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#101 06-12-2020 19:41:26

garthphil
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Re : Chite Jade

oui il y a bien la butée , après c'est pas trop gênant, je pense que j'etais pas réveillé et avec 5 degrés , ce matin dans le garage le cerveau s'endort smile

par contre la vis du coté avant droit , je vois pas pourquoi elle force , j'ai desserré le cache essieu et demonté la suspension , mais en remettant le cache, la vis force , et  mis a part raccourcir la vis je vois pas trop comment resoudre le problème pour le moment ,

est ce que vous avez une solution pour débloquer les embout de tirant , ( chauffer peu etre) et dégrippant

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#102 08-12-2020 01:09:31

Patrick25
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Re : Chite Jade

garthphil a écrit :

oui il y a bien la butée , après c'est pas trop gênant, je pense que j'etais pas réveillé et avec 5 degrés , ce matin dans le garage le cerveau s'endort smile

par contre la vis du coté avant droit , je vois pas pourquoi elle force , j'ai desserré le cache essieu et demonté la suspension , mais en remettant le cache, la vis force , et  mis a part raccourcir la vis je vois pas trop comment resoudre le problème pour le moment ,

est ce que vous avez une solution pour débloquer les embout de tirant , ( chauffer peu etre) et dégrippant

Pour débloquer (oui, je sais ça m'arrive), un marteau derrière la pièce pour "recevoir" et un autre pour frapper en face.
En général, ça décolle + du dégrippant + serrage et desserrages successifs, et normalement ça joue comme disent nos voisins helvètes.


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

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#103 08-12-2020 20:07:54

garthphil
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Re : Chite Jade

bon finalement le démontage des embouts , ca c'est bien passé , avec du  dégrippant et 2 clef de 9 avec un grand bras de levier , pareil pour les vis de support d'amortisseur avec une douille rallongé maison et en chauffant un peu
chassis a nu , la prochaine etape , c'est la verification des essieux

sur les 2 premieres photos, je ne comprend pas pourquoi la vis touche  ,, je ne vois rien de tordu, a moins que la piece ne soit pas d'origine
si quelqu'un a une idée , sinon je vais la raccourcir,

sur la derrière photo on voit bien que le chassis remonte à droite

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#104 08-12-2020 20:36:02

lolo80600
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Re : Chite Jade

De l'autre côté, tu as aussi ce goujon d'amortisseur qui touche le bras ?
Tu peux comparer gauche et droite !

Edit: je viens de lire tout ton sujet...un reniflard se répare, contrairement à ce que dit Cipère ! Sur ton moteur tu as remis un reniflard neuf ou un autre d'occaz ? Sur ta vidéo, on ne voit pas si le liquide monte du côté du moteur ou de l'autre; normalement, le liquide est attiré vers le moteur; si c'est l'inverse, le reniflard ne fait pas son job !

Dernière modification par lolo80600 (08-12-2020 20:58:28)

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#105 08-12-2020 21:19:21

garthphil
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Re : Chite Jade

merci Lolo80600  non de j'autre coté ca ne touche pas   

pour le reniflard j'en avais mis un neuf , mais le soucis était pareil , et  je n'avais pas pu verifier la compression
mais je pense que je vais revoir le moteur également , tant que j'y suis autant allez au bout des choses smile  , je connaitrai presque  toutes pieces comme cela wink

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#106 13-12-2020 15:11:56

garthphil
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Re : Chite Jade

bon je pense avoir trouver  pourquoi la vis touche
en fait les bras sont differents

celui ou la  vis touche est un bras qui me semble d'origine ,
par contre celui coté chauffeur doit venir d'une donneuse, 

Je pense que le couvercle avec la vis vient peut etre d'une donneuse

je reste sur la modification par meulage de la vis  pour avance la rénovation, et je verrai plus tard si je trouve soit un essieu avant ou un bras ,

je galère a desserrer l'ecrou de cardan , j'aurai du le faire quand le cardan etait solidaire au moteur 
dégrippant et grand bras de levier je , prend patience pareil pour les barre de direction  , j'ose pas taper dessus ,

le train arrière est nettoyé,
bon dimanche à vous

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#107 21-12-2020 19:55:18

garthphil
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Re : Chite Jade

allez je viens vous compter la suite

ca avance bien , barre de direction démontée ( chauffe et frappe sur une enclume,)

j'avais lu dans ce forum que tant qu'à verifier il était utile de verifier pour eviler de le faire après donc:

- pignon et crémaillère démonté, et vérifié , roulement de crémaillère vérifié , du coup je change l'ecrou et le joint de pignon, car j'ai du le démonter avec un pointeau
moi qui n'avais jamais vraiment fait de mécanique auto  sauf une 125 et une mobylette à 14ans  big_smile  , je suis servis et pas deçu , c'est intéressant , et on vois les defauts ou la vie qu'a pu avoir ptite Jade au fil des années

- protection et peinture des essieus
et passage au mag pour prevoir les pieces pour le remontage qui approche  wink


et merci au forum pour les infos et à mes amis qui ont eux aussi des anciennes sinon ca sera l'aventure totale


Je prévois l'adhesion 2021 wink



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#108 21-12-2020 21:40:47

Flupke
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Re : Chite Jade

bien joué wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#109 21-12-2020 22:26:05

Dyaniste63
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Re : Chite Jade

Beau travail elle va être neuve

Continue comme ça

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#110 21-12-2020 22:29:15

Gilles
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Re : Chite Jade

Y'a de la peinture dans l'air, le résultat sera superbe, bon courage pour la suite !


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#111 22-12-2020 11:41:39

keelux
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Re : Chite Jade

beau boulot de peinture.


Kel'luxe la Dyane Petrel.

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#112 27-12-2020 19:03:37

garthphil
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Re : Chite Jade

Le chassis est peint , en attente de remontage ,

je commence a regarder le moteur ,  et à nettoyer
j'ai nettoyer la boite a vitesse et tout semble correct, , fourchette, etc

je commence le nettoyage du moteur , pour éventuellement changer les joints spi , si je ne me trompe pas ' c'est en faisant un petit trou et insérer une vis dans le milieu du joint
est ce qu'il faut mieux changer les joint spi  et démonter les culasses  pour voir et verifier les pistons ?

ou démonter tout el moteur


l'embrayage est un valeo de 2004

le ventilo est retissant au démontage, barre en frappant en dessus et dessous droit et gauche  ( dégrippant en action )

les habillages dessus de moteur sont en caoutchouc , la partie basse a une couche de goudron en plaque dessus ,

est ce que l'on trouve encore ce genre de piece en caoutchouc ?

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#113 27-12-2020 21:08:18

FRANZ4268
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Re : Chite Jade

Ces habillages moteur sont ceux des dernières années, favorables à une meilleure insonorisation. Cependant, on te conseille de mettre des habillages en tôle. En effet, ceux dont tu parles ont tendance à prendre feu après s'être gavés d'huile....

Pour le moteur, au point où tu en es, le mieux est de sortir les culasses, rectifier culasses et soupapes, vérifier pistons et cylindres ( au minimum changer les segments ), et en profiter bien entendu pour changer les joints lunettes qui sont très souvent fuyards ( les prendre en top qualité, Viton ). Tu seras content de ne pas devoir tout démonter plus tard pour tout ça....

Bien entendu, je te conseille de changer les joints spi ( top qualité là aussi ! ), ta technique pour les enlever est OK!

Dernière modification par FRANZ4268 (27-12-2020 21:15:42)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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#114 27-12-2020 21:24:16

Flupke
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Re : Chite Jade

+ 1autant en profiter pour faire tout ça, pour une ouverture complète je réserve ça aux moteurs très mous du genou et après vérification de la segmentation ou au moteur dont je ne connais pas l'histoire wink


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#115 27-12-2020 22:08:39

garthphil
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Re : Chite Jade

ok merci pour les conseils

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#116 28-12-2020 09:26:53

lolo80600
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Re : Chite Jade

+1, et tenter de voir un jeu excessif aux bielles sur le vilebrequin...

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#117 29-12-2020 19:28:39

garthphil
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Re : Chite Jade

on peut dire que c'est tres sale  hmm
beurk

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#118 29-12-2020 20:08:55

Gilles
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Re : Chite Jade

Sale ?
Peut-être, mais ça reste la vie d'un moteur; amour, passion et entretien sont complémentaires !
Mais il est pas vilain !
Bon courage pour, nettoyer et tout le reste !


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#119 29-12-2020 20:40:16

lolo80600
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Re : Chite Jade

C'est comme en médecine: il vaut mieux être sale et en bonne santé que propre et malade wink

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#120 29-12-2020 22:49:35

Dyaniste63
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Re : Chite Jade

Bravo ca avance bien

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#121 30-12-2020 09:45:03

Phil12
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Re : Chite Jade

Un bon chantier comme on les aime wink
Perso, je ne le trouve pas si crade que ça ton moteur, on a vu bien pire.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#122 30-12-2020 13:29:42

Flupke
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Re : Chite Jade

j'ai vu pire niveau "sale"
bonne continuation de remise au propre wink


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#123 30-12-2020 21:12:00

garthphil
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Re : Chite Jade

merci ,  désolé je n'ai pas l'habitude smile
le plus difficile comme il y en a partout est de savoir d'ou cela aurait pu venir

Dernière modification par garthphil (30-12-2020 21:13:18)

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#124 30-12-2020 21:49:42

lolo80600
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Re : Chite Jade

Bah...y a pas 36 trous ! joint spi avant sur vilo, sorties carter pour refroidisseur d'huile.
Ou trou dans le radiateur (plus rare)
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#125 31-12-2020 15:01:37

garthphil
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Re : Chite Jade

merci lolo8080  , je verifirai ces points
je continue le démontage ,



j'ai un coup sur un piston , mais rien sur la culasse
il y avait de la pate a joint surtout d'un coté

des petites rayures dans un cylindre , mais j'ai pas l'impression de les sentir avec l'ongle
j'ai pas vu de jeu dans la bielle , mais sans sortir les cylindres

j'hesite a changer cylindre piston ou a refaire la segmentation


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