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Salut à tous,
J'habite en Bretagne entre Rennes et St Malo, je fait partie des premiers inscrits sur ce forum en 2006 !
Je profite du confinement pour vous donner des nouvelles de ma dyane 6 que je possède depuis 15 ans maintenant !
Je l'ai achetée à 67000km et elle a maintenant 115000 km dans les roues.
Elle m'a toujours servi au quotidien, plus ou moins selon les périodes, au début c'était ma seule voiture après avoir revendu mon AX rouge.
Elle est très saine globalement, le chassis est d'origine avec un traitement anti-corrosion a base d'huile injectée, fait régulierement, les planchers ne sont pas perçés, j'ai traité la rouille de surface.
Depuis 3 ans elle me sert vraiment au quotidien pour aller au travail sur des petites distances, les enfants sont habitués et l'adore !
Elle n'est pas 100% d'origine, jantes noires, intérieur skai noir, calandre ancien modèle, volant ancien modèle.
Je l'ai équipée d'un coupe-circuit, régulateur electronique, allumage electronique après des soucis d'allumage en plein hiver.
J'ai simplifié au maximum sous le capot, plus de câbles de réglage de hauteur de phares, plus de câbles de commande de chauffage (je coupe le chauffage au printemps et le remets à l'automne !)
Je profite d'avoir un peu de temps pour faire des retouches de peinture, là c'est la jupe arriere et les passages de roues qui ont eu droit a un coup de jeune.
J'ai décidé de refaire un moteur quasi neuf et un peu plus puissant et je prépare actuellement tous les organes
vive le confinement !
J'ai dernièrement installé des attaches capot racing inox en extérieur pour supprimer le verrou d'origine, j'avais bien aimé ces attaches sur la dyane VGS, je posterai des photos bientôt je n'en ai pas encore fait !
Seul point noir, la baie de pare-brise est a changer, il y a des trous au niveau du joint, j'envisage de le faire faire cette année à venir par un pro.
Je précise pour les plus jeunes du forum qu'une dyane au quotidien bien entretenue est très fiable sur des distances raisonnables bien sûr !
dyane 6 1976
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de très bonnes résolutions, le moteur plus puissant c'est quoi qui n'a'd'ans ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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J'aimerai un kit 650 VGS, on verra au fur et à mesure en fonction du budget !
Le tout c'est que je souhaite un moteur très fiable, repartir pour au moins 100000km sans ouvrir !
dyane 6 1976
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ah oui, bon choix, vérifie bien l'état de ton vilo avant
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je précise pour les plus jeunes du forum qu'une dyane au quotidien bien entretenue est très fiable sur des distances raisonnables bien sûr !
Je plussoie....
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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ah oui, bon choix, vérifie bien l'état de ton vilo avant
Dans l'idéal , je souhaiterai aussi un vilo refait chez VGS, c'est pour ça que je dis qu'on verra aussi en fonction de l'évolution du budget... ou pas !
dyane 6 1976
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Beau travail,
Une dyane entretenue est hyper fiable je confirme en 7 ans juste le ventilo qui a explosé
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Flupke a écrit :ah oui, bon choix, vérifie bien l'état de ton vilo avant
Dans l'idéal , je souhaiterai aussi un vilo refait chez VGS, c'est pour ça que je dis qu'on verra aussi en fonction de l'évolution du budget... ou pas !
t'as cassé ton cochon
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Beau travail,
Une dyane entretenue est hyper fiable je confirme en 7 ans juste le ventilo qui a explosé
dyane 6 1976
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ronan a écrit :Flupke a écrit :ah oui, bon choix, vérifie bien l'état de ton vilo avant
Dans l'idéal , je souhaiterai aussi un vilo refait chez VGS, c'est pour ça que je dis qu'on verra aussi en fonction de l'évolution du budget... ou pas !
t'as cassé ton cochon
Disons que au fur et a mesure d'entretenir ta dyane tu apprends des trucs en mécanique et que si tu es un poil perfectionniste en refaisant un moteur...
Bon pour l'instant c'est juste l'heure de l'autopsie du moteur, et de penser a la meilleure solution !
au moment de commander on verra, la vie et ses surprises
dyane 6 1976
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+1 pour le cardan dans le rond point.
Ca m'est arrivé aussi sur une aca et un pote à moi sur une mehari.
Amidyanement,
P.
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Merci pour les nouvelles de ta Dyane Ronan ...
C'est effectivement un bon moyen d'occuper son temps de confinement ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Salut Ronan,
il faudrait qu'on se rencontre après le confinement.
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Salut Ronan,
il faudrait qu'on se rencontre après le confinement.
Mais oui avec plaisir, je devais me rendre au salon d'engrenage à Rennes et à la bourse de ST James mais le COVID est passé par là !
dyane 6 1976
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Vous connaissez la raison du bris de ventilos ?
Les vis arrières désserrées ? Des fissures sur le plastique ? c'est des refab ?
Je n'ai pas encore eu le cas mais ça fait partie des trucs d'occase que je laisse dans le coffre au cas où !
Le plastique vieillissant qui a cassé
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Salut à tous,
comme promis je vous mets quelques photos post-confinement des travaux effectués sur ma 76
Les attaches capot inox, je souhaitais supprimer le système d'origine pour simplifier et surtout pour éviter le risque d'ouverture de capot intempestive !
Pour le style on aime ou pas, ce n'est pas d'origine, mais je trouve que ça s'accorde très bien avec les pare-chocs chromés, les enjos et la calandre inox.
Je souhaitais réaliser une caisse de coffre car j'utilise depuis 15 ans des bouts de cartons repliés pour protéger le fond de coffre et les passages de roues, je suis assez content du résultat, il y a une trappe devant pour accéder aux outils, cric, cables, pièces, en cas de panne.
C'est du Contre-plaqué de 9mm articulé sur charnières pour plier ou déplier les faces, les côtés ne montent pas jusqu'aux tablettes latérales, ça crée des rangements sur les passages de roues.
Voilà voilà, et je suis en train de concevoir des bavettes de caoutchouc en 4mm plus grandes et plus résistantes que celles d'origine ou plutôt les refab actuelles qui craquent assez vite je trouve !
Je les découpe dans de grandes feuilles de caoutchouc dispo chez des revendeurs de pièces autos de compétition.
Je posterai des photos ici bien sûr
dyane 6 1976
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Sympa ces petites modifs. Bravo c'est bien fait
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