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Bonjour à tous,
Les affaires reprennent, les outils me démangeaient depuis un bon moment. Impossible avant pour plein de raison surtout professionnelles qui m'ont éloigné de ma base.
Bref, pour l'instant c'est mécanique confinée en attendant la reprise du chantier de construction de la nouvelle maison. Tout est éparpillé façon puzzle au 4 coins de l'hexagone.
En attendant de tout retrouver, il reste quelques outils, 1m2 de disponible et un solex 3800.
C'est mon premier solex acheté en 1987, il a notamment été à la mondiale d'Orléans en 89. Ancienne époque..
Y a pas vraiment la place indoor
Faudra faire avec uniquement cela, c'est dans ces moments la qu'on sait pourquoi les servantes ont été inventés...
Et hop 15 minutes plus tard
C'est plutôt pas mal
Zéro calamine, c'est vraiment bien
L'arrache rotor qui va bien
Voila ce qui arrive quand il n'y a pas le bon outil, attention fragile (bof mais ca va le faire)
Hum la poussière d'embrayage
Tchao le 6202
Séance débouchage de tuyau d'aspiration
Reste à poursuivre le démontage et commander les pièces pour la remise en route.
A suivre.
Mathieu
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Bonsoir
Beau souflex, il manque la pompe à essence sur la première photo, c'est toi qui l'as démontée ?
Pour les segments, attention, il y a 2 épaisseurs
Bonne remise en route
Gilbert
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intéressant,
ceux ci se sont rapprochés de chez moi, ça me tente
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Sympa la restauration du solex,
Dernière modification par Dyaniste63 (16-04-2020 20:52:44)
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Sympa la AV50 mandarine sur le porte moto.
Le 103 j'aime moins.
Pour les pièces solex ou autres voir chez VSX
Bonne mécanique
Gilbert
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Joli projet. Je plante mon drapeau
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La suite du démontage :
Ménage à faire
Bonne nouvelle pas de jeu
Y 'a pas que des bonnes nouvelles au démontage.... embrayage bien fatigué loin de la cote
Et le galet est loin d'être neuf....
Reste à sortir le vilebrequin du carter et le dernier roulement et son spi. Je veux pas taper pour sortir le vilebrequin, faut que je trouve une presse.
A suivre.
Bon dimanche.
Mathieu
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Salut !
Toujours sympa ses Solex ! Au début du confinement, j'ai enfin avancé le remontage de mon 5000, acheté quelques pièces bien cher malheureusement indispensable, et j'ai enfin pu faire quelques tours de roues avec !
[img]http://photosdyane.free.fr/uploads/e991 … cc356.jpeg[/[img
Léo
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tu l'as repeinds? c'est beau en petrel
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut !
Toujours sympa ses Solex ! Au début du confinement, j'ai enfin avancé le remontage de mon 5000, acheté quelques pièces bien cher malheureusement indispensable, et j'ai enfin pu faire quelques tours de roues avec !
http://photosdyane.free.fr/uploads/5d5a … 5d198.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/eb73 … aede3.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/63f6 … bf0fe.jpeg
[url]http://photosdyane.free.fr/uploads/e991 … cc356.jpeg[/[img
superbe Léo
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Oui, peinture en bleu ral Petrel
Je vais essayer de vous remettre les photos non-pixélisées ! Mais je galère avec mon nouveau téléphone...
Léo
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Bravo Mathieu pour ce boulot sur le moteur.
Il est vraiment sympa ton solex bleu Leo
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Merci pour vos encouragements, c'est cool.
Ça y est le vilebrequin est tombé (chalumeau et un coup sec, hop hop ! C'est pas un vilebrequin de dinette qui va faire c***r !)
Séance nettoyage avant/après du bloc nu :
Beark...on enfile les gants, grattage, diluant,...
Et enfin :
Reste à contrôler les bobines allumage/éclairage mais bien sur le multimètre n'est pas ici, introuvable. Il doit être dans un carton de stockage ailleurs (grrrr.....).
Va falloir attendre pour la partie électrique.
Demain inventaire des pièces et recherche-commande.
Les Solexistes du DCF vous avez une préférence de fournisseurs ?
Ça avance. Vive le cambouis, cela me manquait !
A suivre.
Mathieu
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beau travail, cela va certainement me servir plus tard
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonsoir
Pour les pièces solex ou autres comme déjà indiqué: VSX
As-tu repéré le sens de montage dans l'empilement des pièces entre le galet et le volant magnétique ?
Bon amusement
Gilbert
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Bon, un peu de remontage, réglage ..... et il tournera de nouveau.
Allez, bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ça va être nickel ce moteur
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Désormais je prends au moins cher, soit sur eBay.
Avant j'avais été chez un fournisseur du département, cher, adresse du magasin pas bonne, pas ouvert à l'heure d'ouverture, et j'attends encore qu'il me rappel pour des pièces d'occasion car non ré fabrique.... et à peine sympa.
Donc... pourquoi pas payer plus cher ?!
Léo
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Classe, un des premier engin a ètre passé entre mes mains, bon il avait mal fini le pauvre mais ya prescrition j'avais 12 ans.
Beau travail en tout cas
<< Gautier >> sans H
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Ok merci pour les infos et encouragements, c'est cool.
Pour rassurer Gilbert, oui je fais attention, je suis plutôt du genre soigné et méticuleux... Je lis et fait la mécanique avec les manuels, toujours...
Bref, encore du nettoyage :
Culasse avant-après
Rodage de la soupape enfin on dirait un clou !!! C'est une soupape de dinette par rapport à nous moulins !
Pas radin sur la pate a roder et en deux passes (gros et fin) la maison ne recule devant aucun sacrifice.
Piston avant-après :
Culasse et dos du plateau allumage-embrayage :
Carter galet:
Cloche d'embrayage :
Il faut que je trouve une 8 pans en 37 pour le sortir, truc que tout le monde à bien sur...
Ça avance et attendant la commande de pièces ce sera prêt à remonter. La partie électrique attendra que je retrouve le métrix.
Je vais commencer à m'occuper de la partie cycle. Rapide, je le peindrai après la période de transit.
A suivre.
Mathieu
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Bravo pour cette remise en condition...
Je vois que le menu s'accorde parfaitement à chaque morceau !
Pâte à roder en édition limitée....
Embrayage et grignotage
Galet pris en sandwich.
Etc...
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C'est tout propre. Bravo
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Super le solex , justement j'ai ressorti le miens (et oui comme j'ai du temps libre!) ma première remarque , ce qui est incroyable je pense que c'est dû au type de carburateur, c'est qu'après un an sous bache il a redemarré au quart de tour!!!, par contre je ne m'étais pas lancé dans la mécanique par manque de connaissance et d'outillage, je l'ai confié à un fondu de solex qui m'a refait tout ce qui n'allait pas et refait le moteur, quelle joie ce classique!
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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Ça avance peu coté dinette :
Embrayage prêt pour le changement des ferodo
Mon honoir est presque trop gros, pourtant...
Cylindre prêt a remonter, déglacé
Séance miroir dis moi...
Séance contrôle électrique:
La bobine d'éclairage dans les normes
La bobine HT :
Bonne valeur du primaire
Pareil sur pour le secondaire :
De ce coté la des soucis en moins en perspective.
Bref, reste plus qu'a remonter le puzzle...
A suivre.
Mathieu
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Beau travail. Bravo et merci du partage.
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