Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Je souhaite me séparer de ma BX16TRS Automatic série 1 (91 000 km, CGC, gris renard) et de :
Dyane 6 Confort
Beige Nevada
72000 km (très probables vu l'historique du véhicule)
CG Normale (attestation pour faire une CG collection fournie, je peux faire la CGC avant la vente si l'acheteur n'aime pas la paperasse)
CT ok le 08/10/2019, sera repassé si une vente se profile. Elle roule très bien mais je souhaite la vendre ou l'échanger pour avoir au final un véhicule plus moderne.
Le moteur est d'origine selon la microfiche de production de Levallois.
Visible à Hérimoncourt (25) après quelques années en Île-de-France (Rosny-sous-Bois, pour aller au travail tous les jours au Conservatoire)
Fabriquée en novembre 1980, immatriculée en février 1981, propriété d'un agriculteur près d'Issoire (63) jusqu'en 2008. Resté environ 8 ans à l'arrêt dans la grange, redémarrée et revendue par l'héritier à ma mère (qui me l'a cédé) en 2013.
Allumage électronique, parallélisme, embrayage, freins AV il y a 30 000 km.
Pneus Michelin 1000 km
Freins arrière 2000 km
Soufflet de cardan près de la BV (côté passager) changé il y a 500 km (le reste des soufflets sont à disposition, notamment pour changer, sans urgence, l'intermédiaire côté chauffeur)
Carburateur d'origine rénové par le célèbre Jacques Delmotte, 250€ de mémoire, impeccable.
Régulateur électronique
Capote Maison de la Housse changée il y a 4 ans
Planchers OK, amortisseurs neufs 500 km, les pots de suspension grincent sur les dos d'âne (graissage à faire ?)
Sellerie à revoir (sont fournies deux armatures avant repeintes avec élastiques et sommier neufs en place)
Le câble d'ouverture du capot s'est effiloché après toutes ces décennies, en photo vous verrez le montage qui a été réalisé pour le réparer (cela n'est plus fabriqué en neuf, mais la réparation tiendra toute une vie !)
Aile avant et joue d'aile redressées (un automobiliste a reculé dans la voiture et est parti sans laisser d'adresse), aile et joue d'aile d'occasion en bon état fournies. Et diverses pièces (embrayage neuf, pochette joint carburateur, bougies, courroie d'alternateur, rétroviseur, filtres à huile, l'alternateur d'origine restauré, un bruiteur pour les feux allumés, des bavettes avant neuves etc )
Ailes arrière rouillées (j'en ai deux réservées si besoin). Pas de corrosion perforante sur le reste du véhicule.
Compression 8 et 8,5 bars il y a 2 ans, elle atteint encore les 110 km/h compteur.
Les culbuteurs ont été réglés il y a 10 000 km, en même temps que la boîte de vitesse a été remplacée (par une neuve, la dernière stockée à l'usine d'Hérimoncourt), les culbuteurs claquent un peu de nouveau, classique sur un bicylindre... Les joints des caches culbuteurs ainsi que des gaines de chauffage neuves sont fournies (j'ai réussi à mettre les plus grosses menant à l'habitacle mais celles dans les ailes ça m'a énervé).
Equipée d'un pare-chocs PO d'Acadiane, probablement suite à un léger choc avant dans les champs dans les années 80 (ça a été changé depuis mais quand je l'ai eu j'ai noté que les clignotants n'étaient pas de la même marque).
Photos sur le forum, certains l'ont vu lors d'une nationale DCF dans le Nord et ici : https://we.tl/t-xI3ZYQqIrK
Prix : 2500€ à débattre ou échange contre véhicule des années 1990/2000 type Saxo, 206 ou autre marque même étrangère.
Idéale pour un jeune qui veut son premier bicylindre sans faire de frais pour rouler !
contact : keller.guillaume67@gmail.com
Bonne journée
Guillaume
Hors ligne
Bonne vente Guillaume,
Le prix paraît très correct
Peut-être qu'elle pourrait intéresser Dirk D6 ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
je pme renseigne auprès de Dirk ou je lui demande de venir faire un tour ici , bien que je sais que le beige ne l'attire pas
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Bonne vente guillaume
Hors ligne
Merci
Hors ligne
Bonne vente et je suis content pour toi que tu es réussi à la remettre sur roue tout en la fiabilisant , même si c'est pour t'en séparer.
Tu veux reprendre quoi après ces 2 voitures ?
Léo
Hors ligne
Bonsoir
je cherche une "yakatournerlaclef", peu importe la marque, si y a l'injection, un hayon (break ça serait top mais sinon c'est pas grave) et un siège dont le dossier peut se mettre à angle droit (c'est strictement impossible sur une Citroën), alors ça m'ira
Pour la petite histoire, je devais échanger la Dyane contre une Rosalie avec mon employeur mais après des mois à dire "pas de soucis sur le principe, on verra tel jour" et finalement ce jour là galope sur le calendrier au gré de leurs "priorités" dont moi simple quidam ne fait pas partie et boum le coronavirus a débarqué et maintenant ils refusent et veulent du cash uniquement. Ce qui est normal du point de vue capitaliste. C'est dommage mais tant pis, y a pire, du coup je raye de ma vie les trucs inutiles
Bonne soirée
Hors ligne
Je ne suis pas sûr de saisir le sens du message.
Je compte me séparer de ma Visa Leader++ à moteur 1124 Peugeot. Bon état et quelques améliorations à base de pièces de Visa 14 TRS principalement. Le CT n'est pas encore passé mais sera valide sans le moindre doute. Ca t'intéresserait ? A part le carburateur, elle rencontre tes critères.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Je pense qu'il veut plus moderne
Néanmoins, Guillaume je t'orienterais vers un break C5 première génération essence. Ça vaut rien, c'est fiable, ça répond à tes critères, c'est une Citroen, c'est très confortable !
Mais là n'est pas le sujet je crois.
A+
Léo
PS: échanger un Dyane contre une Rosalie, elle était en quel état la Rosalie ?! Ils veulent combien de cash ?!
Léo
Hors ligne
Bonsoir
Visa j'aime bien le look et le moteur 1124 mais avec une BV4 c'est un bruit de fin du monde passé 90 km/h, dommage mais merci
Bref, oui je veux du moderne, BV5, à défaut de pouvoir rouler en Mercedes W123 ou en avant-guerre qui pour les avoir essayé, remplissent les critères mais sont hors budget jusqu'en 2050 et l'âge de la retraite.
(la 7UA qui je devais avoir était un véhicule du Laboratoire, carrosserie, sellerie, BV, freins impeccable, juste un contrôle freinage, changer le faisceau en coton, elle roulait il y a 3 ans). Bref, finito
Je brade aussi la BX Automatic
bonne soirée !
Hors ligne
C'est quand même assez silencieux, d'autant que l'ancien proprio a rajouté de la moquette. En dessous de 100 ça va
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Bonjour
pour information, j'ai envoyé à l'ANTS une demande pour faire une CGC pour la Dyane
Bonne journée
Hors ligne
Salut,
je serais intéressé et d'ailleur je ne suis pas trop loin.
Mais je ne sais pas que j'ai déjà le droit de venir en France en particulier.
Je peux bien venir pour éffectuer un transport de marchandise mais je n'achèterais plus de Dyane sans l'avoir regardé.
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Hors ligne
Bravo, elle est entre de très bonnes mains
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Pour moi aussi c'était un plaisir de faire ta connaissance, Guillaume. On est bien rentré, merci.
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Elle se retrouve entre de bonnes mains ... voilà une affaire rondement menée.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
J'espère Jürgen que tu ne va pas oublier de nous faire partager sa remise en forme
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Et voilà notre Guillaume qui dillapide notre patrimoine National Français Citroën en Germanie.
...Quelle honteDernière modification par GK63 (10-06-2020 20:36:37)
Hors ligne
D'un propriétaire soigneux elle continuera chez un propriétaire soigneux quoi de mieux à éspérer quand on vend sa titine.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonsoir
J'ai enfin pu rassembler toutes les pièces de Dyane qu'il me reste, quand Jürgen m'aura dit lesquelles lui seront utiles, je lui les livrerai (si la frontière est ouverte) et je publierai la liste de celles qui restent que je donnerai à qui en voudra et viendra les chercher à Sochaux
Bonne soirée !
Guillaume
Hors ligne
Beau geste.
Merci Guillaume ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Bonsoir !
ma voiture carrée et aussi bruyante qu'une Dyane, m'a amené chez Jürgen ce jour pour lui livrer des pièces (et des produits de Franche-Comté !)
Elle est entre de bonnes mains !
Du coup il me reste trois jantes avec pneus hors d'âge, à donner à qui en veut (je dois vider le garage que j'avais en location)
Bonne soirée
Guillaume
Hors ligne
Elle va être chouchouter ta petite
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 621.28 Kio (pic d'utilisation : 654.32 Kio) ]