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Cela va sembler idiot mais je ramène ma Castrol GTX (Minérale) 20w50 de WalMart USA. Des fois à 2$ le quart (956ml)en offre spéciale ou bien juste au-dessus de 3$prix normal, je rempli mes valises ....
https://www.walmart.com/ip/Castrol-GTX- … T/17253550
T'as pas une valise en carton toi...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Euh.... question d'un profane.... si l'on utile de la 15w40 quel est le risque par rapport à la 20w50 ?
Pour les démarrages à froid n'est elle pas plus intéressante ?
Merci.
Si tu fais de courtes distances c'est sans doute plus intéressant. C'est ce que je fais.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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J'ai utilisé Castrol GTX 20W50 et Valvoline VR1, et les deux se sont très bien passés
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T'as raison Léo, j'en ai trouvé chez espace émeraude
19,48 les 5 litres
Mais j'ai oublié d'acheter des joints cuivres, j'en ai plus
Dernière modification par Phil12 (29-02-2020 20:58:12)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ils en ont aussi
Pour ma part, j'aime bien cette chaine: j'y trouve toujours ce qu'il me faut pour me dépanner, et ce, même le samedi !
Et on peut acheter des écrous/rondelles/vis à la pièce, pour un prix dérisoire... autant pour du M8 ça ne me dérange pas de prendre une boite, mais du M20, je l'utilise pas tous les jours !
Ils ont aussi de l'outillage de qualité (grande marque Facom ou Sam, je sais plus).
Quand j'ai eu besoin en "urgence" pour mon tracteur, ils avaient ce qu'il fallait, idem pour mon broyeur, ils m'ont trouvé les pièces alors que je connais même pas la marque du broyeur... avec une photo, le mec est partit dans sa réserve, et est revenu avec LA pièce !
Ils sont concessionnaire Sthil, et avaient en stock le pignon de pompe à huile que je venais de casser, un vendredi aprem.
C'est plus cher que sur le net, mais le service est là J'y vais de plus en plus souvent, faut dire que c'est à 10min de la maison...
Léo
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10 minutes de la maison ,en Dyane ,avec toi, cela fait au moins 20 kms.....
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Tout à fait d'accord avec toi Léo
C'est à à peine 5 minutes de chez moi et ça me permet de discuter avec le parrain de ma fille qui y bosse
Manque de bol il était en récup aujourd'hui...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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A Espace Emeraude, comme dit mon petit fils à sa grand mère, " on va dans le magasin à pépé" j'y vais au moins une fois par semaine pour mes huiles moteur, huiles de ponts huile hydrauliques, outillage à disposition immédiate, remorques porte auto, remorques 2 essieux, petites remorques, habits de chantier, jouets pour enfants, Y a que l'alimentaire que l'on ne trouve pas....
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Si, il y a du vin , des confitures ,et des gâteaux dans le mien ...à Brest
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10 minutes de la maison ,en Dyane ,avec toi, cela fait au moins 20 kms.....
Même pas, c'est à 10km, 10min
Léo
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Euh.... question d'un profane.... si l'on utile de la 15w40 quel est le risque par rapport à la 20w50 ?
Pour les démarrages à froid n'est elle pas plus intéressante ?
Merci.
https://www.ami-2cv.com/la-2cv-fait-l-a … ur-la-2cv/
Moi j'ai toujours roulé en 15w40, en Belgique, donc quelques grosses chaleurs, mais globalement la voiture tourne entre 10 et 25°, jamais eu de soucis
L'avantage c'est que la 15w40 reste plus facile à trouver.
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Pour information citroen a publier des notes techniques et d'information portant les periodicité de vidanges a 7500km, puis a 10 000km. (En 1985)
Pourquoi : les qualité d'huile on bien evoluée.
Donc, les infos de certains site sont perimées, car ils se base sur les rta
Dernière modification par jycy (01-03-2020 09:02:07)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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La total etait toujours dispo en déc au Leclerc à côté de chez moi ,à 12 ou 13 E.
Comme déjà dit , pourquoi ne pas se renseigner auprès du responsable rayon?
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T'as raison Léo, j'en ai trouvé chez espace émeraude
19,48 les 5 litres
http://photosdyane.free.fr/uploads/83fe … 22aee.jpegMais j'ai oublié d'acheter des joints cuivres, j'en ai plus
Dernière modification par gegedu13 (01-03-2020 17:33:33)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Pour information citroen a publier des notes techniques et d'information portant les periodicité de vidanges a 7500km, puis a 10 000km. (En 1985)
Pourquoi : les qualité d'huile on bien evoluée.
Donc, les infos de certains site sont perimées, car ils se base sur les rta
Attention, la périodicité de vidange dépend très fort de l'état de votre moteur. Un moteur usé consommera plus d'huile, tout le monde le sait. Par contre, ce qu'on sait moins, c'est qu'un moteur dont l'usure est bien répartie dans les cylindres verra l'huile passer dans la chambre de combustion (et faire fumer bleu), mais aussi de l'essence (le surplus non brûlé, nécessaire au refroidissement) repasser dans le carter. A la longue, l'huile se dilue. Personnellement, si j'attends 5000 km avant de faire la vidange, l'huile est tellement diluée et liquide qu'elle ne lubrifie plus rien. La vérification de niveau ne montre pas de consommation d'huile, la basse de niveau est (plus que) compensée par l'apport d'essence. L'idéal, à mon avis, est de "sentir" la qualité de l'huile aux doigts. Tant qu'elle reste grasse, on peut respecter les périodicités des fabricants et constructeurs, mais si elle devient fluide comme de l'eau, mieux vaut ne pas insister...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Pour information citroen a publier des notes techniques et d'information portant les periodicité de vidanges a 7500km, puis a 10 000km. (En 1985)
Pourquoi : les qualité d'huile on bien evoluée.
Donc, les infos de certains site sont perimées, car ils se base sur les rta
De même Citroën préconisait au milieu des années 70 de la 20/50 en toutes saisons, préconisation remplacée par de la 15/40 au début des années 80.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Pour information citroen a publier des notes techniques et d'information portant les periodicité de vidanges a 7500km, puis a 10 000km. (En 1985)
Pourquoi : les qualité d'huile on bien evoluée.
Donc, les infos de certains site sont perimées, car ils se base sur les rta
Pas vraiment d'accord. Ils ont changé uniquement pour des raisons marketing. Si vous voulez que votre voiture dure, vidangez à 5000 kms! De même, si vous roulez à fond sur autoroute, je vous conseille vraiment la 20W50, sauf vraiment en cas d'hiver froid. Ne pas oublier que du fait des conditions de route moderne ( trafic intense et globalement plus rapide sur autoroute ), nos voitures travaillent globalement plus péniblement qu'autrefois. Avec la 15W40, le film d'huile casse à moins haute température qu'avec la 20W50.
C'est surtout une question de conception du moteur. De la même façon, l'huile de synthèse est déconseillée. S'il faut acheter de l'huile plus chère, tant pis, mais cela coûte moins cher que de griller un moteur.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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jycy a écrit :Pour information citroen a publier des notes techniques et d'information portant les periodicité de vidanges a 7500km, puis a 10 000km. (En 1985)
Pourquoi : les qualité d'huile on bien evoluée.
Donc, les infos de certains site sont perimées, car ils se base sur les rtaDe même Citroën préconisait au milieu des années 70 de la 20/50 en toutes saisons, préconisation remplacée par de la 15/40 au début des années 80.
@+
A l'époque, nous étions nombreux dans ma famille à rouler dans des Dyane ou 2CV neuves de divers millésimes ( 72, 73, 75, 76, 78, 79, 80 ) et la préconisation était toujours 20W50 en été et 15W40, voire 10W30 selon le climat, en hiver. A Mouthe, par des températures oscillant entre -30° et -37°, je roulais en 10W30...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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et avec ces températures "polaires" ,les bicylindres fonctionnaient? et tu avais "un peu" de chauffage ?N'y avait il pas d'autres précautions à faire pour pouvoir rouler (en dehors des pneus ou chaines selon ...)
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Oui , je faisais mes visites médicales à domicile en 2CV6 ,mais montée avec des pneus neige cloutés de 145 X 15
Ca passait à peu près partout ainsi ,sauf que je ne pouvais pas braquer à fond ,ça touchait l'interieur du passage de roue....Comme les distances étaient relativement courtes , je n'avais pas beaucoup de chauffage ,mais une grosse parka ,plus sure!
A cette époque ,il n'y avait pas encore beaucoup de Diesel...
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A l'époque, nous étions nombreux dans ma famille à rouler dans des Dyane ou 2CV neuves de divers millésimes ( 72, 73, 75, 76, 78, 79, 80 ) et la préconisation était toujours 20W50 en été et 15W40, voire 10W30 selon le climat, en hiver. A Mouthe, par des températures oscillant entre -30° et -37°, je roulais en 10W30...
Je ne fais que citer les notices de bord que j'ai à ma disposition
Pour un usage quotidien et local la 15/40 va très bien. Pour taper de l'autoroute, la 20/50 est mieux, c'est sûr.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Trouvé chez Autodistribution AD. Pas loin de chez moi et a prix très correct. En plus fabriquer en France. Comme Unil opal d'ailleurs. Et pas de frais de port...
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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et avec ces températures "polaires" ,les bicylindres fonctionnaient? et tu avais "un peu" de chauffage ?N'y avait il pas d'autres précautions à faire pour pouvoir rouler (en dehors des pneus ou chaines selon ...)
Oui, c'étaient les seules voitures capable de démarrer au quart de tour après une nuit dehors. Bien entendu l'allumage et la batterie devaient être nickel, comme pour toute voiture. Il convenait aussi de ne JAMAIS fermer la portière à clé! . Je fermais complètement le cache-calandre ( gros scotch sur les ouvertures ou doublage en carton pour les modèles en toile ).
Le chauffage n'était bien entendu pas terrible, mais par ces temps-là, il y avait les voitures qui roulaient et ....les autres. Quand on voyait un gars à vélo, on savait qu'il avait un diesel.
Il m'est arrivé de prêter ma 2CV6 à une collègue ayant une R4...qui ne démarrait pas par ce temps-là et dont les freins arrière s'étaient bloqués avec le gel.
Sinon, bien sûr, 4 pneus cloutés ( en 135 ), couverture et chaînes dans le coffre, gros anorak, grosses chaussures chaudes et gants pour le conducteur!
En 75 en Scandinavie, les bicitrons étaient très rares, sauf au nord du cercle polaire où ils étaient courants....là aussi parce-que c'étaient les seules capables de rouler par très grand froid...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Toujours de très bonnes anecdotes François, merci
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En effet, et même la total activa 15w40, qui avant était disponible dans no magasin auto5 (filiale norauto en Belgique), on ne la trouve plus, y a plus que l'huile norauto en 15w40 Et même sur mister oil, la seule 20w50 en dessous de 30€ c'est la Gulf multi G
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