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Bonsoir les amis
J'ai aujourd'hui fait un peu d'entretien sur ma belle, et comme d'hab, j'ai proféré quelques mots doux en me griffant copieusement le bras pour changer ce pu..in de filtre à huile...
Mais ma question n'est pas là. Je me suis aperçu de suintements sous les joints de lunettes, donc je suis bon pour les changer lorsque je sortirai le GMP pour changer la boite.
J'ai vu sur le site Burton que leurs joints viton ref A1.5337 ne s'adapterait que sur les modèles 83 à 90.
Je sais que beaucoup en ont montés et je voudrais savoir si vous avez rencontré des pbs sur des moteurs plus anciens.
Merci de vos avis
Dernière modification par Phil12 (29-06-2020 19:07:05)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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j'ai monté sur ma 81, pas de soucis, 22000 km ça pisse de l'huile, mais pas des joints Viton, mais bien des joints spéciaux double lèvre pour cache culbus !!!
lors d'un remplacement de culasse sur l'autre moteur(1977) après 30000km ils étaient encore bien souples
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci Flupke
En fait, en réfléchissant, je pense que je vais peut-être en profiter pour refaire et remonter son moteur d'origine si son démontage ne montre pas trop de dégâts.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Philippe il y a deux joint à lunettes chez burton le orange, ou le noir. J'ai les noirs sur mon bb et aucun soucis de fuite
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Merci Flupke
En fait, en réfléchissant, je pense que je vais peut-être en profiter pour refaire et remonter son moteur d'origine si son démontage ne montre pas trop de dégâts.
bonne idée, c'est ce que j'ai fais au moins tu vois ce qu'il a dans le ventre
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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le soucis , c'est le remontage des culasses sans foirer les extremités des tubes enveloppes....
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Ça se fait très facilement en étant attentif
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Bonjour,
J'ai une petite question au passage.
Pour ma dyane de 1972, ce sont les mêmes joints lunettes que ceux de Burton ?
Amidyanement,
P.
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Je pense que toutes les Dyane 6/2CV 6 (moteur M28) ont les mêmes
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Merci, ya pu ka
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même en faisant très attention, la seule fois où j'ai remonté les guides , j'ai tout foiré!
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normalement avant de serrer, je mets les écrous borgnes à la main, puis je pousse la culasse vers le bloc et il doit y avoir un effet "ressort", je la maintient bien enfoncée puis je serre à nouveau à la main, une fois ça de fait il ne devrait plus y avoir de problèmes ;
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Normalement si on serre les écrous dans le bon ordre, ça se met bien je crois
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Il faut commencer par mettre l'écrou du bas en vérifiant que les tubes enveloppes rentrent bien dans le bloc
Philippe il y a deux joint à lunettes chez burton le orange, ou le noir. J'ai les noirs sur mon bb et aucun soucis de fuite
Dernière modification par Phil12 (30-06-2020 18:27:10)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Phil12 a écrit :Merci Flupke
En fait, en réfléchissant, je pense que je vais peut-être en profiter pour refaire et remonter son moteur d'origine si son démontage ne montre pas trop de dégâts.bonne idée, c'est ce que j'ai fais au moins tu vois ce qu'il a dans le ventre
Oui, et puis c'est celui d'origine
Peut-être avec un big bore, ça grimpe par ici
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Pour le filtre a huile et les griffures , je met des Purflux et je les démonte avec la clé de la même marque achetée chez MCC . Fini les griffures et autres noms d'oiseaux qui vont avec !!! Bon la clé est chère mais a chaque fois que je m'en sert je suis content de l'avoir !! Et cette clé me sert aussi pour le C15 qui a un filtre a huile Purflux lui aussi . C'est le même diamètre exterieur !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bonjour,
Autre question du même genre
Quelqu'un a t'il'essayé les embrayages de chez Burton ?
Je pense acheter celui-là : https://www.burton2cvparts.com/fr/frict … ers-82-2b3
Des avis, des retours ?
Dernière modification par Phil12 (19-07-2020 12:41:50)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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ils se fournissent chez TPV (me semble t'il) pour ces embrayage, nous avions placé le même sur la Dyane de Laurent
C'est leur "qualité" racing.....il manquait un trou dans la butée pour y mettre le clips !!! mais je pense qu'il est toujours en service sur sa Dyane
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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burton se sert chez 2CV passion pour se type d embrayage
il arrive dans la boite 2CV PASSSION
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ils se fournissent chez TPV (me semble t'il) pour ces embrayage, nous avions placé le même sur la Dyane de Laurent
C'est leur "qualité" racing.....il manquait un trou dans la butée pour y mettre le clips !!! mais je pense qu'il est toujours en service sur sa Dyane
Exact Phil, quelle mémoire tu as..............
Oui, toujours en service sur Virginie.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Flupke a écrit :ils se fournissent chez TPV (me semble t'il) pour ces embrayage, nous avions placé le même sur la Dyane de Laurent
C'est leur "qualité" racing.....il manquait un trou dans la butée pour y mettre le clips !!! mais je pense qu'il est toujours en service sur sa DyaneExact Phil, quelle mémoire tu as..............
Oui, toujours en service sur Virginie.
Salut Laurent,
Merci de ton feedback
Combien de bornes as-tu fait pour l'instant avec ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
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N'oubliez pas qu'il y a une boutique Burton en France, à Candes Saint Martin ( 37 ), où travaille Ingrid, toujours d'une grande gentillesse.
https://www.burtonfrance.com/contact/
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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flu0221 a écrit :Flupke a écrit :ils se fournissent chez TPV (me semble t'il) pour ces embrayage, nous avions placé le même sur la Dyane de Laurent
C'est leur "qualité" racing.....il manquait un trou dans la butée pour y mettre le clips !!! mais je pense qu'il est toujours en service sur sa DyaneExact Phil, quelle mémoire tu as..............
Oui, toujours en service sur Virginie.Salut Laurent,
Merci de ton feedback
Combien de bornes as-tu fait pour l'instant avec ?
+ ou - 40.000 km, dont presque la moitié avec remorque ou caravane........
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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oui c'est 2cv passion, je m'embrouille avec tout ces revendeurs
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Phil12 a écrit :flu0221 a écrit :Exact Phil, quelle mémoire tu as..............
Oui, toujours en service sur Virginie.Salut Laurent,
Merci de ton feedback
Combien de bornes as-tu fait pour l'instant avec ?+ ou - 40.000 km, dont presque la moitié avec remorque ou caravane........
Merci de ton retour Laurent
Philippe
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