Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 10-05-2020 23:24:59

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 210

Re : Présentation renato et sa mémère

Arnaud L a écrit :

Merci François avec une petite nuance l'A79/0 fait 425cm3 et l'A79/1 fait 435cm3, en regardant le carbu ça ressemble à un 28cbi donc 18ch mais la pipe de 18ch se monte sur le 21ch.
La différence entre ces 2 moteurs n'est pas que l'admission plus importante, l'arbre à came est taillé différemment aussi ainsi que la came d'allumage et enfin il y a des joints de queue de soupape non présents d'origine sur les autres 425cc.
Enfin le résonateur apporte un meilleur remplissage de l'admission un peu comme la soufflante sur l'AM2.
Niveau perf une 425cc marche mieux qu'un 435cc n'est-ce pas François et Basile tongue

https://www.youtube.com/watch?v=gWm9xq9 … ex=11&t=0s

C'est vrai qu'on s'est bien amusés ce jour-là! Je pense qu'un 435 est quand même plus performant, chiffres à l'appui, mais il est surtout beaucoup moins durable qu'un 425!


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#27 11-05-2020 19:46:43

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Présentation renato et sa mémère

C'est vrais je pense que le moteur est trop poussé, pour les filets rapportés c'est vraiment la meilleure solution pour l'alu.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#28 11-05-2020 20:35:05

Renato13
Visiteur Assidu
Inscription : 09-05-2020
Messages : 238

Re : Présentation renato et sa mémère

FRANZ4268 a écrit :
Arnaud L a écrit :
Renato13 a écrit :

OUI c'est  ça , tu a raison . Arnaud .

Je partage mes modestes connaissance restées intactes malgré que je n'ai plus touché de bi-cylindres depuis la dernière nationale 2cv.
Avec le Volant moteur alléger ça doit accélérer franco non? par rapport à un volant lourd.
Sans reproche aucun mais j'arrive pas à comprendre comment on fait pour foirer un puits de bougie, j'ai déjà roulé avec une bougie presque dévissée sur 200km et impossible à remettre sans clef. Mais jamais à foirer un filetage.

C'est quand même une maladie assez courante sur ces moteurs, déjà à l'époque. Ne pas oublier que le filetage est usiné directement dans de l'alu. Il est en principe possible d'y mettre un hélicoil plutôt que de changer la culasse.

Salut  oui    çà arrive   couramment,  pas toujours  bien sur. Le filetage   s'abîme   au desserrage de la  bougie

même  avec un serrage au couple  ,bien sur  j'avais  monter  un filet  rapporté en premier   ,mais même   bien 

  monté .Souvent   au bout   de    quelques démontage de la  bougies  le filet   viens   avec la bougie ,  comme   

j'avais   des culasses .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]