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#76 11-03-2009 22:01:23

leo
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Re : Mon Aca est là

Au faite Marc, qu'as tu prévus pour l'isolation du caisson ?


Léo

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#77 11-03-2009 22:13:04

acasoviet
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Re : Mon Aca est là

c'est qu'il va s'y mettre aussi, Léo.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#78 12-03-2009 00:15:54

Dyane 425 cm3
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Re : Mon Aca est là

Les bonnes idées, çà se copie wink


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#79 12-03-2009 00:46:07

Kash
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Re : Mon Aca est là

leo a écrit :

Au faite Marc, qu'as tu prévus pour l'isolation du caisson ?

Salut, les potes

Leo, pour l'isolation, ben, pour l'instant, je suis dans "l'expectative". En fait, j'ai pas encore gambergé à ça car j'ai bien d'autres choses à faire. Mais JF m'a donné les coordonnées d'un de ses potes qui semble avoir plein d'idée à ce sujet. Je pense donc prendre contact avec lui dès que j'en serai là.

Autre chose : déco "reise-ente" = environs 500 boules. Mais stage bicylindre chez Mister Barcat = 420 boules -----> j'me tate...

J'ai commencé la partie amovible du caisson qui doit recevoir le réchaud, c'est "coquet" à réaliser, c't'affaire la. Mais on avance tranquillement.

Quelques ch'tites photos...

A+

Marc

20090311001.jpg

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Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
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#80 12-03-2009 11:02:16

Papet
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Re : Mon Aca est là

Salut à tous,

Marc, Léo

Pour vous faire réver de ce que l'on peut faire comme beau voyage en Aca...

Diane (c'est son prénom ) et Béa ont fait un joli périple avec "Augustine"...
On devrait les voir peut être dimanche à Bailly.

Amicalement

Marc
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La Mouette Bleu Petrel
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#81 12-03-2009 14:26:09

leo
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Re : Mon Aca est là

Héhé, je vais aller voir ce site !
Mais l'Acadiane, si je la prend, je pense pas que je la garderai longtemps, peut être le temps des vacances. La 69 de Marc m'intéresse plus smile (faut que je trouve le temps de passer !!!) Mais pour le prix, l'Aca me botte bien !

Sinon Marc, tu as mit des glissières ? C'est pas bois contre bois, si ?

Aller, si je prends l'Acadiane je file chez toi avec wink

Dernière modification par leo (12-03-2009 14:26:31)


Léo

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#82 13-03-2009 00:38:14

Kash
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Re : Mon Aca est là

leo a écrit :

Sinon Marc, tu as mit des glissières ? C'est pas bois contre bois, si ?

Si, si, Leo, juste bois sur bois avec un décrochement pour le blocage en position ouvert. Ça fonctionne plutôt pas mal comme ça, alors, pas de prise de tête. J'avais un temps envisagé et essayé de petites roulettes, mais ça ne m'a rien apporté, en regard des emmerdements que ça procurait, alors....

A+

Marc


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#83 13-03-2009 00:57:33

Kash
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Re : Mon Aca est là

Papet Dyane6AYCB1976 a écrit :

Pour vous faire réver de ce que l'on peut faire comme beau voyage en Aca...
Diane (c'est son prénom ) et Béa ont fait un joli périple avec "Augustine"...
On devrait les voir peut être dimanche à Bailly.

Merci Marc pour ce lien. Elles sont géniales, Diane et Béa. Super voyage.

A+

Marc


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#84 13-03-2009 08:54:01

pasrouge
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Re : Mon Aca est là

Pour que le bois coulisse mieux, j'utilise une huile spéciale que l'on utilise pour les planches à découper dans les cuisines ou éventuellement de la parafine (c'est moins cher)


Jacqueline

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#85 13-03-2009 09:35:53

acasoviet
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Re : Mon Aca est là

Au niveau poids, est-ce que ça reste correct?

Faut qu'il reste de la place pour les trucs importants: frigo...

Dernière modification par acasoviet (13-03-2009 09:36:36)


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#86 13-03-2009 22:23:03

leo
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Re : Mon Aca est là

J'aurai plutôt pensé à... bouteille big_smile
Mais les bouteilles sont dans le frigo... Surtout avec ce que j'ai cru comprendre à Reims, et avec les histoires de Marc...

wink


Léo

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#87 14-03-2009 01:09:42

Kash
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Re : Mon Aca est là

J'avais pensé à la parafine mais je note l'huile dont parle Jacqueline. On doit avoir çà quelque part à la maison. J'essayerais.

JF, pour l'électricité, c'est comme l'isolation, j'en suis encore au stade des questions. Je pense installer une batterie de type marine avec un coupleur séparateur qui permet de recharger à partir de l'alternateur (il faudra sans doute que j'en installe un plus costaud) les deux batteries, et qui permet également de déconnecter la batterie moteur en utilisation statique (c'est mieux lorsque tu veux démarrer le lendemain matin).
Je parle de changer d'alternateur car le mien fournit actuellement à peine ce qu'il faut en utilisation courante, donc pour recharger une seconde batterie, il faudra plus d'ampères. Cela dit, il faudra que je trouve un compromis entre l'intensité du nouvel alternateur, et la puissance moteur. Je ne pense pas qu'on puisse monter un alternateur genre 80 ampère sur nos bicylindres ? Si vous avez une expérience sur ce sujet, je suis preneur.

A ce propos, j'aimerai vous poser une question : Mon ampèremètre ne monte jamais plus haut que la limite entre la zone blanche et la zone striée. Lorsque j'utilise les codes, la charge s'effondre pour finir un tout petit peu au dessus de la zone rouge. J'ose même pas imaginé si je roule la nuit par temps de pluie. Je dois prochainement changer les charbons (pas simple de trouver pour alternateur femsa). Mais j'ai quand même un doute sur la fiabilité de l'ampèremètre. Comment vérifier autrement le bon fonctionnement de l'alternateur ?

Merci et à bientôt

A+

marc

NB : Pour les prochaines rencontres, je pense simplement à une glacière électrique sur batterie autonome. Ça ira, JF ??

Dernière modification par Kash (14-03-2009 01:11:24)


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#88 14-03-2009 02:25:54

Dyane 425 cm3
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Re : Mon Aca est là

Salut Marc,

tu peux vérifier si ton circuit de charge est ok grâce à des petits testeurs que l'on branche sur la batterie moteur tournant à un certain régime, on en trouve dans les centres autos, et même parfois à 'Lideule'.
Sinon, en attendant, tu peux faire ce test : moteur au ralenti, tu mets les feux de route, et tu écoutes attentivement le moteur : si tu entends une faible baisse du régime, c'est que ton alternateur fonctionne bien (il "tire" davantage sur le moteur pour recharger la batterie).
Il me semble que l'on peut aussi brancher un voltmètre sur la batterie, toujours moteur tournant, mais je ne sais pas quelle tension on doit avoir dans ces cas-là.

@ +

Nico.

P.S.: tant que tu n'oublies pas les glaçons wink !


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#89 14-03-2009 11:55:54

Kash
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Re : Mon Aca est là

Salut Nico,

Merci pour les conseils. Le testeur, je l'ai.
Mais que doit-on mesurer (volts ou ampères) ? Et où faire le branchement ?
Mes connaissances en électricité sont assez limités. A part P=UI, on a fait le tour de la question.
NB : Glaçons + glacière électrique, j'ai comme un doute...

A+

Marc


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#90 14-03-2009 14:56:31

Dyane 425 cm3
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Re : Mon Aca est là

Salut Marc,

pour la mesure, il s'agit d'une tension donc des volts, à faire directement aux bornes de la batterie (un voltmètre se branche en parallèle, comme si tu branchais une autre batterie pour aider au démarrage. Attention à ne jamais mesurer des ampères de cette manière, çà provoquerait un court-jus car un ampèremètre se branche en série).

Mais de quel testeur parles-tu ? Un voltmètre ou bien un testeur fait exprès ? Si tu as un testeur, çà doit bien être expliqué dessus ou sur la notice.

Sinon, la loi d'Ohm, c'est U = RI : tension (volts) = résistance (ohms) * intensité (ampères).

Les glaçons te seront utiles parce que ta batterie autonome, elle va pas tenir longtemps, si tu laisses la glacière branchée dessus en permanence.

@ +

Nico.


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#91 14-03-2009 17:01:27

acasoviet
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Re : Mon Aca est là

Le coupleur façon bateau (ou certains camping-cars) c'est la solution. Pour le matos voir soit chez Narbonne Accessoires (chez eux, j'ai trouvé des pièces pour les frigo trimixtes du typeH) ou West Marine, spécialiste US des pièces bateaux de plaisance (rien à voir avec ce qui se fait en France).

Pour la charge (et ça, ça me  connait, cf Reims...  lol): régime de ralenti accéléré, entre 13,5 et 14,5V.
Les problèmes de charge viennent soit des charbons (ou de l'induit, mais là c'est mort), soit du régulateur. Dois-je parler de la tension de courroie?
si pas assez tendue, pas ou peu de charge.

Pour les alternateurs, chez M.DA (bip, pour la pub), il y a des alternateurs neufs à 58,50 (tarif club, on a la carte...) Je ne vois pas où est le souci pour monter autre chose qu'un Femsa (cosses? ça se modifie)

Autre point, avec une glacière éléctrique, il n'y aura jamais de glaçons (résistance à effet Pelletier). Par contre avec un réfrigérateur trimixte (220v/12v/gaz) on a de bons glassfouët pour l'apéro. Testé pour vous à de nombreuses concentr. En plus, à l'arrêt on tourne sur le gaz, pas de problème de batterie.


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#92 14-03-2009 19:00:58

Acadiane2cv
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Re : Mon Aca est là

acasoviet a écrit :

Pour la charge (et ça, ça me  connait, cf Reims...  lol)

Rooooooooooooh wink


Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en  2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie

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#93 14-03-2009 20:59:55

acasoviet
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Re : Mon Aca est là

Zut, je suis démasqué !


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#94 14-03-2009 23:49:12

Dyane 425 cm3
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Re : Mon Aca est là

Salut,

bin voilà, JF a donné la tension à avoir (non, pas celle de la courroie, celle de la batterie).

Et pour les glaçons, je parlais pas de l'apéro, je parlais des blocs de glace que l'on met dans les glacières normales ou dans les sacs isothermes.

Ah oui, on a été une fois chez Narbonne Accessoires, c'est vrai que c'est bien, mais c'est trop tentant (et cher) !

Nico.

Dernière modification par Dyane 425 cm3 (14-03-2009 23:49:28)


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#95 15-03-2009 00:47:25

acasoviet
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Re : Mon Aca est là

Ensuite ça dépend de l'équipement qu'on veut.

Le trimixte dans une Aca, c'est une bonne idée.

Le coupleur avec seconde batterie, c'est mieux sur un camion. D'ailleurs dans le typeH, y a de la place pour 2 batteries. 2 x 6v sur l'indenor. Sur le mien, j'ai recâblé pour une batterie en 12 et les frigo sont alimentés via du 6mm2. A l'arrêt, on passe au gaz ou au 220 si dispo.


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#96 15-03-2009 01:26:59

Kash
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Re : Mon Aca est là

Merci pour toutes ces infos. Je constate qu'en matière de charge (tous les sens du terme), on s'adresse à des pros, là.

A+

Marc


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#97 15-03-2009 20:44:33

acasoviet
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Re : Mon Aca est là

Certes.


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#98 19-03-2009 00:59:29

Kash
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Re : Mon Aca est là

acasoviet a écrit :

Autre point, avec une glacière électrique, il n'y aura jamais de glaçons (résistance à effet Pelletier). Par contre avec un réfrigérateur trimixte (220v/12v/gaz) on a de bons glassfouët pour l'apéro. Testé pour vous à de nombreuses concentr. En plus, à l'arrêt on tourne sur le gaz, pas de problème de batterie.

Concernant le frais à bord, euh, j'me suis un peu renseigné. Ça donne quelque chose comme ça :

Glacière électrique : pas trop de froid (- 15° sous la T° ambiante), donc OK pour du frais mais nada pour les glaçons. Et encore, il faut une batterie stationnaire, plus le coupleur, plus je sais pas quoi encore (dans les 150-200 brousoufs quand même).
Frigo trimixte : Outre le fait que l'aca n'a pas la taille d'un camping-car (j'le mets où, le frigo ???). Avantage, c'est un vrai frigo avec les glaçons qui vont bien. Mais Méga problème: BONJOUR LES TARIFS. Donc là, on oublie tout de suite.

En résumé, ben.... j'ai pas de solution pour l'instant...

Je suis tout ouï.

A+

Marc


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#99 19-03-2009 09:51:37

acasoviet
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Re : Mon Aca est là

ben le trimixte qu'il y avait dans l'Aca à Bailly, c'est mon pote Pierre qui l'a trouvé dans les poubelles... Jamais servi le pauvre truc, cordons neufs...

Les 2 trimixtes du typeH (un pour la bouffe, l'autre pour la boisson) sont de l'occas ou un démontage sur une caravanne cause pose d'un neuf.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des poubelles.


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#100 19-03-2009 19:59:13

leo
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Re : Mon Aca est là

Je sens que je vais aller courir dans une caravane qui traine par chez moi...


Léo

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