Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 14-07-2020 13:23:41

RobinM
Visiteur
Inscription : 14-07-2020
Messages : 5

Bonjour !

Je m'appelle Robin, j'ai 24 ans, je travaille dans la gendarmerie nationale et je suis à la recherche d'un véhicule de collection pour conduire au quotidien sur des distances plutôt courtes mais régulières. D'abord intéressé par la 4L pour sa polyvalence et sa facilité de réparation, je me m'oriente finalement plus vers une Dyane 6. J'ai lu qu'il était préférable de choisir un modèle post 78 pour avoir des freins à disques pour une conduite au quotidien, j'espère que vous pourrez me conseiller sur mon choix.
Je suis aussi totalement novice dans le milieu des voitures de collection et de la mécanique en général.
Robin

Dernière modification par RobinM (14-07-2020 15:40:41)

Hors ligne

#2 14-07-2020 14:29:47

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 477

Re : Bonjour !

Bienvenue Robin,

La Dyane est un très bon choix pour un "daily", quand à l'année oui les plus récentes ont les freins à disques
mais le tambours permet très bien d'arrêter nos bolides de +/- 30cv wink

pour les couleurs, n'écoute pas Basile qui fait une fixette très négative sur une certaine teinte, toutes les Dyane
ont de belles robes, à toi de voir celle qui te plairas

bonne recherche et n'hésite pas à nous demander conseil si besoin wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#3 14-07-2020 15:47:02

RobinM
Visiteur
Inscription : 14-07-2020
Messages : 5

Re : Bonjour !

Merci à tous les deux,
Et oui il en faut et j'aimerais qu'on en est moins besoin..
Yo, je suis gardois mais je suis en région parisiennes pour mes études depuis 6 ans.