Vous n'êtes pas identifié(e).
Le système d'accroche sous le capot est réglable, pour gérer la hauteur (avec contre écrou)
Tes fixations pare-choc se régle aussi en hauteur, et en profondeur.
Pour le capot, en général le point d'accroche centrale ne tiens plus, et le capot est du vrai chewing gum.
Il se vrille de peur. Regarde bien si la barre centrale du capot n'est pas un peu tordu, et si sa fixation sur les coté (par point de soudure) n'est pas en train de lâcher, avant de recoller au mastic PU.
Tu peut aussi régler la hauteur des ailes et leur position par rapport au capot, avec la patte qui va du phare au châssis.
Par savoir si le fameux U inversé, et la gâche de fermeture sont en bonne position, tu ouvre le capot, tu le pose sur la serrure, et regarde si c'est centré d'avant en arrière.
Dernière modification par jycy (08-05-2020 23:20:19)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Merci pour la belle gueule, mais cette voiture a été repeinte en partie basse.
J'ai noté une nuance de couleur plus verdâtre ainsi que des coulures et du masticage. Il y a des "paquets bizarres" tartinés sous les ailes arrières
Un jour la rouille cachée refera surface...
Je vais refaire des photos intérieur/extérieur afin de vous montrer ce qui peut clocher.
J'ai tout de même l'impression qu'un ancien choc est venu reculer l'aile avant droite.
Les "petites ailes" au dessus des ailes ont un aspect un peu tole ondulée
Bref je vois ça demain.
Je sens qu'avec vos conseils précieux je vais peut être y arriver.
En juillet j'espère confier la mécanique à un mécano (joints), ensuite il y aura les freins arrières (honk honk honk), puis etc etc enfin vous connaissez tous la suite... C'est comme "plus belle la vie", interminable !
Le soucis, c'est que je n'ai plus ni la patience ni la mémoire de mes 20 ans. Je suis un bon copieur mais mauvais ingénieur.
D'où mon intérêt pour vos tutos-photos simples qui me disent "desserre cette vis, mets ce ressort ici" et pas un cour sur l'histoire du couple conique et les valeurs du différentiel à travers les âges...
Amidyanement,
P.
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bonjour
Cela semble astucieux, mais pas forcément intéressant, la manip reste à vérifier, ce qui est sûr, c'est qu'il faut être deux dans la phase finale.
Bonsoir,
Avec toutes mes excuses chers amis, le problème semble réglé.
Le cable de commande d'ouverture était trop serré (trop court). La palette de la serrure de capot ne revenait pas assez.
J'ai gagné les 5mm qui manquaient grâce à l'ensemble écrou - contre écrou (8 - 10) de réglage.
Du coup j'ai à nouveau réglé la pinoche sous le capot qui en fait règle l'enfoncement du capot contre la calandre et un peu de gauche-droite.
Je précise qu'au milieu du capot il y a bien une barre de renfort. J'ai essayé de tordouiller un tout petit peu le capot sans insister pour qu'il revienne un peu sur la droite.
Reste que le U inversé me semble bien. Pas de voilures suspectes.
Les vis de réglage de l'ensemble pare-choc - jupe sont à fond enfoncé d'un côté et à fond sorti de l'autre...
Et si la voiture brille, je pense que c'est aussi à cause du soleil et l'huile de coude avec un fond de vieux polish qui date de 20 ans au moins.
Amidyanement,
P.
Dernière modification par dyanepete (16-05-2020 19:33:45)
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J'ai aussi supprimé quelques brrrrr notamment :
- La gâchette de porte en plastoc qui vibrait contre la tôle.
Une petite entretoise en plastique transparent se baladait sur la tige au lieu d'être à sa place sur l'attache de serrure.
- J'ai refixé des vis de panneau de porte en mettant qq gouttes de colle néoprène sur le filet. J'avais déjà remarqué que ça jouait un rôle de frein-filet souple.
Demain grande promenade au confins des 100km, mémère à besoin comme son chauffeur de prendre l'air des campagnes.
Je suppose que je ne serais pas le seul !!!
Dernière modification par dyanepete (16-05-2020 19:29:20)
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J'adore tous ces bruits indéfinissables !
J'ai l'impression de conduire une voiture-orchestre !
Comme me disait un ami il y a 30 ans : "Chaque fois que je conduit ma voiture, je trouve un nouveau bruit. Parfois ça fait un peu peur, faut s'habituer".
C'est tout à fait ça. Le conducteur à l'écoute de sa voiture, comme autrefois l'ouvrier à l'écoute de sa machine !
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J'ai bien compris que tu as en gros réglé ton problème et je pense comme Léo que dans ton cas le capot doit être tout déformé, mais il n'y a pas que ça. A mon avis, en plus de tout ce qui a été dit plus haut il faudrait voir si l'avant du châssis n'est pas un petit peu plié: soit le longeron droit descend, soit le gauche remonte ( très fréquent ). S'il n'y a pas de fêlure, tu peux redresser approximativement ( s'il les longerons sont ouverts devant, tu peux passer un tube dedans pour faire levier, dans le cas contraire ( ça dépend de l'âge et la provenance du châssis ), il faut faire un montage par exemple avec des sangles pour fixer le tube qui servira à redresser en-dessous du longeron ). Si la pliure est bien en avant de l'essieu, pas de problème de géométrie: il faut juste respecter des tolérances aptes à permettre le réglage des éléments de carrosserie.
Pour vérifier, tu peux faire un gabarit en carton pour contrôler la flèche des 2 brancards de châssis ( des schémas avec la cote existent dans certaines RTA ).
Par ailleurs et en lien avec ce qui a été dit plus haut, normalement, si l'on enlève une ou les deux ailes en monobloc ou la face avant en monobloc ou encore tout l'avant en monobloc, il n'y a pas de réel travail d'ajustage à faire lors de chaque démontage. Quelle que soit la méthode, une chose est sûre, il faut toujours démonter les éléments en monobloc.
Dernière modification par FRANZ4268 (17-05-2020 11:37:57)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Bonjour
Cet article m'a inspiré pour une petite modif lors du dernier changement de moteur
Finie la pêche aux rondelles
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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excellent, faut juste être très précis pour l'écartement
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci pour cette idée, qui je pense peux être déclinée, a d'autres endroits.
Évite l'usage d'une deuxième clé.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Très bonne idée Thierry
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