Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 01-07-2020 17:28:59

gilou21
Visiteur
Inscription : 01-07-2020
Messages : 8

AMORTISSEURS

Bonjour, j'ai une Acadiane (normale, beige Colorado AC 69 ) sur laquelle je viens de changer les amortisseurs à l'avant (hier le 30/6/2020), suite au contrôle technique ou elle a été refusée, justement a cause d'amortisseurs défectueux. Sur de mon fait, j'ai emmener la Belle ce matin à la contre visite, et là, badaboum, le gentil contrôleur m'annonce que l'amortisseur droit ne joue pas son rôle alors qu'il est neuf. Le contrôleur n'étant que contrôleur et pas mécano, et moi, n'étant que retraité et pas mécano nous ne savons pas de quoi cela peut venir. En lisant les messages sur le forum du Dyane Club, j'ai vu qu'il existait des pots de suspension, est-ce que cela peut venir de cet objet ?  Je pense que je devrai repasser un contrôle complet car le mien se termine le 05/07/2020 et je n'aurai pas le temps de réparer tout ça. Je sais que je ne suis pas très sérieux mais avec le confinement, la réfection d'un appartement, ma femme, mes petits enfants, mes chiennes, mes poissons, ma moto, et tout ce qui peut faire que je puisse être de mauvaise foi, je n'ai guère eu le temps de m'occuper de ma belle Aca.  Alors si quelqu'un de plus sérieux que moi peut me donner une piste et me dire de quoi ça peut venir je suis preneur. J'ai omis de préciser que lorsque j'ai retiré l'amortisseur droit il ne bougeait plus, comme cassé car il était bloqué. Merci par avance.

Hors ligne

#2 01-07-2020 18:22:57

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 307

Re : AMORTISSEURS

Bonjour Gilles (je suppose...)
En venant sur notre forum, tu as dû valider une charte qui te demande en autre de te presenter.
Si tu n'as pas bien pris le temps de lire cette charte, tu peux la retrouver ici : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14221

Bonne fin d'après-midi, en espérant lire bientôt ta présentation wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#3 01-07-2020 20:24:20

dyanepete
Visiteur Assidu
Lieu : Etretat, pays de Caux !
Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
Site Web

Re : AMORTISSEURS

Bonsoir,

Si il était possible de bloquer tout nouvel arrivant, il n'y aurait pas ce problème.

Sur certains forums, on ne peut accéder au contenu détaillé sans s'inscrire et donc sans se faire accepter... Un peu comme les pages FB justement.
Après c'est peut être une question de fonctionnement du site hébergeur. Ya mieux mais c'est plus cher peut être ?

On voit bien ici que la personne a écrit tout un paragraphe pour se faire dépanner.
Peut-être que ce n'est pas assez visible... Du coup ils posent leur question un peu au pif.

Et pour ce qui est du B-A BA, on ne changera rien aux gens. Soit on accepte, soit on refuse leur inscription.
Mais alors c'est du gratin !

Amidyanement,
P.

PS : en relisant la charte, je m'aperçois que certains prennent quotidiennement des libertés avec celle-ci.... J'avoue que parfois j'en fais partie !!!

Dernière modification par dyanepete (01-07-2020 20:27:06)

Hors ligne

#4 01-07-2020 20:57:07

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 493

Re : AMORTISSEURS

@ Gilou 21( du côté de Dijon) pas mieux que ce que dit Phil 12 http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php … 81#p289281
Nous sommes très content de t'accueillir ici, comme tout Dyaniste d'ailleurs, mais une petite présentation, de toi même et surtout de ta Dyane, s'impose, cela permet d'engager les conversations plus facilement.


@Basile, non, même si la page Facebook, qui n'est qu'une extension de la mienne, fonctionne très très bien, le nombre de "clic" vers le site ou le forum du DCF est de 1 !!! et chaque nouveau inscrit reçois un mail de ma part
en lui demandant comment il a connu le DCF, sur une bonne vingtaine 2 via facebook, 1 par un salon et le reste
par google !!! je dirais donc effet internet

@ dyanepete, notre forum est complet mais simple dans ses possibilités, je ne pense pas que nous puissions
donner un accès seulement après présentation. J'ai encore fait le test, la première chose qui vient quand on s'inscrit est la charte à accepter, donc pas d'excuse, mais comme beaucoup et trop souvent, on a vite fait d'aller en bas de la page pour accepter sans lire.
Déjà je me coltine toutes les origines des adresses IP(et c'est pas facile avec celles qui voyages), faudrait être connecté 24/24 et 7/7 !! et comme c'est impossible c'est pour cela que j'apprécie vos interventions wink


D


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#5 01-07-2020 21:37:42

gilou21
Visiteur
Inscription : 01-07-2020
Messages : 8

Re : AMORTISSEURS

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis vraiment désolé de vous avoir choqué à ce point. Il est vrai que je n'ai pas lu la charte, mais il est vrai aussi que hormis la présentation j'ai respecté tous les autres points, même celui qui stipule qu'il ne faut pas s'énerver face à certains messages. Je vois des paroles blessantes de la part de certains membres qui vont jusqu'à dire que je suis impoli, alors que si vous lisez bien mon message je dis bonjour, et merci par avance. Alors ce n'est pas parce que l'on n'a pas lu une charte que l'on est impoli. Sincèrement, encore désolé de vous avoir choqué et déçu.Très cordialement, Gilles.

Hors ligne

#6 01-07-2020 22:16:13

gilou21
Visiteur
Inscription : 01-07-2020
Messages : 8

Re : AMORTISSEURS

Re Bonsoir,
Afin de clore cette insipide querelle qui nous oppose, il n'y a pas d'effet internet, Facebook ou je ne sais quoi, je suis un garçon très poli mais je n'ai pas lu cette charte et c'est tout. Quant à la politesse je m'aperçois simplement qu'il y a 50% des intervenants qui ne disent pas bonjour, alors , vous m'excuserez si je ne comprend pas tout et que je ne lise pas cette fameuse charte ou il est écrit d'être très poli. Bon en même temps, 50% cela fait 2 sur quatre et je pense que la majorité des dyanistes est polie. Cordialement, et bonne soirée à vous. Gilles d'Arc sur Tille en Cote d'Or (21560) possesseur d'une Acadiane de 1983, avec 75000 kilomètres au compteur, de couleur beige Colorado, et que j'ai acquis pour ma retraite il y a maintenant deux ans.

Hors ligne

#7 01-07-2020 22:50:31

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 493

Re : AMORTISSEURS

merci pour ces précisions Gilles,

A ce que je vois tu as, maintenant, pris connaissance de notre charte qui, comme tu le stipules, nous invinte à être poli.
Pour moi, et c'est le premier point abordé dans cette charte, la politesse commence par une présentation, du moins sur un forum, en effet, je vais chercher un pain chez le boulanger le "bonjour je voudrais une baguette" est une forme de politesse normale, mais sur un forum c'est un peu différent "bonjour, je voudrais savoir ceci ou si quelqu'un à cette pièce" est tout de suite moins bien accepté.
Peut-être n'es tu pas un habitué des forum et justement la présentation nous permettra de nous faire une petite idée sur la personne qui nous parle et de ton côté aussi voir réellement où tu es tombé.
Comme tu n'es pas passé par la case présentation"bienvenue au Dyane Club", celle que je lirais logiquement en premier si je débarque ici, tu n'y a pas vu l'accueil réel et tu aurais, sans doute, trouvé 100% des Dyanistes très polis.
Soit, comme le dis Basile, qui soit dit en passant n'est pas quelqu'un d'impoli, repartons sur une bonne base
nous avons partagés nos avis, c'est fait, c'est bien, maintenant as toi de voir si tu désires rester sur le forum.
Comme tu le dis (pas ici) l'accueil est plutôt tiède, il n'est donc pas froid, ouf, pour ma part je ne suis ni choqué, ni déçu mais il faut de temps en temps dire les choses pour que nous restions, justement, logique avec notre charte, j'ai donc  l'espoir que nous continuerons à te lire ici.

Bonne continuation

Philippe,1/25ème de Dyaniste impoli wink (c'est de l'humour, belge peut-être mais de l'humour)


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#8 01-07-2020 23:24:10

dyanepete
Visiteur Assidu
Lieu : Etretat, pays de Caux !
Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
Site Web

Re : AMORTISSEURS

+1 pour le boulot sur les adresses IP bidons et autre.

Je n'avais pas vu cette charte, j'ai donc aussi fais le test

1575fc6b2100117afe56552f9763ee7f883b8869.jpeg

Je comprends bien sûr que ce soit indispensable à la validation, malgré tout... c'est du lourd.
Un gros pavé quoi !
Je peux donc comprendre aussi que les gens cliquent rapidement sur "accepter".

Je ne sais pas si il serait possible de mettre en préambule un truc du genre : Attention présentez vous avant de participer (Cf charte), ce qui permettrait d'alerter un peu plus les nouveaux arrivants.

Je ne dis pas ça pour couper les cheveux en 4 mais pour trouver le moyen de limiter un peu ce genre de post un peu trop direct.

Si mes propos sont hors sujet, prière de déplacer ou amender ceux-ci. On peut toujours en discuter ailleurs.

Amidyanement,
P.

Hors ligne

#9 01-07-2020 23:59:56

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 493

Re : AMORTISSEURS

dyanepete a écrit :

Je comprends bien sûr que ce soit indispensable à la validation, malgré tout... c'est du lourd.
Un gros pavé quoi !
Je peux donc comprendre aussi que les gens cliquent rapidement sur "accepter".

Je ne sais pas si il serait possible de mettre en préambule un truc du genre : Attention présentez vous avant de participer (Cf charte), ce qui permettrait d'alerter un peu plus les nouveaux arrivants.

Je ne dis pas ça pour couper les cheveux en 4 mais pour trouver le moyen de limiter un peu ce genre de post un peu trop direct.

Amidyanement,
P.

la charte est la première chose que l'on vois lors de l'inscription, nous savons très bien que c'est chiant à lire, mais pas très long non plus(le rappel de présentation est à la 7èm" ligne !!), une fois inscrit, où la je suis sûr que tout est lu, on tombe sur cette page

7a83b322d3894bf4133617dddca8470cd92f695c.jpeg


si ça c'est trop long à lire et pas clair !!!

sujet clos pour ma part wink et je regarde la semaine prochaine pour une possibilité de régler ce genre de problème une fois pour toute


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#10 02-07-2020 07:46:13

Renato13
Visiteur Assidu
Inscription : 09-05-2020
Messages : 238

Re : AMORTISSEURS

salut   je trouve que vous ête dur  avec  notre  nouveau membre,pour une présentation,!!
c'est souvent un oubli , ensuite on peut le rappeler,cordialement .
j était modérateur   sur un autre forum , voila comme je rappeler   l'oublie de présentation .

( Bonjour   giloud 21 , si tu veut bien te présenté   dans le salon  présentation sil te plait avant toute chose, merci ).

Et une ou deux personnes  qui  font la remarque  ,çà  suffit  ,et si après çà ,  toujours pas de présentation  ,
personne répondait  a la question . Cest mon simple avis .

Hors ligne

#11 02-07-2020 08:21:31

Renato13
Visiteur Assidu
Inscription : 09-05-2020
Messages : 238

Re : AMORTISSEURS

salut   Gilles , je pense   que    tu  mérite une réponse a ta question .

je te donne mon  avis ,  un amortisseur  il y a pas de réglage  ,ou il et bon ,ou il et hs.
Mais attention il y a  souvent un sens de montage  ,sinon  il y a  un effet   rebond.
tien regarde se lien  ,comment procédé. https://www.youtube.com/watch?v=VAcwL-AhkFA

Apres  il arrive aussi  même un amortisseur  neuf ,peut être hs a la mise en place .

Hors ligne

#12 02-07-2020 08:38:48

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : AMORTISSEURS

Philippe, il est vraiment indispensable de mettre la texte en paragraphes. Personne ne va lire ceci, long ou non. J'ai un peu d'expérience en journalisme écrit et je peux te garantir que 90% des nouveaux inscrits ne va pas tout lire parce que c'est simplement impossible à lire.

Bienvenue à Gilles wink

Dernière modification par Yannick (02-07-2020 08:40:08)


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#13 02-07-2020 09:22:29

dyane myosothis
Visiteur Assidu
Lieu : 13600 LA CIOTAT
Inscription : 25-06-2019
Messages : 97

Re : AMORTISSEURS

bonjour à tous,
Bienvenu à toi Gilou
peut-être une autre piste: est-ce que les roulements des bras ne sont tout simplement pas bloqués ou gommés , sur la mienne ça a été le cas, et ça perturberais le mouvement du bras?


solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978

Hors ligne

#14 02-07-2020 12:16:49

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : AMORTISSEURS

N'est-il pas dit, régulièrement, que les amortisseurs neufs , pas encore rodés, fonctionnent mal ?

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#15 02-07-2020 21:43:16

gilou21
Visiteur
Inscription : 01-07-2020
Messages : 8

Re : AMORTISSEURS

Bonsoir, je vais me présenter ainsi que mon Acadiane. Je me prénomme Gilles, j'habite à Arc sur Tille, une charmante petite bourgade de l'Est dijonnais. Je mesure 1,95 m, blond , je pratique le surf et je suis bronzé toute l'année. J'ai acheté mon Acadiane à coté d'Annecy et comme je ne connais rien aux voitures je me suis fais avoir par le vendeur, qui m'a envoyé des photos du dessous d'une voiture qui n'était pas celle que j'ai acheté, ou alors à sa sortie d'usine. Enfin, bref, je l'ai et j'essaie de faire ce que je peux pour la maintenir en forme. Elle est de 1983 et affiche 75000 kilomètres au compteur. Sa couleur est beige Colorado. Si j'ai acheté cette voiture c'est uniquement en souvenir de ma 2 cv camionnette que j'ai eu en commençant ma vie professionnelle et j'avais dans un coin de ma tête depuis belle lurette l'achat d'une autre 2cv camionnette à ma retraite, mais elles sont tellement chères que j'ai dû abandonner le projet et je me suis rabattu sur l'Acadiane. J'ai eu ma deuche pendant 13 ans et j'espère bien garder celle-ci autant de temps. J'adore les vieilles... autos et aussi les vieilles motos? Pour l'instant je suis possesseur d'un vieux 1100 Shadow Honda de 1995 qui montre fièrement ses 25 000 kilomètres, et j'aimerais acquérir une plus vieille encore , genre Terrot 500 ou 350, voire 750 mais elles sont hors de prix.
J'ai donc déboulé sur ce site sans tambour ni trompette  afin d'avoir quelques réponses à mes questions. Il faut dire que j'avais un peu triché car j'avais lu bons nombres de courriers et j'avais trouvé les intervenants assez sympathiques et calés en mécanique Dianesque. Et c'est ainsi que vous dégustez ma prose de présentation ou tout est vrai, sauf que je ne mesure pas 1,95 m, que je ne suis pas blond, que je ne sais même pas que le surf existe et que je ne suis pas bronzé toute l'année. Hélas, cent fois hélas, mille fois hélas pour moi, je suis petit gros et chauve. J'ai joué très longtemps au rugby, je pratique la pêche, je suis aussi trouveur de champignons (surtout les morilles, les girolles et les cèpes). Comme je n'ai bientôt plus d'encre dans mon stylo, je vais vous laisser et en profiter pour vous souhaiter une bonne soirée. Cordialement, Gilles.

Hors ligne

#16 02-07-2020 22:02:59

Renato13
Visiteur Assidu
Inscription : 09-05-2020
Messages : 238

Re : AMORTISSEURS

bonsoir   Gilles , très  belle présentation, mais tu n'ai pas   dans le bon salon ,hi!! hi!,
rien de grave,  je pense qu'un modo, peut  te transférer  dans le bon salon .
tu à un salon aussi pour présenté ta dyane si tu le souhaite en photos ,on aime les photos .

bienvenue  parmi nous .

Hors ligne

#17 02-07-2020 22:22:53

gilou21
Visiteur
Inscription : 01-07-2020
Messages : 8

Re : AMORTISSEURS

Bonsoir, Renato13, comme tu peux le voir je suis aussi doué en mécanique qu'avec un ordi.J Je ne sais pas ce qu'est un modo et comment on peut faire pour muter dans le bon salon. Il y a bien des gens qui vont lire ma présentation et qui en parlerons à un surdoué de l'informatique qui pourra me muter dans le salon adéquate. Merci de m'avoir lu, il y aura au moins une personne qui pourra dire "je le connais , j'ai vu sa présentation". Pour la suite il faudra que je trouve le salon des photos, il ne me manquera que celui là, le salon avec le canapé je sais ou il se trouve. Heureusement qu'il y a des bons mecs comme toi pour guider le novice que je suis .

Hors ligne

#18 02-07-2020 22:24:06

gilou21
Visiteur
Inscription : 01-07-2020
Messages : 8

Re : AMORTISSEURS

Merci encore et bonne soirée à toi. Cordialement, Gilles.

Hors ligne

#19 02-07-2020 23:28:06

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 493

Re : AMORTISSEURS

Merci Gilles,

je te propose de supprimer tout ce qui est ci dessus(du moins ce qui a fait parler) de déplacer ton post dans la bonne rubrique en y mettant ta présentation en premier suivie de ta question.

dis moi si cela te conviens, si j'ai ta réponse avant demain matin 7h30 je le fait directement, sinon ce sera pour lundi, car je prends la route demain matin vers la France wink
prends la route vers la France demain matin


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#20 03-07-2020 08:36:13

gilou21
Visiteur
Inscription : 01-07-2020
Messages : 8

Re : AMORTISSEURS

Bonjour Flupke, pas de problème tu peux organiser mon message comme tu le désires. Je ne sais pas trop comment tout ceci fonctionne mais dès que tu auras fais le ménage je poserai ma question aux membres . Par contre tu le feras lundi car je me suis levé un peu trop tard pour que tu puisses opérer. Merci pour tout. Bon voyage et bon week-end.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.7 Kio (pic d'utilisation : 652.73 Kio) ]