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[img]http://photosdyane.free.fr/uploads/c01a … 7a872.jpeg[/i
Dernière modification par Renato13 (10-05-2020 12:59:13)
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la boite c'est une boite que j'ai révisé et repeinte ,je la garde en stock
ma mémère et de 1960 ,6 volt 37000 km compteur , il a tourner plusieurs fois je pense .
Dernière modification par Renato13 (09-05-2020 15:59:09)
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Bien jolie ta mémère
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Elle est superbe, dans son très beau jus !
Très belle cette 552 KY 13 !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Superbe !!! Dans un très beau jus...
Mais dis moi, comment ça se fait que tu ais la 3eme vitre latérale ? Elle est apparue qu'en septembre 65 en France.. Une caisse changée ? Un accessoire d'époque ? Je suis bien curieux...
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Super!
Belle Mémère.
Laurent
Méhari 79
Vive le bicylindres à Chevrons
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Jolie AZL (que je préfère aux AZAM surévaluées ), ses petites traces d'usage et ses accessoires pas si courants (pare-chocs devant les feux et vitres Glaçauto ).
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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bonne bouille cette petite et bien "équipée"
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Elle est super sympa cette deuche
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Oui, bien sympa cette AZL de 60. Les renforts de pare-chocs ( la 2CV du tour du monde de Seguela avait les mêmes! ) ainsi que la 3ème vitre se vendaient en accessoire à l'époque. Par ailleurs les AZAM ne sont apparues qu'au printemps 63.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Elle est superbe, dans son très beau jus !
Basile a écrit :Très belle cette 552 KY 13 !
Dernière modification par Renato13 (10-05-2020 07:50:57)
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Merci les gars ,.
Oui la glace et un accessoire d'époque , les joints son différent des récente , je l'ai et fait faire sur mesure .
les pare choc ,pareil son d'époque tubulaire en zing ,je l'ai laisse il me protège des coups .
les feux de brouillard aussi ,son en 6 volt d'époque .
Dernière modification par Renato13 (10-05-2020 07:43:52)
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Phil12 a écrit :Elle est superbe, dans son très beau jus !
Basile a écrit :Très belle cette 552 KY 13 !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017Hors ligne
J'adore ces vieilles mémères....
Quand j'étais môme mes parents avaient une type A de 1956.
Vers 15/16 ans j'ai dit à mon père que j'aimerai bien apprendre à conduire.
Il m'a répondu "tu sais où est la voiture, voilà les clefs, tu te débrouilles... " et c'est comme ça que j'ai fais mes premiers tours de roues dans les champs et les chemins de terre.
Les temps on bien changés...
Cela fait longtemps que je recherche ce genre de voiture à un prix abordable.... et lundi je vais voir un model de 1961
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J'adore ces vieilles mémères....
Quand j'étais môme mes parents avaient une type A de 1956.
Vers 15/16 ans j'ai dit à mon père que j'aimerai bien apprendre à conduire.
Il m'a répondu "tu sais où est la voiture, voilà les clefs, tu te débrouilles... " et c'est comme ça que j'ai fais mes premiers tours de roues dans les champs et les chemins de terre.
Les temps on bien changés...
Cela fait longtemps que je recherche ce genre de voiture à un prix abordable.... et lundi je vais voir un model de 1961
SALUT
Oui elle son rechercher, combien de fois !!! on ma demander pour la vendre .
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...Certe mais il suffi de regarder dans la rue, voir d'inventer n'importequelle plaque.
Moi j'ai pris la plaque d'une Dyane petrel d'un ami lors d'une dernière rencontre
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Hello, jolie CO (Capot Ondulé) ce qui m'étonne c'est le moteur un A53 ou A79 apparu postérieurement au lieu du 12cheveaux que je trouve personnellement plus coupleux et ronronnant. Mon AZLP de janvier 63 titillais le 85 mais dans un silence plutôt plaisant (en comparaissant avec une récente).
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut Arnaud
il y a eu le 425 cm en 12 ch et le 425 cm en 18 ch ,après le A79 il me semble que c'était le 435cm
si je me trompe pas , je monte sur le plat bien lancer 80 km.
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Salut Arnaud
il y a eu le 425 cm en 12 ch et le 425 cm en 18 ch ,après le A79 il me semble que c'était le 435cm
si je me trompe pas , je monte sur le plat bien lancer 80 km.
Le A79 est le dernier 425 qui a été monté sur les premières Dyane. Il fait 21cv. Tu as tous les moteurs de Dyane ici: http://dyaneclub.fr/?page_id=846
Sur la tienne, il devrait y avoir un 425 12CV. Elle doit effectivement rouler à 80 km/h en plat, parfois un peu plus bien lancée.
Le 12CV a 3 goujons pour fixer la pipe sur chaque culasse. Tu as donc un moteur plus récent sur ta voiture, un 18CV ou un 21 CV. D'après quelques détails, comme le dit Arnaud, il n'est pas impossible que ce soit un 21CV .
Avec un 18CV, bien réglée elle devrait rouler à 95 km/h et avec un 21CV à 100 km/h environ, selon la boite de vitesses.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Merci François avec une petite nuance l'A79/0 fait 425cm3 et l'A79/1 fait 435cm3, en regardant le carbu ça ressemble à un 28cbi donc 18ch mais la pipe de 18ch se monte sur le 21ch.
La différence entre ces 2 moteurs n'est pas que l'admission plus importante, l'arbre à came est taillé différemment aussi ainsi que la came d'allumage et enfin il y a des joints de queue de soupape non présents d'origine sur les autres 425cc.
Enfin le résonateur apporte un meilleur remplissage de l'admission un peu comme la soufflante sur l'AM2.
Niveau perf une 425cc marche mieux qu'un 435cc n'est-ce pas François et Basile
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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salut François merci pour le tableau .
Oui mon moteur a l'origine c'était bien un 12 ch ,3 boulons fixation du collecteur.
c'est moi qui a changer les culasses, j'avais une bougie de foirer et un goujon ,bref
j'ai monter des culasses que j'avais d'un autre moteur 425cm 18 ch avec son collecteur ,
plus petit en diamètre , que le 21 ch avec son carbu 28 ,et j'ai supprimer aussi l'embrayage centrifuge
pour des raison de commodité ,bref j'ai tout garder ,le jour au j'ai envie je reviens comme il était ,sauf les
culasses j'ai plus que celle la . Elle roule nickel avant la retraite ,elle rouler tout les jours 30km , que pour le travail, il y a que pour les long trajets, ,je prend mon Partner
Dernière modification par Renato13 (10-05-2020 17:19:32)
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Merci François avec une petite nuance l'A79/0 fait 425cm3 et l'A79/1 fait 435cm3, en regardant le carbu ça ressemble à un 28cbi donc 18ch mais la pipe de 18ch se monte sur le 21ch.
La différence entre ces 2 moteurs n'est pas que l'admission plus importante, l'arbre à came est taillé différemment aussi ainsi que la came d'allumage et enfin il y a des joints de queue de soupape non présents d'origine sur les autres 425cc.
Enfin le résonateur apporte un meilleur remplissage de l'admission un peu comme la soufflante sur l'AM2.
Niveau perf une 425cc marche mieux qu'un 435cc n'est-ce pas François et Basile
OUI c'est ça , tu a raison . Arnaud .
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OUI c'est ça , tu a raison . Arnaud .
Je partage mes modestes connaissance restées intactes malgré que je n'ai plus touché de bi-cylindres depuis la dernière nationale 2cv.
Avec le Volant moteur alléger ça doit accélérer franco non? par rapport à un volant lourd.
Sans reproche aucun mais j'arrive pas à comprendre comment on fait pour foirer un puits de bougie, j'ai déjà roulé avec une bougie presque dévissée sur 200km et impossible à remettre sans clef. Mais jamais à foirer un filetage.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Renato13 a écrit :OUI c'est ça , tu a raison . Arnaud .
Je partage mes modestes connaissance restées intactes malgré que je n'ai plus touché de bi-cylindres depuis la dernière nationale 2cv.
Avec le Volant moteur alléger ça doit accélérer franco non? par rapport à un volant lourd.
Sans reproche aucun mais j'arrive pas à comprendre comment on fait pour foirer un puits de bougie, j'ai déjà roulé avec une bougie presque dévissée sur 200km et impossible à remettre sans clef. Mais jamais à foirer un filetage.
C'est quand même une maladie assez courante sur ces moteurs, déjà à l'époque. Ne pas oublier que le filetage est usiné directement dans de l'alu. Il est en principe possible d'y mettre un hélicoil plutôt que de changer la culasse.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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