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bonjour j ai une dyane avec carte grise normale je voudrai la passer en carte grise collection . une solution ? car sur le site de l ANTS il n y a aucune case pour la collection. merci
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Bonjour,
Une petite presentation serait la bienvenue
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php … 81#p289281
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonjour Stephane,
Tu es certrainement la personne qui m'a posé la même question sur la page facebook du DCF
et où je t'ai aiguillé vers notre forum.
Comme tu as dû le remarquer lors de ton inscription, il y a un petit réglement, que tu dois d'ailleurs approuver avant de t'inscrire, où , entre autre, nous demandons une petite présentation de ta personne et de ta voiture.
Peut-être n'es tu pas coutumié dans l'utilisation de forum, mais je t'invite à te présenter dans la rubrique" Bienvenue au Dyane Club". Après à toi toutes les questions que tu te poses
merci
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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alors toujours pas de présentation dommage ,la réponse aurait pu m'intéresser !!!!
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alors toujours pas de présentation ....
dommage la réponse aurait pu m'intéresser !!!
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Faut aller sur le site de la FFVE et il y a toute la bonne marche à suivre....
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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alors toujours pas de présentation ....
dommage la réponse aurait pu m'intéresser !!!
Pose toi-même la question, et on te répondra.
Et perso je ne conseille pas la FFVE
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Ah bon pourquoi pas la ffve ?
Quoi chut, j'ai dis une connerie ?
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il y a une autre alternative à la FFVE , c'est Citroen Heritage , mais c'es t encore plus cher que la FFVe et pas moins rapide
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......
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il y a une autre alternative à la FFVE , c'est Citroen Heritage , mais c'es t encore plus cher que la FFVe et pas moins rapide
C'est le même prix que la FFVE si tu es membre d'un club affilié à l'A2CF, comme le Citroën Dyane Club de France....
C'est pas plus rapide actuellement, mais on reçoit un beau papier à l'en-tête Citroën, accompagné du fac-simile du certificat d'homologation des Mines. Et surtout ton argent va à une association qui oeuvre pour la sauvegarde du patrimoine et des archives Citroën (et aussi de Peugeot, Panhard et Simca) plutôt qu'aux grippe-sous de la FFVE.
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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rectificatif :Cit heritage c'était plus cher ,surtout si tu n'es pas membre d'un club ,et c'était très long ...autrefois , mais ça ...c'était "avant"...!
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rectificatif :Cit heritage c'était plus cher ,surtout si tu n'es pas membre d'un club ,et c'était très long ...autrefois , mais ça ...c'était "avant"...!
Je comprends pas bien, ou c'est de l'humour ?
Le certificat par la FFVE c'est 60 euros, et par L'Aventure Peugeot Citroën DS c'est...60 euros, si tu fais partie d'un club affilié à l'A2CF.
Les délais actuels sont identiques : 4 semaines environ.
Au début du système les délais de la FFVE étaient de plusieurs mois alors que ceux de l'Aventure étaient déjà de 3 à 4 semaines. J'ai fait à l'époque deux demandes, une pour ma Dyane de 1967 et une pour ma type A de 1950. J'ai eu les documents en 3 semaines.
Et ça, c'était avant...
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Bonjour,
Quels documents aventure citroen demandent pour établir le certificat ?
Est ce que c'est idem à la FFVE ?
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Non, il y a deux ans ,c'était 90 € chez l'Aventure (pas citroen heritage) , et 60 chez la FFVE; les tarifs se sont donc alignés,c'est bien...mais c'était aussi avant....
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Non, il y a deux ans ,c'était 90 € chez l'Aventure (pas citroen heritage) , et 60 chez la FFVE; les tarifs se sont donc alignés,c'est bien...mais c'était aussi avant....
Non, j'ai payé 70 euros en mai 2014 pour ma Dyane et le même prix en septembre 2017 pour ma type A.
Il n'y avait pas encore d'accord avec l'A2CF.
Actuellement le prix de base est 75 euros, et 60 pour les adhérents.
De toute façon, même si c'est plus cher, l'intérêt n'est pas là. Je l'ai dit plus haut.
Et qu'est-ce que 15 euros de différence quand on a dépensé des milliers d'euros pour restaurer sa voiture...
Je ne comprends pas que des Citroënniste défendent à ce point la FFVE.
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Bonjour
Attention, en raison du conard à virus, les délais sont rallonges chez L'aventure.
Gilbert
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Perso je n'ai pas de préférence, mais je suis pragmatique.
Est ce que les demandes sont les mêmes ? Photos, numeros de plaques, paperasses à rallonge...
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phareouest a écrit :il y a une autre alternative à la FFVE , c'est Citroen Heritage , mais c'es t encore plus cher que la FFVe et pas moins rapide
C'est le même prix que la FFVE si tu es membre d'un club affilié à l'A2CF, comme le Citroën Dyane Club de France....
C'est pas plus rapide actuellement, mais on reçoit un beau papier à l'en-tête Citroën, accompagné du fac-simile du certificat d'homologation des Mines. Et surtout ton argent va à une association qui oeuvre pour la sauvegarde du patrimoine et des archives Citroën (et aussi de Peugeot, Panhard et Simca) plutôt qu'aux grippe-sous de la FFVE.
C'est le terme " grippe- sous" qui me gène un peu... Voir le Flash info n° 137 de la FFVE.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Ben moi j'ai eu à faire un dossier grand comme le bras pour la FFVE ensuite ANTS pour avoir la CG C
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bob41 a écrit :phareouest a écrit :Non, il y a deux ans ,c'était 90 € chez l'Aventure (pas citroen heritage) , et 60 chez la FFVE; les tarifs se sont donc alignés,c'est bien...mais c'était aussi avant....
Non, j'ai payé 70 euros en mai 2014 pour ma Dyane....
Ha bon? A la même pas eu besoin de la ffve ni rien autre que la case a cocher moi!
..Histoire differente suivant la préfecture ?....
Exact, à l'époque pas besoin de certificat pour passer en CGC.
Je l'avais demandé pour changer la date sur la carte grise qui était 01/01/1967, une Dyane donc de pré-série en quelque sorte.
Dyane 1967; 2CV A 1950 ; 2CV AZL 1959 ; 2CV AZAM 1965 ; 2CV AZKA 1979 ; AMI 6 1962 ; AMI 8 1973 ; HY 1967 ; DS 21 1968 ; AXEL 11 R 1986.
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Salut,
j'ai eu 2 certificats Ffve en 2019, 1 pour la Dyane 6 (dont je n'arrive pas à mettre la photo en avatar, non d'un chien,d'une pipe en bois...) et un pour la Merco W123. Reçu selon le délais annoncé cette année là, 12 semaines, il me semble. Les CG, avec Ants en ligne, ça été plus délicat. Pour la Merco, j'ai fait la demande en ligne moi-même : le plus dur, ça été de payer !!! information mal reçue, dossier classé sans suite, relance par téléphone (bon accueil) puis reçu la CG. Pour la Dyane, qui est maintenant au nom d'un membre de ma famille, je n'étais pas en France au moment de la demande : j'ai donc envoyé la personne dans une agence à Nantes, qui sait se débrouiller avec le site Ants (un peu tordu à mon goût). CGC bien reçue.
La différence entre les deux demandes, demandes faites avec un contrôle technique de + de 6 mois et de - de 2 ans pour chaque voiture : La Dyane a eu un délai de 5 ans pour le prochain CT (délais courant à partir du CT présenté) et la W123 a eu 2 ans. Téléphoné à l'Ants (encore une fois, bon accueil), pour faire une demande de correction de CG (suite à des conseils de deuchistes sur 1 autre forum). J'ai reçu la réponse il y a quelques semaines : demande refusée au motif "vous roulez sans CT". "Vous pouvez réclamez au Tribunal Adm. Evidemment, je ne vais pas aller au TA. A mon prochain voyage en France, ce sera un peu la course : redémarrage de la bête qui n'a pas tourné depuis 2 ans (en général, on pousse), changement des étriers arrières grippés (qui m'ont bien soulé lors de mon dernier séjour) et CT. Ca va être un peu chiant, mais le principal, c'était d'avoir ces 2 CGn, déjà pour la Dyane, dont la caisse est fatiguée.
Bye bonne route
ps : quant au "camarade" auteur du premier message de cette discussion, stupéfiant, bien qu'habitué à ce genre de comportement, je reste quand même sans voix.
Dernière modification par bongphilou (20-06-2020 06:19:27)
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