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bonjour
sur ma dyane orange, j'ai des freins à tambour. j'ai changé le maitre cylindre, les mâchoires et cylindres de roue avant et arrière.
pour le contrôle technique, j'ai un déséquilibre du freins avant, la voiture se déporte à droite. je dois passer la contre visite cette semaine. j'ai redémonté le coté gauche, écarté au maximum les mâchoire avec excentriques du bas, remontage puis réglage excentrique du haut, purge complète et réglage du frein à main. mais le problème persiste.
la voiture se déporte également avec freinage au frein à main. il n'y a pas de fuite dans le circuit, le niveau ne bouge pas.
que faire?
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
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je vais essayer cela.
quand j'ai écarté au maximum les mâchoires avec les excentriques du bas, je n'ai pas eu de résistance pour mettre le tambours. est ce normal?
les tambours ne paraissent pas abimés.
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
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Les 2 côté sont réglés de telle sorte que les garnitures touchent. Je vais essayer en desserrant un peu le cote droit
Dernière modification par philgood (13-07-2020 14:07:55)
dyane 1978
ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre
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Si tu a changer tes plaquettes, a tu penser qu'il y a une période de rodage, ou le freinage n'est pas optimum ??
Il faut que la garniture épouse la forme du tambour. (si celui-ci n'est pas trop strié et toujours dans les tolérances d'usure, et les éléments bien dégraissé avec un solvant non gras)
C'est aussi un peu pour cela que l'on règle les excentriques pour que les plaquettes lèches le tambour.
Et le rodage doit se faire en douceur, pas par des freinage brusques et en roulant avec le freins a main légèrement serrés (fait chauffer, mais ne rode pas)
Si tu as changer tes cylindres, a tu contrôler qu'il n'y avait plus de bulles d'air qui sortait au moment de la purge ?
Faire une centaine de kilomètre en ville et sur petite route avec des freinages léger, mais fréquent.
Et tu devrais voir ton déséquilibre fortement s'atténuer. (si le problème viens de là)
Si la voiture tire d'un coté, c'est que le déséquilibre est plutôt conséquent.
Si tu peux soulever le devant de la voiture, et demander a quelqu'un de freiner légèrement a frein a pied, tu devrais pourvoir le détecter a la main en faisant tourner les roues.
J'ai regarder la vidéo, et oulala il se plante sur le réglage des excentriques.
Pour rapprocher les garnitures du tambour il faut simplement faire un mouvement avec la clé qui part vers l'extérieur des tambours.
Et surtout ne pas se dire que c'est comme une vis (sens horaire ou anti-horaire) c'est bon pour faire des conneries.
Dernière modification par jycy (15-07-2020 02:40:15)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Salut philgood.
Pour ton soucis ,çà ressemble bien a un mauvais réglage des mâchoires ,le rodage na rien avoir
avec le déséquilibre. Surtout pas rouler avec le frein a main , tu va faire plus de mal que de bien.
Les frein se rode tout seul au bout de 100/150 km tes freins ,en conduite normale aurons leur efficacité à 100%.
La vidéo ,le mec ne c'est pas régler c'est frein correctement.
Pour faire un bon réglage :
exemple la roue coté chauffeur.
1 tu lève la roue sur le cric .
2 le réglage des escargots se fait toujours vers l'avant du tambour pour freiner,et vers l'arrière du tambour
pour libérer ,le tambour ,
LA mâchoires AV on mais la clé de 14mm a 12h et on serre a 9h quant la roue bloque a la main
on reviens légèrement en arrière 12h 15h des que la roue et libérer sans point dur ,stop ,on règle la
mâchoire AR , pareil 12h 15h on serre des que la roue bloque ,on reviens en arrière pour libérer la roue.
A PARTIR de la tu peut régler ton frein a main.
1 tu serre un peut ton câble en gros 5/6 cran , ta roue doit tourner libre ,ensuite tu tire ton frein a main
tu doit pas arriver a tourner ta roue a la main , tu relâche ton frein a main la roue doit tourner libre .
et la ton réglage sera nickel, tu passe au contrôle sans soucis . et tu fait exactement pareil pour l'autre roue.
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j'ai effectué les réglages comme tu le précises renato.
j'ai changé tous les elements et j'ai fait 400km pour un rodage des plaquettes. je pense que mes excentriques du bas étaient mal réglés, j'ai donc redémonté la semaine dernière en écartant au max les mâchoires. re-réglage de l'ensemble et nouvelle purge. je vais rouler quelques kilomètres d ici vendredi pour les roder à nouveau.
je vous tiens au courant pour le controle.
Philippe
dyane 1978
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Désolé Renato13, mais je vais rectifier tes dires :
Je cite :
2 le réglage des escargots se fait toujours vers l'avant du tambour pour freiner,et vers l'arrière du tambour
pour libérer ,le tambour
.... quant la roue bloque a la main on reviens légèrement en arrière ....
C'est faux !! et en plus on ne termine jamais le reglage en desserrant
et voici pourquoi : (image tiré de la doc garage citroen)
Et pour le reglage du frein a main, il faut compter le nombre de cran avant blocage complet des roues.
Et pour etre sur du reglage entre les deux roues, il faut lever l'avant du véhicule.
Dernière modification par jycy (15-07-2020 10:01:57)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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pour le frein a main, j'ai levé les roues une par une, mais en regardant à chaque fois qu'au 3 eme cran, la roue se bloque.
dyane 1978
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mauvaise journée aujourd'hui, y'a des jours comme ça, notamment le neiman s'est bloqué avec volant bloqué. mercredi, j'ai eu du mal à démarré, du coup w40 et ce matin blocage totale.
j'ai essayé de débloquer mais ça ne veut pas.
du coup annulation de la contrevisite demain.
dyane 1978
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C'est rageant.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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ça prévient pas c'est saloperie
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je ne trouve pas les mots pour exprimer cette merdasse
dyane 1978
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