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Je n arrive pas à mettre de photos
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Pas mal du tout (pour ceux que ça intéresse, faut enlever "img crochets" au début et à la fin pour accéder à la photo).
Le compartiment moteur à l'air bien sympa et à l'air de correspondre à ta description kilométrée.
On a envie de voir la suite...
Dernière modification par dyanepete (23-05-2020 22:15:34)
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Je n arrive pas à mettre de photos
Je pense que tu fais des mauvaises manipulations lors des copies de liens
pour la photo du compartiment moteur tu n'avais pas copié le lien en entier
cela doit être la même chose pour la seconde, mais je ne parviens pas à la récupérer
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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La suite, la suite !!!
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Pour les défauts, un ailé a été enfoncée légèrement, por sur le hayon, piqûre de rouille sur l avant,point de corrosion multiples léger sur le plancher mais un peu plus prononcer sur le châssis même si la voiture a été stockée à l abri, trace d huile +++ au niveau du plancher sous le moteur, sellerie à reprendre, voiture à l arrêt depuis longtemps
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La ligne d échappement est percée en un point
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elle présente pas mal, le prix est à négocier, car ça te fait déjà une sellerie, un échappement, voir la corrosion (même si pas perforante), la capote n'a plus été ouverte depuis quand?
A voir, mais c'est un fait qu'elle parrait être dans un très bon jus.
As tu des photos des planchers et du compartiment coffre?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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La capote n a pas été ouverte depuis longtemps à cause des barres de toit j imagine, ce qui m'inquiète c est les traces d huile qui semble importante et puis c est un moteur qui n'a pas tourner ces dernière années si ce n est pour aller au CT, à combien pensez vous que ça reste une bonne occase ?
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Bonjour,
Elle présente bien, mais afin de répondre à tes attentes, j'ai quelques petites questions.
Elle est vendue avec ou sans CT ?
As-tu soulevé les tapis pour voir les planchers, ils sont dans quel état ?
Une voiture qui n'a pas roulé depuis quelques temps risque d'avoir besoin d'être fiabilisée notamment au niveau des freins.
As-tu pu rouler avec pour l'essayer ?
Pour les fuites d'huile, surement un truc du genre joints de lunettes, capteur de pression d'huile, ...
Rien de grave mais il risque de falloir déculasser.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Oui j ai soulever les tapis il y'a des traces de rouilles superficielles sur les planchers rien de grave à priori, la corrosion est plus sur les bras arrière du châssis, je ne sais pas si un antirouille sera à prévoir par la suite, elle sera vendu avec son CT bien entendu, je ne l ai pas encore essayer car plus de batterie et il passeront le ct que en cas de vente..
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Bonjour,
Donc c'est une voiture actuellement sans CT. Si la fuite moteur est importante, cela signifie qu'elle risque de ne pas passer au controle (risque pollution environnement), idem pour les freins si ils sont déréglés ou pire.
Vide le coffre et regarde le fond, inspecte la face arrière supportant les feux, la baie de pare brise jusque sous le capot, le plancher avant (dessus, dessous), décolle la moquette qui protège l'intérieur des aile arrière et sonde l'extérieur dans l'aile. Passes lui un coup de jet d'eau pour voir les fuites.
Le moteur c'est pas grave puisqu'il a déjà tourné en 2018. Quelques joints et il doit repartir à mon avis.
Dans cet état et sans CT : 3000€ grand maxi à mon avis.
Avec un CT valide : 3500-4000€ vu la rouille (la carrosserie est ce qui coûte le plus cher si on est pas dans la partie)
Si elle ne passe pas au CT, tu as une bonne carte à jouer. Je n'entre jamais dans le jeu du "elle sera passée au CT pour la vente, ça fait cache misère. Par contre si vraiment elle ne passe pas, tu peux exiger une grosse baisse du prix !
Qu'en pense les collègues ?
Amidyanement,
P.
Dernière modification par dyanepete (24-05-2020 10:46:51)
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c'est quoi rouille superficielle sur les planchers, je viens de faire une toilette à la mienne avec de la "rouille superficielle", ça l'est en effet mais d'une tache de 1cm en visuel cela devient plus de 10 cm en dessous le la peinture
Cette Dyane est vraiment pas mal du tout et avec tout ce que les amis t'ont dit, perso j'essayerais aux environs den 3000€, ce qui aussi la côte d'une Dyane roulante en bon état.
Il y a 3 ou 4 ans nous avons été chercher celle de Laurent(Flu0221), exactement la même que toi, même un rien plus belle, ça propriétaire très agée avait été renseignée pour un prix de 4000, finalement et raisonnablement elle
a été vendue à 2500!!!
Je laisserais passer le contrôle où tu sera présent(où dans un centre de ton choix) et puis selon discuter le prix
encore une fois, il est quand même de plus en plus difficile de trouver des Dyane dans cet état.
A toi de jouer
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Andréa 86 bonjour et bienvenue
ce n'est pas un mauvais choix ton acquisition, la dyane s'avère aussi fiable qu'une autre 2CV.
pour ma part je fais des raids tous les 2 ans avec un parcours tous terrains de 6000 km, et je n'ai jamais eu de problème de fiabilité.
Donc entretiens là bien et tu seras à l'abri des problèmes.
Bonne route avec ta dyane.
Jamivi28
Trés belle ta dyane ,pour tes fuites d' huile possible que le reniflard soi hs .
Dernière modification par Renato13 (24-05-2020 11:22:51)
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Le problème c est que sur le bon coin les dyanes sont mise à prix à 6500 alors pour expliquer qu elle en vaut à peine 4000 c est complique
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Oui, mais à 6500€, elles y restent...
Après, ça dépend du prix que tu es prêt à y mettre
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Tu peut lui proposé 4.500 euros , tu gagne 500 e ,tu peut les justifier en lui disant
que les fuites d'huile peuvent être du au reniflard ,changer les joints lunettes faut déculassé , joints spi
coté volant ,faut déposer le moteur , plus toutes les vidange si elle et rester longtemps a l'arrêt , voir les frein.
4.500 elle et propre tu peut conclure ,c'est mon simple avis bien sur !!.
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Je prends Renato... merci
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Re bonjour bonsoir chers amis, je suis sur le point d acheter la dyane, j attends son passage au CT très prochainement ...
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On attend la suite......
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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