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Les volets de chauffage dans le compartiment moteur ne se ferment pas correctement et l'air chaud pénètre à l'intérieur ... En hiver, il n'a pas été remarqué
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
▪️Mercedes 280SL, de 1971
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Je suis obligé d'ouvrir le capot moteur pour mettre ou enlever le chauffage ....Mais ça chauffe ... quand je veux!!.... (avec ma VAG espagnol ça chauffe même quand je ne veux pas et je ne peux rien faire) .
Sur ma Dyane , c'est l'arrêt de gaine qui s'est désolidarisé du chassis de la tirette du chauffage... ça veut plus tenir...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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oui surtout quand ça tremble
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je pense qu on a tous ce souci, de mémoire il y a de la mousse sur les vannes, qui est sûrement sèche et ne fait plus office de joint. Le plus simple c est, en été, de mettre des balles de tennis dans les gaines...
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c'est ce que je fais l'été ,les balles de tennis = juste le bon diametre!
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En general les deux ressorts de rappel, ne sont plus present.
J'en ai remis deux, et ca aide vraiment, a ce que les clapets ferment bien.
Je n'ai pas remis de mousse, pour l'etancheité.
J'ai fait le voyage comme ca en croatie.
Dernière modification par jycy (23-03-2020 08:35:37)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Ha, il y a un ressort de rappel? Intéréssant
ça se présente comme les illustrations de cette page? https://www.burtoncar.com/page.html?lan … 108&id=163
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En effet, burton a ces ressorts au catalogue, je vais ajouter ça à ma prochaine commande
https://www.burton2cvparts.com/fr/resso … geur-d-air
Dernière modification par Nickpi (23-03-2020 09:06:01)
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Les ressorts changent pas grand chose pour ne pas avoir d'air chaud l'été...
Je pense plus que face aux très fortes chaleurs + age, que les boites à air se déforment ainsi que le clapet, et ça fini par plus être étanche...
Mais les ressorts réduisent les vibrations, et permet de bien garder les positions (jai cubes voitures ou la manette bougeaient toute seule !
Quand vraiment ça brûle l'été alors que tout est fermé, c'est généralement au bout de 2h/2h30 de route, parfois 3h: bref, est le temps de faire une pause pour le moteur.
Léo
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Salut à tous,
moi j'ai carrément enlevé les commandes par câbles et remplacé par des ressorts, l'hiver je mets le chauffage, au printemps je l'enlève !
Ok il faut ouvrir le capot mais vu que je regarde régulièrement le niveau d'huile, ce n'est pas gênant.
J'ai tendance a simplifier encore plus ma dyane qui est déjà une voiture spartiate
dyane 6 1976
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Merci, je contrôlerai ça ❗️
En general les deux ressorts de rappel, ne sont plus present.
J'en ai remis deux, et ca aide vraiment, a ce que les clapets ferment bien.
Je n'ai pas remis de mousse, pour l'etancheité.
J'ai fait le voyage comme ca en croatie.
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Merci
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... "que les boîtes à air ainsi que la valve se déforment" ...
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A l'origine il y a sur le volet de la boite d'air une mousse qui permet de fermer de façon à peu près étancge.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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qui n'a sûrement pas survécu à 40 ans ... Merci beaucoup
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Un grand merci à tous pour les nombreux conseils ❗️
Je ne suis pas un bon mécanicien
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C est vrai que moi j ai aussi tendance a utiliser cette légère fuite comme témoin de température moteur, me mettant la main au niveau de la buse de dégivrage, entre chaud et brûlant, ça donne une idée de si le ventilateur est toujours la ou pas
Dernière modification par Nickpi (23-03-2020 20:53:03)
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oui ben fait gaffe quand même, le mien il ne tournait plus(cassé) et ce n'était spécialement beaucoup plus chaud, d'ailleurs j'ai bien fait 170 km comme ça (sur autoroute).
Et totalement à l'opposé, quand j'ai eu la Dyane de Laurent en prêt, en revenant de Reims(avec Claude) je me suis arrêté tellement il faisait chaud et qu c'était brûlant au point de faire fondre le caoutchouk de l'essuie-glace, et ben
rien d'anormal appart les clapets qui ne se fermaient plus !!
Donc oui c'est une indication mais pas toujours juste, note que je fais pareil
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Bah, si c est pas chaud, ventilateur ou pas tu sais rouler sans problèmes non ?
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Pour la manette qui est dur, j'ai huilé, mis du lubrifiant silicone rien a faire.
La tige metallique qui coulisse dans la gaine, a des stries du au frottement cree par les vibrations.
Une fois tous demonter, j'ai toiler la tige, pour gommer legerement les stries.
C'est mieux, ca coulisse sans forcer a outrance.
Tiens j'ai jamais regarder, si un fournisseur en vendait. A regarder a l'occasion.
Je sais que pour les gaines de velo, ca existe avec cable gainé, pour limiter les frottements.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Sur ma bleu juste le câble entre les échangeurs donc j'ouvre le capot pour ouvrir ou fermer le chauffage.
J'au l'as trop à me plaindre une fois fermer j'ai pas trop de chauffage qui passe
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La tige metallique qui coulisse dans la gaine, a des stries du au frottement cree par les vibrations.
Une fois tous demonter, j'ai toiler la tige, pour gommer legerement les stries.
C'est mieux, ca coulisse sans forcer a outrance.
Tiens j'ai jamais regarder, si un fournisseur en vendait. A regarder a l'occasion.
Je sais que pour les gaines de velo, ca existe avec cable gainé, pour limiter les frottements.
Curieux, sur ma DYANE, les câbles sont gainés. Il faut juste éviter de les huiler ou graisser, auquel cas le gainage gonfle et rend le coulissement dur. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi la branche droite du collecteur d'air sur le tablier (qui récupère l'air du manchon en carton) est coudée vers le bas. Il faut tordre ledit manchon, qui est ainsi très difficile à mettre sur la sortie de l'échangeur d'échappement. Un problème des dyanes modernes par rapport aux plus anciennes est que la quantité d'air qui sert au chauffage est réduite à sa portion congrue: Une partie est déviée vers les refroidisseurs de disques, une partie va vers le carbu, le reste part par les couvre-bougies en caoutchouc souvent absents... La tôlerie du tunnel de ventilation mal ajustée fait le reste... Si vous avez trop chaud en été, c'est qu'il y a vraiment un problème... Trop froid l'hiver, c'est normal...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Je pense que Citroën a soit changer de fournisseur a fils des années, ou il a fait son retour d'expérience sur le fils acier, direct dans la gaine elle aussi en acier.
Le passage de la gaine a aussi sont importance.
J'ai encore la petite fixation en haut de l'aile qui permet de positionner la gaine venant de la commande, et suivant la courbure de la gaine que je lui donne la réaction est immédiate, soit ca coulisse, soit ca coince.
J'ai du préformé la courbure, sinon impossible a manoeuvré quand on la laisse se positionnée seule.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
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