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#1 28-03-2020 11:55:22

fouineurà2pattes
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Changement joint lunette arrière

salut,

en cette période de confinement j'en ai profité pour rechanger le joint de lunette arrière d'une de mes dyanes pour le mettre au standard des autres et ne plus avoir de fuites...

pour cela j'ai remis un joint d'origine récupéré sur une épave que j'ai bien nettoyé, et oui c'est le seul qui est bien étanche, j'ai essayé deux joints de refabrication de marques différentes, aucun n'est étanche!


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

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#2 28-03-2020 13:10:55

dyanepete
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Re : Changement joint lunette arrière

Super !

Ca veut dire que la pochette de joints moteur que j'ai acheté est bonne pour la poubelle ?

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#3 28-03-2020 13:47:52

leo
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Re : Changement joint lunette arrière

Salut.

Il parle du joint entre hayon et traverse arrière ou du joint de 6ème vitre ????
Pas de joint moteur à mon avis.


Léo

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#4 28-03-2020 14:13:11

fouineurà2pattes
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Re : Changement joint lunette arrière

salut je parle du joint de la vitre arrière, celle du hayon car avec les joints de refabrication l'eau passait à l'intérieur, suintait et finissait dans le fond de coffre...

pour le joint entre hayon et traverse arrière ça va les refabrications tiennent la route...


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#5 28-03-2020 18:39:39

dyanepete
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Re : Changement joint lunette arrière

wwahhh

Excusez moi, je suis à fond dans la mécanique, j'avais pas vu le mot "arrière"...

C'est vrai que ça peut fuir là aussi !

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#6 30-03-2020 21:10:39

LaDyaneQuiRoule
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Re : Changement joint lunette arrière

Tiens, j'ai eu la même idée. Les quantités d'eau qui peuvent entrer par un joint défectueux sont phénoménales. Il est difficile d'obtenir une étanchéité parfaite, la seule solution qui fonctionne pour moi c'est de graisser légèrement au montage avec de la vaseline ou de la graisse à cardans (car elle contient du soufre, qui protège le caoutchouc). Lors de l'entretien périodique, je nettoie et remplace la vaseline ou la graisse, en écartant délicatement le caoutchouc du métal. Les solutions à base de mastics quels qu'ils soient tiennent un temps, mais en fin de compte, font pire que bien. Évidemment, la moindre trace de rouille, de griffe ou de coup sous le caoutchouc et c'est le déluge...

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