas si le liquide monte du côté du moteur ou de l'autre; normalement, le liquide est attiré vers le moteur; si c'est l'inverse, le reniflard ne fait pas son job !
Dernière modification par lolo80600 (08-12-2020 20:58:28)
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merci Lolo80600 non de j'autre coté ca ne touche pas
pour le reniflard j'en avais mis un neuf , mais le soucis était pareil , et je n'avais pas pu verifier la compression
mais je pense que je vais revoir le moteur également , tant que j'y suis autant allez au bout des choses , je connaitrai presque toutes pieces comme cela
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bon je pense avoir trouver pourquoi la vis touche
en fait les bras sont differents
celui ou la vis touche est un bras qui me semble d'origine ,
par contre celui coté chauffeur doit venir d'une donneuse,
Je pense que le couvercle avec la vis vient peut etre d'une donneuse
je reste sur la modification par meulage de la vis pour avance la rénovation, et je verrai plus tard si je trouve soit un essieu avant ou un bras ,
je galère a desserrer l'ecrou de cardan , j'aurai du le faire quand le cardan etait solidaire au moteur
dégrippant et grand bras de levier je , prend patience pareil pour les barre de direction , j'ose pas taper dessus ,
le train arrière est nettoyé,
bon dimanche à vous
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allez je viens vous compter la suite
ca avance bien , barre de direction démontée ( chauffe et frappe sur une enclume,)
j'avais lu dans ce forum que tant qu'à verifier il était utile de verifier pour eviler de le faire après donc:
- pignon et crémaillère démonté, et vérifié , roulement de crémaillère vérifié , du coup je change l'ecrou et le joint de pignon, car j'ai du le démonter avec un pointeau
moi qui n'avais jamais vraiment fait de mécanique auto sauf une 125 et une mobylette à 14ans , je suis servis et pas deçu , c'est intéressant , et on vois les defauts ou la vie qu'a pu avoir ptite Jade au fil des années
- protection et peinture des essieus
et passage au mag pour prevoir les pieces pour le remontage qui approche
et merci au forum pour les infos et à mes amis qui ont eux aussi des anciennes sinon ca sera l'aventure totale
Je prévois l'adhesion 2021
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bien joué
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Beau travail elle va être neuve
Continue comme ça
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Y'a de la peinture dans l'air, le résultat sera superbe, bon courage pour la suite !
__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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beau boulot de peinture.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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Le chassis est peint , en attente de remontage ,
je commence a regarder le moteur , et à nettoyer
j'ai nettoyer la boite a vitesse et tout semble correct, , fourchette, etc
je commence le nettoyage du moteur , pour éventuellement changer les joints spi , si je ne me trompe pas ' c'est en faisant un petit trou et insérer une vis dans le milieu du joint
est ce qu'il faut mieux changer les joint spi et démonter les culasses pour voir et verifier les pistons ?
ou démonter tout el moteur
l'embrayage est un valeo de 2004
le ventilo est retissant au démontage, barre en frappant en dessus et dessous droit et gauche ( dégrippant en action )
les habillages dessus de moteur sont en caoutchouc , la partie basse a une couche de goudron en plaque dessus ,
est ce que l'on trouve encore ce genre de piece en caoutchouc ?
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Ces habillages moteur sont ceux des dernières années, favorables à une meilleure insonorisation. Cependant, on te conseille de mettre des habillages en tôle. En effet, ceux dont tu parles ont tendance à prendre feu après s'être gavés d'huile....
Pour le moteur, au point où tu en es, le mieux est de sortir les culasses, rectifier culasses et soupapes, vérifier pistons et cylindres ( au minimum changer les segments ), et en profiter bien entendu pour changer les joints lunettes qui sont très souvent fuyards ( les prendre en top qualité, Viton ). Tu seras content de ne pas devoir tout démonter plus tard pour tout ça....
Bien entendu, je te conseille de changer les joints spi ( top qualité là aussi ! ), ta technique pour les enlever est OK!
Dernière modification par FRANZ4268 (27-12-2020 21:15:42)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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+ 1autant en profiter pour faire tout ça, pour une ouverture complète je réserve ça aux moteurs très mous du genou et après vérification de la segmentation ou au moteur dont je ne connais pas l'histoire
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ok merci pour les conseils
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+1, et tenter de voir un jeu excessif aux bielles sur le vilebrequin...
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on peut dire que c'est tres sale
beurk
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Sale ?
Peut-être, mais ça reste la vie d'un moteur; amour, passion et entretien sont complémentaires !
Mais il est pas vilain !
Bon courage pour, nettoyer et tout le reste !
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Acadianement, Gilles
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C'est comme en médecine: il vaut mieux être sale et en bonne santé que propre et malade
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Bravo ca avance bien
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Un bon chantier comme on les aime
Perso, je ne le trouve pas si crade que ça ton moteur, on a vu bien pire.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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j'ai vu pire niveau "sale"
bonne continuation de remise au propre
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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merci , désolé je n'ai pas l'habitude
le plus difficile comme il y en a partout est de savoir d'ou cela aurait pu venir
Dernière modification par garthphil (30-12-2020 21:13:18)
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merci lolo8080 , je verifirai ces points
je continue le démontage ,
j'ai un coup sur un piston , mais rien sur la culasse
il y avait de la pate a joint surtout d'un coté
des petites rayures dans un cylindre , mais j'ai pas l'impression de les sentir avec l'ongle
j'ai pas vu de jeu dans la bielle , mais sans sortir les cylindres
j'hesite a changer cylindre piston ou a refaire la segmentation
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