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Salut.
Pour donner suite à un autre post:
Lorsque l'on bascule le batteur la pièce intérieure se déplace librement et tape en bout.
Il y a aussi une fuite d'huile au niveau du vis (rivet) de remplissage.
J'ai lu par ailleurs que c'était le signe d'un ressort cassé donc le batteur serait HS.
A tout hasard est-ce que quelqu'un en a un de disponible ?
Bien évidement je lui payerai ainsi que les frais d'envoi. Si c'est le cas (comme le courriel interne semble ne pas fonctionner), je mettrai mon adresse mail sur le site.
Il s'agit d'un batteur avant droit de Dyane de 1972
Merci.
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Keith Moon: être le meilleur !!!!! https://www.youtube.com/watch?v=pPX9ES6Weto
Dernière modification par Pathel (18-03-2020 19:28:16)
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Vous battez pas
Léo
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j'en ai si jamais mais avec la conjoncture actuelle ça va etre compliqué de les envoyer
<< Gautier >> sans H
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Salut Gothorax (Gautier je suppose).
Je n'en presse pas à la minute.
Ma Dyane est chez un copain donc pour le moment la restauration est suspendue (je respecte les mesures de confinement).
Tu m'en mets un de côté (un qui fonctionne ) et je te recontacterai lorsque nous aurons vaincu cette saleté.
Merci.
A plus.
Patrick.
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Salut je dois en avoir deux
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salut , si c'est pas trop tard ? , regarde se lien ,tu peut l'ouvrir ,regarder se qu'il se passe.
Généralement c'est un manque d'huile . https://www.youtube.com/watch?v=HSrpyj0xccc
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Salut.
Merci pour l'info.
Ce n'est pas un manque d'huile car il en perd au niveau du rivet de fermeture mais le ressort qui est cassé.
J'en ai trouvé, je vais les chercher samedi.
A plus.
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Salut.
Merci pour l'info.
Ce n'est pas un manque d'huile car il en perd au niveau du rivet de fermeture mais le ressort qui est cassé.
J'en ai trouvé, je vais les chercher samedi.
A plus.
Super. Je te conseille de les vidanger avant de les monter et de remettre 70 à 72 ml d'huile de vaseline dedans ( tu trouves ça sans problème sur internet ). L'expérience montre qu'en général cela n'a jamais été vidangé de puis 50 ans! Il reste souvent à peine le dixième de la quantité nécessaire et elle est toute noire. La quantité exacte est importante pour un bon fonctionnement. Pour les batteurs plus gros des vieilles 2CV, c'est 80 ml.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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salut ,a ta place je garderais les batteurs même que tu en a acheter d'autres
tu les ouvre,et tu verra bien ,mon avis le ressort ne peut pas se cassé? ,
mais un manque d'huile , si tu dit qu'il y avait une fuite , sil y a un manque d'huile
la masse de contre poids, bouge et tape sur le haut du bouchon , c'est huile qui freine tout se mouvement ,
la quantité d'huile et très importante , dans un batteur .
Dernière modification par Renato13 (13-05-2020 10:16:48)
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Merci à vous....
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salut ,a ta place je garderais les batteurs même que tu en a acheter d'autres
tu les ouvre,et tu verra bien ,mon avis le ressort ne peut pas se cassé? ,
mais un manque d'huile , si tu dit qu'il y avait une fuite , sil y a un manque d'huile
la masse de contre poids, bouge et tape sur le haut du bouchon , c'est huile qui freine tout se mouvement ,
la quantité d'huile et très importante , dans un batteur .
Moi j'en ai eu un avec un ressort cassé: ça faisait occasionnellement un très vilain claquemeent sec.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Salut, ça y est je suis équipé, récupérés grâce à une annonce sur LBC
Merci à Gothorax et à Dyaniste63 de m'en avoir proposé.
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