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moi un Valéo 35000km, ça fonctionne toujours , mais il est vrai que depuis 22000 je change beaucoup moins de fois de vitesse
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Clairement: les embrayages sans marque = à fuir, et on achète chez ceux qui savent faire
pour ma part je pense changer de stratégie: on me propose une boite d'après 82 type 2cv 6 avec cannelures longues en bon état, du coup (si j'ai bien tout compris) exit la question douloureuse quel embrayage ancien modèle je peux mettre, là je mets un diaphragme nouveau modèle de chez valeo et je me trouve un volant moteur allégé , qu'en pensez-vous? (ou je suis en train de fumer la moquette? )
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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bonjour oui c et sa boite cannelure longue il te faut aussi volant moteur léger et embrayage a diaphragme
moi avec les cannelure courte et volant lourd je monte des embrayages a diaphragme de chez 2CV passion gamme Racing c et se que monte burton j ai sa sur plusieurs voiture comme sa ma 2CV raid aussi et j ai jamais u aucun problème
alain
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bonjour,
après démontage de mon embrayage, sans surprise c'est bien lui qui est en cause , cassé à un endroit et amorce de rupture à un autre, je vous mettrais une photo demain, c'est assez impressionnant le niveau de cochonnerie que c'est!! même pas 1000kms.
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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Bonsoir,
Sur une 2cv, j'ai mis un système à diaphragme en remplacement d'un 3 doigts de chez Burton; ça fait 27 000km que ça tourne sans souci !
En plus ce système est plus souple et on sent mieux ce qu'on fait...
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Je suis preneur de photos de ton systeme d'embrayage, car beaucoup entendu parler, mais jamais vu, cette fameuse fragilité.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bonjour,
voilà la photo du disque d'embrayage, c'est un cassis, et même pas 1000kms
conclusion: rachat d'un valéo que je dois recevoir aujourd'hui, et fini les cochonneries sans marques des revendeurs. Vous pouvez voir une cassure et une deuxième en train de se former.
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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Effectivement, c'est sans appel.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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salut ,le traditionnel ,les linguets qui casse ,ou il son trop rigide les câbles casse ou les fourchettes se torde.
honteux de vendre des truc pareil ,
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Ah ok, c'est le disque, mais pas le système qui a cassé !
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Ah ok, c'est le disque, mais pas le système qui a cassé !
salut
le disque cassé comme çà ,c'est du au linguet du mécanisme trop rigide,ou mal taré.
la force d'appui mal repartie.
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c'est un système à diaphragme pas à linguet:
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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oui oui les linguets c'est la partie ou appui la butée, çà s'appelle les linguets,
soi il casse ,la butée passe a travers ,soi il son trop rigide ,c'a crée un point dur ,le plus faible qui l'ache
soi le câble ,soi la fourchette soi le disque ,le disque cassé j'ai un copain qui a eu la même chose,
du a un diaphragme pourrie . Et certain fonctionne très bien pourquoi!!! . a ta place je leur retournerai,a cassis
il son au courant de se défaut .la réponse que tu risque d'avoir ,( c'est pas nous qui avons fait le montage ).
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Ah ok pour les linguets,
c'est vrai que mon embrayage a eu un comportement bizarre avant que je ne puisse plus passer les vitesses, il y avait comme une zone plus dure dans la course de la pédale
Pour MCC, je leur ai envoyé un mail avec la photo, je vais bien voir la réaction ...
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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Ou butée mal réglée et qui frotte en permanence sur les linguets....
Léo
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Ou butée mal réglée et qui frotte en permanence sur les linguets....
C'est vrai qu'ils ont l'air bien marqués pour 1000 bornes
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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c'est possible pour la butée, car j'ai retendu le cable d'embrayage pensant qu'il était détendu comme je n'arrivais plus à passer les vitesses, c'est certainement ce qui a usé les linguets, mais avant ça c'était bien réglé.
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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