Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon alors c'est tout bon, Madame Nathalie est satisfaite à 100% ??
C'est balo pour le coup des goupilles, quand on en a parlé à Lit et Mixe, je n'imaginais pas un instant que tu ne savais pas ça, oui ça peut être une évidence pour certains mais quand on ne le sait po, c'est tout différent !!
Et bien chez nous la fameuse table bleue à 4 sièges, elle date de la mondiale en Suisse (au pied du Sustenpass) en 1991 !! J'ai dû m'en servir il y a encore qq années, elle est tjs debout !! bon OK comme le dit Léo, il doit manquer un ou 2 trucs mais rien de pêté !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Aie,
c'est vrai que pour le galbe, ça va etre tendu.
A tout hasard je suis à Nantes mercredi pour le boulot.
Sinon, je veux bien, quand tu as le temps, que tu m'explique comment tu as fait.
As tu réfléchis à mettre un évier avec de l'eau?
Je pensais mettre une bidon avec une petite pompe mais je vois mal l'évacuation à la sortie de l'évier.
Et pour le frigo, comment l'alimenter? en tirant un cable depuis la batterie comme pour un autoradio? batterie indépendante?
L'idée d'un petie panneau solaire me trotte dans la tête mais je ne sais pas si c'est valable.
Sur ce, dodo ! en révant de voir finie la mienne.
Mathieu
Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
Un jour peut être, je reviendrais parmis les Dyanistes.
Hors ligne
Salut Mathieu,
Si tu passes à Nantes, je suis à 60 kms au Sud, vers Challans . Si tu as le temps de passer, tu pourras prendre le galbe et on pourra discuter, flotte, frigo etc, etc.
Envoies-moi un MP.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Bon ben, ça y est : J'ai craqué...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Votre avis ???
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Oh le con !
Trop fort ! Bravo, j'adore, c'est vraiment vraiment génial !
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Joli! Maintenant, elle va pouvoir s'envoler.
Jacqueline
Hors ligne
très très belle réalisation Marc.
ça me fait encore rêver, mais bon. J'abandonne la création de ma propre reisente, je donne on Aka pour pièces.
Si tu as besoin de quelque chose, post dans la catégorie : pièces détachées.
Bonne continuation et beaucoup de WEs avec ton petit bijou.
Mathieu
Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
Un jour peut être, je reviendrais parmis les Dyanistes.
Hors ligne
Chapeau Marc !
Vraiment la classe !
A+
Léo
Hors ligne
Une nouvelle plaque avec le systéme SIV et on dirait une vrai: je plaisante!!! bravo
( je trouve que les nouvelles plaques ressemblent aux Allemandes)
Dernière modification par nono5561 (22-07-2009 21:22:44)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Salut,
la classe ! J'aime bien !
Amuse toi bien avec !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Voilà qui complète la réalisation.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Hello
Superbe
Patrick.
Hors ligne
Quelques nouvelles...
Pour commencer, contrôle technique pollution. Voilà le résultat. Moi, j'aime...
Ensuite, quelques photos de l'allonge du couchage. Je n'ai pas voulu mettre de charnière car j'ai déjà le caisson juste derrière le dossier du siège. Donc, une rallonge amovible...
Avec son petit supplément de mousse que Madame va se faire un plaisir de "housser"...
Résultat : 1,80 m de couchage. Maintenant, ça le fait bien.
Puis enfin, deux collectors : J'ai trouvé sur le net des fiches de commercialisation de la Reise Ente. Un vrai bonheur...
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Mais tu ne peux plus fermer la porte quand tu dors !
Jacqueline
Hors ligne
Mais tu ne peux plus fermer la porte quand tu dors !
???????? Pas tout compris, là. Ben si, j'peux fermer la porte; L'allonge, elle est vers l'avant, pas vers l'arrière.
Dernière modification par Kash (19-10-2009 22:40:06)
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Tu voulais rallonger plus en enlevant les sièges avant (en les avançant au max, en les sortant à moiter de leur support ?)
En tout cas, ça le fait bien
Léo
Hors ligne
tres belle cette realisation chapeau
Hors ligne
Tu voulais rallonger...... en les avançant au max
En fait, les sièges s'avancent suffisamment (tout en restant dans leurs glissières) pour récupérer la longueur dont j'avais besoin, soit 15 cm. Impecc.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Alors, maintenant, tu peux partir pour le tour du monde en Aca
Jacqueline
Hors ligne
Doucement Jacqueline, c'est qu'à force, Nathalie finirait par être d'accord !!!
Bon euhhh... mon cher Marc, tu fais le fier avec ton 00.19, mais à ta place, je le serai moins... Décidemment, certains vont me trouver rivulent aujourd'hui, mais non voyons, ce n'est po mon genre...!!
Figures-toi qu'un taux aussi pauvre en émission de CO est TRES mauvais pour nos bicylindres, en fait mauvais pour les culasses qui sont ainsi soumises à des surchauffes, surtout avec les carburants de maintenant qui ne sont plus forcément adaptés à nos moulins mais bon comme ils s'adaptent on roule toujours heureusement !
Bref, il faut veiller à ne pas avoir moins de 1,5 c'est beaucoup mieux, et puis aussi à froid, le moteur est beaucoup plus agréable ! mais ça c'est une autre affaire... Je comprends mieux maintenant pourquoi elle est si molle ton aca...
Alors hop hop hop !! tu peux donner un bon tour à la vis de richesse !
Sinon côté aménagement, c'est du Marc et encore du Marc : tout simplement parfait dans toute sa simplicité à le dire comme à le voir (le bonhomme !!). Bravo !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut,
merci pour ces documents et encore bravo à toi et à Nathalie pour la qualité du travail !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bon euhhh... mon cher Marc, tu fais le fier avec ton 00.19, mais à ta place, je le serai moins... Décidemment, certains vont me trouver rivulent aujourd'hui, mais non voyons, ce n'est po mon genre...!!
Figures-toi qu'un taux aussi pauvre en émission de CO est TRES mauvais pour nos bicylindres, en fait mauvais pour les culasses qui sont ainsi soumises à des surchauffes, surtout avec les carburants de maintenant qui ne sont plus forcément adaptés à nos moulins mais bon comme ils s'adaptent on roule toujours heureusement !
Bref, il faut veiller à ne pas avoir moins de 1,5 c'est beaucoup mieux, et puis aussi à froid, le moteur est beaucoup plus agréable ! mais ça c'est une autre affaire... Je comprends mieux maintenant pourquoi elle est si molle ton aca...
Alors hop hop hop !! tu peux donner un bon tour à la vis de richesse !
Et m*rde : Moi qui était content comme tout, voilà mon Linlin qui fout tout par terre. Et bien sûr, après avoir jeté un oeil à la doc, il a raison, forcément. La doc donne des valeurs entre 0,8 et 1,6. D'accord. Je tourne donc cette vis (en admettant que je tourne la bonne) d'un tour (anti-horaire), je vais faire un bon tour pour que tout chauffe correctement, et là....rien. Quand je dis rien, c'est que je ne constate aucun changement : Ni mieux, ni pire qu'avant. Comme j'ai l'âme aventurière et que je voudrais bien constater quelque chose, je ne sais pas quoi, mais quelque chose, j'y recolle un tour de plus. Re-essai, et re-rien : Toujours pas de changement perceptible. Je ramène donc d'un tour (horaire cette fois, suivez, j'vais pas répéter), histoire de me caler sur les directives d'Alain. Mais je vous avoue que ces histoires de carburation, ça me passe au-dessus de la tête, à une altitude que vous imaginez même pas.
Conclusion : Dès que je croise un pro de la chose (au hasard, Alain, ou JF, ou plein d'autres sans doute), je solliciterai vos incommensurables connaissances pour m'expliquer un peu plus le pourquoi du comment.
Voilà la vis avec laquelle j'ai fait mumuse. j'ai bon, ou encore tout faux ?
A+
Marc
Dernière modification par Kash (21-10-2009 19:46:42)
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Et en plus j'imagine bien que tu pourrais te faire gronder par JF quand il saura que tu as touché sans savoir. Prépare tes doigts, il aura surement la règle.
Jacqueline
Hors ligne
Ben tu m'connais, non. Je sais pas, mais je suis curieux. Cela dit, en présentant les choses de cette manière, il va bien y mettre le nez dedans, au moins par curiosité.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Je vois pas les photos, mais si c'etait une vis avec un petit entourage platisque, a l'avant du carbu, juste derrière le reniflard, c'est bon.
Sinon, touche a rien, on regardera au prochain St Jean.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
[ Générées en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]