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Bonjours les confinés
J ai un problèmes avec franki ,le lendemain de notre week_end de spa en partant pour visiter la belle ville de Liège , j ai eu un problème en partant , franki n avançait plus et ca craquais dans la boite , j ai toute suite penser a un problème de boite , aujourd'hui je me décide a réparer la bête
démarrage après 2 minutes (7 mois sans tourner , c est quand même pas mal ), je refait un essais pour me rappeler les symptômes et la plus rien comme soucis une marche avant une marche arrière 1X 2X 3X toujours rien , je trouve quand même ca bizarre , je m en vais essayer sur la route et la je sens que ca coince , ca broute , je veux repartir en avant et je calle et j ai beau essayer de passer au point mort impossible , je pense donc que mon problème viens de l embrayage
Alors a votre avis embrayage collé et foutu ? et comment m 'en sortir, démonter? ou y a t il une astuce
Merci de vos avis
bon week_end
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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je viens de refaire un essais , impossible de passer la marche arrière a chaud
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
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Salut Claude,
Si tu commençais par ouvrir le couvercle de boîte pour voir? Il y a un post assez ancien de Leo qui explique comment remettre en place les balladeurs et resserrer l'écrou qui se desserre et bloque la boîte....
Bises à vous tous!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonjour François , j ai regardé ce post , mais ce qui m'étonne c'est que a froid je n ai pas de soucis,raison pour laquelle je pense plus tôt a un problème d'embrayage
bizzzz a la famille
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
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Salut,
Si tu penses a un soucis d'embrayage, commence par vérifier la garde et au besoin le tendre plus: pas top pour la butée, car elle touche toujours, mais si les vitesses passent aussi à chaud, le soucis vient le là.
Peux être juste un réglage de câble d'embrayage ?
Les câbles neufs qui s'allongent avec le temps, ce n'est pas rare...
Bises chez toi !
Léo
Léo
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Hello merci pour tes infos et bizzz aussi aussi a tes petites femmes
je viens de laisser au repos 2 bonnes heures pour causse d'anniversaires de Manon .
maintenant rien ne passe j e n ai plus de point mort ni de marche arrière , vous me direz que pour avancez ca sert a rien mais bon ...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
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La ce n'est pas l'embrayage, si tu ne trouve pas ton point mort.
Ca sent le demontage.
Essaye d'ouvrir le couvercle, en faisant attention a la bille sauteuse
Regarde si ca semble en ordre.
Fait tourner et regarde si tu vois pas une dent de pignon cassé, ou un truc qui saute au yeux.
Moteur a l,arret, tu arrive a passer les vitesses?
Dernière modification par jycy (23-05-2020 20:57:27)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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ok je vois ca demain , je redémarre a froid , sinon j ouvre et un grand coup de marteau , on verra bien
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
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et tu ne m'appelle pas!!! pas que je suis le spécialiste de la boite hein, loin de là car j'ai moi même un bruit inquiétant de ce côté là .
Je serais bien venu jusque chez toi, mais bon, je dois encore faire très gaffe avec ce sexe soviétique de me...
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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je t ai appelé hier quand tu étais le roi ( sur le trône ) , et j ai peur d'abuser , ,en fait j avais plus de gsm cet aprés midi
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
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ah mer.. c'était donc ça, désolé de ne pas avoir pû être plus long au téléphone et plus court sur le trône,
j'ai toujours une boite à ta disposition si il le faut
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Ca donne quoi aujourd'hui?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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ah mer.. c'était donc ça, désolé de ne pas avoir pû être plus long au téléphone et plus court sur le trône,
j'ai toujours une boite à ta disposition si il le faut
Ta boite refaite récemment déconne encore Philippe ?
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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J'éspère rien de grave a ta BV Claude !!!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Flupke a écrit :ah mer.. c'était donc ça, désolé de ne pas avoir pû être plus long au téléphone et plus court sur le trône,
j'ai toujours une boite à ta disposition si il le fautTa boite refaite récemment déconne encore Philippe ?
petit bruit (tic, tic, tic) quand j'enfonce la pédale d'embrayage, je regarde demain
pour Claude c'est autre chose, si j'ai bien vu (en appel vidéo) la bague de synchro serait défaite voir cassée!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Claude, après quelques recherches sur le web, je pense que la pièce qu'on a identifiée comme problématique est le baladeur 2/3.
Une doc sympa que j'ai trouvé au passage: http://2cvclubniortais.fr/topic/boite-d … sion-1.pdf
A épingler quelque part .
Donc après démontage du couvercle, nous avons constaté que la pièce qui est dans la fourchette du milieu présentait un jeu très important, comme si il manquait le milieu ce celle ci ou qu'elle se baladait dans le vide
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Bah... c'est la collerette de synchro de 2/3 qui s'est barré ! Ou pas entièrement dévissée... vu que ta boîte n'est pas encore bloquée, ne joue plus avec !
Ouverture du couvercle de boîte, lever une roue, et faut se débrouiller pour tout réaligner et revisser la bague, et bien la mater ! Il faut de la patience !
Flukpe, c'est pas la butée d'embrayage qui fait tic tic tic ?
Léo
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pour Claude je pense la même chose (bague de synchro)
et pour moi, oui c'est certainement la butée, mais pourquoi?
je refais un réglage du cable demain, car je règle très court sur la pédale(très peu de course)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Encore un peu de lecture alors https://www.la2cvmania.be/07_technique_ … ee_2cv.htm (j'étais justement tombé aussi sur cet article là)
Ca a l'air assez rigolo à faire je te veux bien te prêter mes fins doigts si il faut
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Merci les amis voila ou ca se passe juste sur la pointe du tournevis
et oui Nico je veux bien tes petites doigts
ca m 'as l air hard a faire quand même comme opération non ?
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C'est bien sale la dedans non ? Vidange grand nettoyage a prévoir ! Et j'éspère que tu pourras te dépanner grâce aux coups de mains de spécialistes !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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à mon avis Claude tu peux déjà sortir la boite de la voiture et démonter les 3 axes au dessus, je viendrai te preter un doigts pour remettre tout en place
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Salut a tous j ai sorti ma BV et j ai trouvé la bague dévissée , faut il uniquement le revissé ?
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
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Oui, bien la revisser ET LA SECURISER PAR MATAGE.
A l'avenir, our éviter le desserrage de cette bague : Pas de marche arrière rapide suivie d'une décélération sur frein-moteur.
PS : Ca peut être dû aux reflets, mais sur cette photo, comme sur celle avec le tournevis orange, une des dents a l'air bizarre : cassée ? Ca n'empêchera pas la boîte de fonctionner, mais mieux vaut trouver et retirer le morceau manquant si c'est le cas.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Merci pour l info
je vais retourner voir mais je ne pense pas qu'il y aie une dent cassée
Pour le matage pointeau marteau et boum ?
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