Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 19-06-2020 03:51:01

bongphilou
Visiteur Assidu
Inscription : 15-04-2014
Messages : 42

Re : Demande avis pour achat d'un véhicule mal aimé

Bonjour,
Concernant ton permis E ; je n'ai pas de permis E et je ne travaille pas dans une préfecture ; mais, voilà ce que je comprends des explications du site Service Public (désolé, tout est en format texte, je n'arrive pas à insérer des photos (pourtant déjà fait dans un autre sujet) et copies d'écran, connexion difficile et Vpn en attente nouvelle version - je suis en Chine)

1 - on va dire, règles générales pour ce permis E, EB qu'est devenu BE

"La durée de validité de la catégorie BE du permis de conduire est de 15 ans à partir de la date de délivrance.

Cette validité est indiquée sur le titre de conduite.

À l'issue de cette période, le renouvellement est une simple démarche administrative : il n'y a ni examen de conduite, ni contrôle médical à passer.

  Attention : depuis le 3 juin 2016, vous n'avez plus de visite médicale à passer pour prolonger la validité de votre permis de conduire BE (anciennement EB) sauf s'il est limité pour raisons de santé. La situation varie si votre titre de conduite est au format "carte de crédit" ou au format "rose 3 volets". "
DONC, DEMARCHE ADMINISTRATIVE ONLY

2 - DEUX CAS, TU AS UNE CARTE PLASTIQUE OU L ANCIEN PERMIS CARTON
POUR LES PERMIS CARTON (pour ma part j'avais le modèle carton grand format, réparé avec 3 mètres de scotch, ça passait avec les gendarmes, mais à la pref, ils m'ont refaient d'office un moderne-carton petit format, lors d'un changement de CG) je m'égare...

POUR LES PERMIS CARTONS

"Titre de conduite au format "rose 3 volets"
Vous pouvez continuer à utiliser votre titre de conduite sur lequel figure la catégorie BE (anciennement EB) à l'état non prolongé jusqu'au 19 janvier 2033.

Vous devez toutefois remplir les 2 conditions suivantes :

Votre catégorie BE ne doit pas être limitée pour raisons de santé
Vous ne devez pas être privé de votre droit de conduire"
JE COMPRENDS DONC QUE TU N AS RIEN A FAIRE
POUR INFO ET COMPARAISON LE CAS PERMIS PLASTIQUE CI DESSOUS

"Titre de conduite sécurisé au format carte de crédit"
Vous pouvez utiliser votre titre de conduite sur lequel la catégorie BE figure à l'état non prolongé jusqu'à la fin du délai indiqué au recto du titre, à la ligne 4B.

Vous devez toutefois remplir les 2 conditions suivantes :

Votre catégorie BE ne doit pas être limitée pour raisons de santé
Vous ne devez pas être privé de votre droit de conduire
La demande de renouvellement se fait en ligne sur le site de l'ANTS avant la fin du délai de validité du permis de conduire.

Le téléservice est accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS. Si vous n'en avez pas, il vous est proposé de créer un compte.

Le motif de la demande à cocher est : "Je demande la fabrication d'un titre de permis de conduire"

Si vous ne possédez pas de catégorie du groupe lourd (C1, C, C1E, CE, D1, D, D1E ou DE), il vous sera délivré un titre de conduite avec une validité de 15 ans."

VOICI LE LIEN permis E "permis 3 volets" https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2845
bye Philippe

Hors ligne

#52 19-06-2020 04:30:30

bongphilou
Visiteur Assidu
Inscription : 15-04-2014
Messages : 42

Re : Demande avis pour achat d'un véhicule mal aimé

Salut Dyanepete,
Je découvre cette discussion très intéressante, un peu tard, une fois la décision d'achat faite. Moi, j'aimais pas les BX ; en dehors des deuches et dérivés-deuche, c'était plutôt l'iD, la Traction (mais pas dans mes prix) la CX. Tout ça pour dire, qu'a force de trainer sur le Coincoin , j'ai commencé à la trouver pas mal, cette Bx. D'abord parce que c'est quand même une vraie Citroën de par son style, son innovation. Bref, ils osent !
Je vais me faire charrier mais : quand on me demande ce qu'est une Dyane, j'essaye d'expliquer "c'est comme une 2cv, mais carrée, un peu taillée à coup de serpe". On pourrait dire la même chose de la Bx par rapport à la Cx.
La Bx n'est pas ma Citroën préférée, mais je trouve que c'est une chouette ancienne, avec du caractère (comme la Visa, en deux cylindres of course)
Si j'habitais en France, si j'avais de la place pour stocker, bricoler,  et aussi du temps pour l'entretenir (hydraulique , ça demande quand même un suivi rigoureux)c'est sur que je me ferais plaisir, et que j'achèterais.
Félicitations pour ton achat, et bonne bricole, bonne route.
Philippe

Hors ligne

#53 19-06-2020 09:35:05

dyanepete
Visiteur Assidu
Lieu : Etretat, pays de Caux !
Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
Site Web

Re : Demande avis pour achat d'un véhicule mal aimé

Bonjour,

Merci pour ces précisions. J'ai le permis papier 3 volets (modèle 86').
Si j'ai bien compris je vais donc pouvoir conduire une remorque monstrueuse sans rien faire !
Pour une fois !

Concernant la bix, j'avoue que j'ai jamais aimé cette citroen plastifiée. Quant au caractère ben c'est une question de goût bien sûr, c'était une voiture bonne à tout faire surtout en diesel. Bref ça m'enchantais pas.
Mais voilà : 150€...en plus yen-a-des qui m'ont dit vas-y !
Bref j'ai craqué.

Je viens de réparer une fuite LHM (retour de susp Arr) avec.... un baton de chupa chups trouvé dans un cendrier à l'arrière (merci les sales gosses !).

Vu les pertes en liquide je n'avais plus de freins, j'ai donc complété à ma façon avec un mélange huile 10w40/fioul.
Je précise que c'est provisoire hein !

Après avoir laissé tourner le moteur 5 bonnes minutes, Mémère s'est enfin levé, j'ai pu faire un tour pour éprouver les freins et le reste.
Mis à part que les sphères soient vide (donnant un air sautillant à ma balade !) tout va bien pour le moment.
Bizarrement j'ai trouvé la direction, non assistée, très douce. Je m'attendais à un camion.

J'ai commencé à faire ma liste de pièces.
Flexibles freins, cable frein a main, 5 sphères, kit distribution, joint cache culbu, kit réfection train arrière, un crochet d'attelage en casse, un pare choc ar, un feu.
Pour l'instant ça ira


Amidyanement,
P.

Dernière modification par dyanepete (19-06-2020 09:37:18)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 541.31 Kio (pic d'utilisation : 563.8 Kio) ]