Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
en toute franchise qui possède une dyane dans les inscrits du forum qui n'a pas de fuite d'huile ?
Hors ligne
moi!
Hors ligne
moi, mais ça c'était avant
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Moi. Les moteurs Visa ont moins de joins.
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Arf pour le coup, je peux pas dire moi, mais je pense savoir ce que c'est.
Nos chères voitures, ont était conçu a une époque, ou "tant que tu vois une fuite, ça veux dire qu'il y a encore de l'huile".
Aujourd'hui, il est impensable sur les récentes, de graisser des cardans, et que le surplus de graisse se retrouve sur la route, que sur ta place de parking, il y es une auréole permanente etc...
Même en apportant une attention particulière aux fuites, nous avons toujours de suintement par ci par la, qui a la longue forme une goutte, ou qui agglomère les poussières, et autres insectes.
Mais franchement quand tu refait un moteur complet, c'est quand même bien frustrant, de voir une tache d'huile sous la voiture, et dans le compartiment moteur.
Mais comme déjà dit, je cite ; il vaut mieux une grosse tache de gras, qu'une petite tache de rouille.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
les moteurs 4 à plat des GS ont aussi beaucoup de joints , donc beaucoup de possibilités de fuites d'huile; mais ,comme le dit jycy, le gras ,ça conserve ,et ces moteurs ,toujours bien gras de partout au bout d'un certain temps, sont comme neufs quand on les nettoie: aucune trace de rouille nulle part!
Hors ligne
Sur les GS et les Axel, c'est galère pour les contrôles techniques, il faut systématiquement dégraisser les disques de freins 5 mn avant les essais de freinages....
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
en fait sur 91 qui ont lu le message seulement 7 qui reconnaissent avoir des fuites .....
mais quand même ces joints lunettes ils sont dur a mettre en bonne place ,souvent quand ils fuient c'est surement
je penses qu'ils sont mal montés et c'est le cas pour moi je râles .....
Hors ligne
Tu ne prend pas la tête les 83 autres ce sont des fuites urinaires qu ils ont et c est pour ça qu il n en parle pas
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
..Ça n'empêche que j'ai un petit souvenir de balade lors de l'AG 2019 ou tu polluais allègrement la Belgique.
Oui c'était vraiment moche.
C'était la durite sous reniflard.
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Mon big bore n'à pas de fuite pourvu que ça dure
Hors ligne
Peut être une petite goute de temps en temps, vu que c'est un peu gras d'un côté.
Je soupçonne ma boîte à air, car je l'ai modifié pour le reniflard métal, et je crois que la soudure est pas étanche.
Léo
Hors ligne
en fait sur 91 qui ont lu le message seulement 7 qui reconnaissent avoir des fuites ......
Ca ne veut pas dire grand chose. N'oublie pas qu'il y a des simples visiteurs qui ne peuvent que lire les messages
Sur la mienne c'est le boite qui fouite !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
on ne saura donc jamais d'ou provient cette fuite (du haut vers le bas ,bien sûr ,mais...)
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 564.39 Kio (pic d'utilisation : 581.87 Kio) ]