Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 23-05-2020 10:45:38

Chabanais
Visiteur
Inscription : 22-05-2020
Messages : 12

Présentation Chabanais

Bonjour,
Passionné d'automobile depuis l'enfance avec un atavisme familial pour les Citroën, les autos dont on parle ici, je les ai vues flambant neuves, plus très neuves, bien mûres et à la casse. C'est chouette de les retrouver parfaitement restaurées aujourd'hui.   
Pour être honnête, j'ai toujours préféré les 2Cv aux Dyane, que je trouvais trop chiantes en carrosserie. J'ai roulé au quotidien en 2CV pendant 13 ans, avec presque tous les modèles, du Type A de 53 jusqu'à une 2Cv 6 du dernier millésime achetée neuve, en passant par les AZAM Export, AZU ancien capot etc...
La vie professionnelle qui plus est à Paris, ne facilite pas l'usage de ces voitures et mes besoins ont évolué vers des auto plus contemporaines pour me déplacer. Je suis passé aux modernes tout en conservant une flotte de voitures "anciennes" en état divers, toujours achetées sans les rechercher. Une auto qui vient vers vous,  comme un chien sans collier, cela ne se refuse pas. C'est ainsi qu'on remplit des garages, les siens mais aussi ceux de l'entourage et qu'il faut louer des granges pour stocker ces merveilles qui ne le seront 9 fois sur 10 que dans nos rêves. Je retape ou restaure selon les circonstances depuis 40 ans. L'âge venant, on n'a plus forcément envie de passer ses week-end à gratter du camboui. Le mot d'ordre est donc de simplifier.
Les 2CV sont toutes parties, les m3 de PR avec et il ne reste que la Dyane. Animé d'un optimisme certain, l'auto étant arrivée roulante en 2003, elle devait le redevenir facilement...c'était bien sûr une vue de l'esprit et le court chemin effectué au volant montre qu'il y aura pas mal de travail pour obtenir le CT valable que j'envisageais. 
AYAnt déjà plusieurs "chantiers" chronophages prioritaires , je passe la main à plus motivé que moi.

Hors ligne

#2 27-05-2020 19:57:17

Renato13
Visiteur Assidu
Inscription : 09-05-2020
Messages : 238

Re : Présentation Chabanais

Bienvenue  parmi nous .

Hors ligne

#3 28-05-2020 00:01:44

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 1 044

Re : Présentation Chabanais

Bienvenue, très belle présentation d'un amoureux de voiture, de 2cv et de ses dérivées.
Tu dois en avoir a raconter, sur tes voitures et tes week-end a gratter le cambouis, des anecdotes, des astuces ...
Dommage pour la Dyane qu'il te reste, que tu n'est pas assez de temps a lui consacrer.
J'espère qu'elle trouvera une âme sensible à son charme, pour la refaire rouler.


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.081 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 535.21 Kio (pic d'utilisation : 548.32 Kio) ]