Vous n'êtes pas identifié(e).
bon pas de dent cassée , c'est déjà ca , et j ai trouvé pour mater donc ca c'est fait , par contre , il faut des cales pour régler les fourchettes ? , ca se trouve ?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Hors ligne
et y en a qui disent que c'est pas compliqué de refaire une boite
Bon amusement Claude !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
je viens de lire le lien de nickpi , je me demande si e ne préfère pas mes cours de commerce
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
salut
pour resserrer ta bague du baladeur on y arrive sans rien déposer, c'est un peut chiant mais on y arrive .
part contre pour info ,il faut jamais coincé un pignon avec un tournevis ,ou autre ,tu risque de cassé une dent
la procédure ,on enclenche 2 vitesses a la main avec les fourchettes ,et la boite se bloque .
pour le réglage des fourchettes oui il existe des cales ,mais elles son cherre . le mieux c'est de toujours repérer
la position des fourchettes sur les axes au pied a coulisse , j'ai les cotes pour une mémère ,mais pas pour
ton bolide ,le mieux si tu peut ! , tu relève les cotes sur une boite qui fonctionne bien ,tu la positionne au point
mort ,puis tu mesure les distance de la fourchette au bord du carter ,et tu mais les même mesure sur
ta boite , attention a la dépose du couvercle il y a un ressort qui risque de partir .
Dernière modification par Renato13 (19-06-2020 21:18:02)
Hors ligne
Je reconnais et apprécie le travail effectué mais j'avoue que j'étais le dernier en maths, et par conséquent... c'est indigeste !
Hors ligne
Ben voilà Claude, on peut toujours ouvrir ta vielle boite a tambour pour prendre les cotes
Dernière modification par Nickpi (20-06-2020 14:09:37)
Hors ligne
hello les gens
ca fait deux heures que j essaie de remettre les billes sur ma boite de vitesse , j ai déjà perdu deux billes et un ressort GRRRRRR , quelqu'un a t il une astuce pour remettre ces s.... de bille ?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
oui
alors je réussi a le mettre cette saloperie de bille , sauf que j avais oublié de remettre la fourchette , et au démontage ma bille est tombée dans le boite , et j ai cherché pendant 1 heures en vain , fais C...... ca ,je vais essayer de trouver de nouvelles billes et on verra
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Salut
si tu et sur que ta bille et partie dans la boite,dévisse ton bouchon de vidange il y a des chance
quelle soi aimanté , si c'est pas le cas ,fait tourner a la main ton arbre primaire pour être certain
qu'il y a pas de point dur ,' la bille qui coince un pignon.
essaie de la retrouver ,c'est une bille diamètre 7mm difficile a trouver.
pour info ; pour remonter ta bille .
du coté intérieur de la boite ;la ou tu va mettre ta bille tu mais un morceau de scotch de carrossier
puis tu positionne ton axe sur le devant du trous pour le rentrer et avec un tournevis usiné sur le bout tu appuis sur la bille et tu rentre l'axe en même tant ,c'est chiant a mettre mais on y arrive.
Hors ligne
Ça m'étais arrivée dans ma jeunesse.
Même en mettant la boite a l'envers, en secouant, en ouvrant le bouchon de vidange : NADA jamais voulu sortir.
J'ai fini par l'avoir en mettent de l'essence, ou un dégraissant (jme souviens plus) dans le fond de la boite et en penchant d'un coté puis de l'autre, et finalement, elle a fini par montrer le bout de son nez, puis attrapé avec un aimant.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
même chose pour moi , sauf qu'elle reste toujours cachée , je vais essayer le nettoyant pour frein , on verra
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
bon voila notre flupke s'est dévoué encore une fois pour me venir en aide , un trés grand merci a lui ,
donc l équipe de dos cassé c'est attelée a tester ma boite de vitesse et remettre le moteur et la boite en place
pour la boite avec la foreuse ca marche faudra voir avec le moteur
on a bien rempli de deux litres d huile la boite ainsi que le sol de mon garage
le principale est en place mais on a souffert , demain je continue les branchement et j 'espère que je pourrais faire un petit tour cheveux aux vents , ceux qu'il me reste bien sure
attention travaux
rangement des outils a la flupke
vive les belles couleurs
étonnamment on a grignoté un peux
on a testé ausi les pot réfrigéré , pas top ca s'évapore vite
on est fourbu , c'est la que l on se rend compte que l'on a plus vingt ans
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
t'as vu le revirement de couleurs chez le flupke c'est du bleu pétrel non ?
Bravo les t'amalous ! (Quand vous vous réveiller et sans douleurs vous serez mort).
Yapuka coller des fleurs et Francki sera prête.....
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Bravo les gars
Rien n'arrête Flupke
t'as vu le revirement de couleurs chez le flupke c'est du bleu pétrel non ?
Camargue plutôt
Dernière modification par Phil12 (19-07-2020 09:19:33)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bravo pour votre courage. Bonne continuation Claude.
Bises à Colette.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
mince j'ai été paparazzé à mon insu !!!
bon, les 4 vitesses passent sans problèmes(à la foreuse) et on a même la marche arrière, bravo Claude
cet essai a permis à une dernière(?) bille de tomber du fond de boite, que l'idée de faire le plein de la boite est a exclure si il manque un boulon sur le cul de boite, de ne pas poser une vieille boite bêtement au sol car elle se vide de son huile bien crasseuse et Claude pourrait, à un moment, mettre le pied dans cette huile(c'est ce qu'il c'est passé) , de ne pas mettre ma boite à clés sur l'établi roulant car en le déplaçant tout pourrait terminé éparpillé au sol(c'est encore ce qu'il c'est passé).
la boite posée nous passons à un bon apéro et aussi bon repas repas
ensuite nous passons à l'assemblage boite moteur, qui ne se passera pas comme voulu suite à une fausse manoeuvre qui bloquera le tout.
Mais rien n'arrête 2 anciens combattants du bâtiment et nous y arriverons après quelques efforts dont nos dos
nous le rappelleront demain
en deux montage de moteur/boite en 1 mois, j'ai fais deux fois la même erreur, j'ai oublié de placer ce foutu cable d'embrayage avant l'assemblage......mais bon, ça se fait aussi après avec un peu de dextérité
Les cables de freins à mains n'ont pas posés trop de problèmes(les étriers sont montés à l'envers sur Franki) et
le cable de compteur ne nous a pas pris plus de 5 minutes.
Après tout ça, un peu fatigué, j'ai repris la route vers Overijse, le coffre garni de courgettes, concombre, menthe, estragon et oeufs tout cela tout frais du jardin et du cul des poules et aussi un beau cadeau que je vous montrerez à l'occasion. Merci Claude et Christine.
une partie de l'estragon a été consommé au menu du soir (poulet sauce crème estragon et pâtes)
le reste de l'estragon baigne dans l'alcool (j'en ai déjà fait, un délice)
et la menthe a suivi le même chemin
Conclusion du jour ; c'est moche de vieillir mais quel plaisir de passer des moments pareils
J'espère que Franki reprendra la route bientôt
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Bravo les gars, espérons que Francki reprenne la route au + vite
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
[ Générées en 5.102 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.06 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]