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Bonjour , j'ai un bruit depuis peu de temps lorsque le véhicule est à bas régime au point mort où en 1ere.. C'est un bruit qui semble être un cliquetis.
Il n'est pas permanent.
En roulant , ce bruit n'est plus présent , même si je laisse avancer le véhicule au point mort.
Côté ventilation je n'ai rien vu.
Est ce possible que cela vienne de la couronne entraînée par le démarreur ?
Merci de votre retour
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Bonjour,
Ne te le ferait-elle pas surtout à froid ?
Un petit réglage des culbus peut-être un bon départ.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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A la mise en route du moteur de ma GS 1015 de 1971 à la fin de sa restauration, il apparaissait un"bruit" à chaud ,plutôt à gauche ; re réglage des culbuteurs ,idem! démontage de la culasse gauche"pour voir"==>rien à voir ,circulez!
On a fini par trouver: une des vis de 5 de fixation des petits carters de la soufflerie frottait contre l'arrière de la poulie d'AAC entrainant la courroie de distribution gauche, mais uniquement au bout de quelques minutes ,quand la chaleur du moteur faisait se dilater les tôles....
Pas facile de trouver l'origine d'un "bruit" dans un moteur..
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Pas de diagnostique possible et fiable avant un bon réglage des culbuteurs. Réglage qu'il faut, de toute façon, faire fréquemment ainsi que les points de graissage trop souvent oubliés.
Tu nous en reparles après.
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salut.
Une Dyane qui n'a pas "un bruit" est une Dyane en panne ; c'est ce qu'on m'a dit.
Ceci dit, c'est compliqué a distance , il faudrait au moins l'entendre.
Culbuteurs? Segment?.....
si c'est toi qui le dit...
Un bruit de frottement longitudinal, circulaire, un cognement,...? A distance ça tient de la divination, surtout sans indice ni description...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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il y a la technique du stéthoscope ou plus simple un manche de brosse , de pelle de râteaux de pioche
tu le colle sur le moteur a différent endroit avec ton oreille dessus et tu auras peut être une idée d'ou ca viens
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Le bruit se situe entre le démarreur et le volant moteur . A bas régime un bruit clinquant , puis en accélérant légèrement ,le bruit disparaît.
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Et comment ça se vérifie?
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As tu un embrayage centrifuge ?
Léo
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Ah oui ha oui Claude, colle moi ton manche de pioche sur mon oreille!
pas de soucis a deux mains même
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Léo , Oui c'est un embrayage centrifuge
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As tu un embrayage centrifuge ?
Bien vu !
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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