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Bonjour,
Je vous rejoins parce que j'ai récupéré (on ne peut pas dire acheté !) une Dyane qui nécessite beaucoup de travaux !
Je connais déjà pas mal les 2cv et dérivés, on pourra partager, je pense...
Mais la Dyane a ses particularités que je commence à découvrir.
Merci de m'accueillir parmi vous.
Olivier
PS j'aurais voulu changer le titre, mais impossible ?
Dernière modification par lolo80600 (14-07-2020 19:21:32)
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bienvenue "Lolo" (Laurent?)
as tu plus de renseignements sur ta Dyane (et sur toi) , des photos peut-être, cela nous intéresse
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour et bienvenue
Si tu as des photos de ta Dyane et de tes autres anciennes (si tu en as), on est preneur
Pour modifier le titre de ton post, il suffit de l'éditer
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ok, je vous ferai ça en rentrant...parti me reposer un petit moment, loin des bicylindres...
La Dyane est de 1980, vert Népal je crois. Achetée pour pièces...
Mon trip actuel est de mettre sa carrosserie à la place de celle d'un Katar; oui, un peu fou, je l'admets.
Mais elle est assez pourrie; vu le prix, on pouvait s'en douter.
D'ailleurs j'aimerais savoir comment on change les bas de caisse; ça ne ressemble pas à ce qu'on a sur une 2cv...
Bon, on m'attend pour aller bouffer; je vous salue !
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Bienvenue parmi nous Olivier
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une vert Népal !!! , c'est joli comme nom pour une vert jade
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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une vert Népal !!! , c'est joli comme nom pour une vert jade
Jade ou Népal, c'est la référence AC532U...
Ce n'est pas le AC539, beaucoup plus pâle !
Bon, on voit encore la teinte d'origine à l'intérieur, un vert métallisé, mais à l'extérieur, c'est plutôt un gris à reflets verts.
Viendrait-elle d'Espagne ?
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bienvenue "Lolo" (Laurent?)
as tu plus de renseignements sur ta Dyane (et sur toi) , des photos peut-être, cela nous intéresse
J'ai signé Olivier, pas Laurent ! lol
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Bonjour,
Vous connaissez un tuto pour le remplacement des bas de caisse , Merci
Dernière modification par lolo80600 (15-07-2020 08:33:27)
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salut Olivier bienvenue
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Bon, faut que je change la contre-aile arrière gauche...ça continue ! lol
C'est que ça rouille, une Dyane !
Le côté droit est trop près du mur du garage pour que je puisse aller y voir...
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Je n'arrive pas à comprendre comment c'est foutu !
Y a des endroits, on dirait qu'il y a 3 couches de tôles soudées ensemble,; c'est solide, mais difficile à s'y retrouver pour démonter...
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bienvenue
Laurent
Méhari 79
Vive le bicylindres à Chevrons
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Bienvenue, a toi et a ta Dyane.
Oui, a certains endroits les soudure par point prennent 3 tôles.
Pour info, dans la section membre du forum, (invisible pour ceux qui non pas pris la cotisation) nous avons l'intégrale de la doc garage, avec un chapitre complet sur le remplacement d'éléments de carrosserie.
Pour remplacer ce genre de morceau, un décaissage est préconisée, cela permet un acces plus aisée, donc un meilleurs boulot.
Dernière modification par jycy (01-09-2020 07:56:43)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Hello, pour un changement de bas de caisse un renforcement avec des barre reste indispensable pour éviter tout risque de vrillage de la coque surtout si elle n'est plus liée au châssis.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Voilà, mon chèque pour devenir adhérent au DCF est parti à Crissé le 22 septembre...
Dernière modification par lolo80600 (03-10-2020 00:58:43)
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Merci de m'avoir accepté dans votre communauté !
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Tiens salut Olivier,
Je ne suis pas venu depuis Février donc je découvre que tu es arrivé ici.
J'ai un peu de temps pour m'occuper de la Dyane pendant les vacances. Donc je suis revenu ici aussi.
Beau projet que tu as.
Je me souviens quand tu m'as demandé pour passer prendre des mesures de ma voiture pour voir si ça passerait...
A bientôt de visu
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Hier, je suis allé "faire un tour" avec la 2cv que je vends...
P'tain, c'est nerveux !
Oui, je roule en Ami 8 depuis...12 000km, avec un moteur Visa pourtant !
Mais cette 2cv, elle envoie ! Côté accélération, bonjour.
En vitesse de cruise et en montée, l'Ami 8 tient ! et tient mieux...
Donc je me dis que finalement la Dyane est le compromis idéal ! légère comme la 2cv, avec une boîte longue comme l'ami 8 !
Donc je rêve à une Dyane avec soit un 652 Visa, soit un Big Bore...oui, rêve toujours ! Y a plus de place dans le garage...
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"vert népal" intéressant je ne connaissais pas cette référence !
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