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Bonjour.
J'ouvre ce post car j'ai différentes questions à poser aux puristes.
A la base je n'étais pas un passioné de Dyanes, pourtant mes parents ont toujours eus des « Deuchs ».
J'ai passé ma jeunesse dans une 2cv de 56 (moteur 375cm3) puis dans une Dyane4 dont j'ignore le millésime, elle était blanche, intérieurs de portes noirs, siége(s) avant (je crois me souvenir que c'était une banquette) avec une garniture (sorte de tissu) rouge.
Pour finir la Dyane6 immatriculée nov. 72, millésime 73 dont j'ai hérité.
Ne sachant trop quoi faire de cette dernière j'ai décidé de la restaurer et le moins que l'on puisse dire; c'est que je me prends au jeu avec passion.
J'essaie de lui redonner (le plus possible) son aspect d'origine.
Yannick m'a fait remarqué que mon hayon n'était pas d'origine, depuis j'en recherche un... mais pas évident..... idem pour le monogramme que j'ai peur de ne pas sauver.
Aujourd'hui mon problème concerne les rails où coulissent les sièges.
Sur un site Hollandais (Ruil Fine Classic Car) il y a sa sœur qui a les rails noirs.
En ce qui me concerne ils étaient peints couleur des plachers (beige)
D'où ma question aux puristes : En sortie d'usine qu'elle était leur couleur ?
J'espère que quelqu'un pourra me répondre, d'avance Merci..
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Merci Basile
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Nouvelle question:
Mémère n'a pas la baguette Citroën située entre la plaque d'immatriculation et le Hayon.
Il n'y a aucune marque, aucun trou qui prouve qu'il y en ait eu une.
La voiture a été construite en 1972, immatriculée novembre 72.
La réponse que j'ai trouvé dans le forum est que les Dyanes avant 1977 avaient cette baguette.
Est-ce que sur mon model en avait une ?.
Je viens d'en récupérer une d'occas et toujours sur le forum je n'ai pas trouvé quelles agrafes utiliser pour la fixer (Mis à part des boulons à tête plates) avez vous une idée ?
En espérant avoir une réponse de votre part, Merci.
Dernière modification par Pathel (05-02-2020 19:37:51)
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Bonsoir,
Oui en 72 la baguette était présente.
Celle de la mienne a disparu après changement de la jupe vers le milieu des années 70
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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C'est fixé avec des clips, qui à mon avis sont introuvable.
Voir chez Restagraphe ce qui se fait ?
Léo
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C'est fixé avec des clips, qui à mon avis sont introuvable.
Voir chez Restagraphe ce qui se fait ?
Place la rondelle à l'intérieur de la baguette et la fixer de l'intérieur avec l'écrou. Vous devez trouver les bonnes mesures
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un truc dans le genre me semble plus approprié;)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Plutôt ceci :
La tête carrée doit avoir la bonne dimension pour passer par l'extrémité de la baguette, la bonne épaisseur pour coulisser dans la baguette. Perçage de 2 ou 3 trous, rustol dans ces trous pour empêcher la rouille ( intérieur et extérieur, rondelle et écrou, rustol sur cette visserie et hop, c'est fait.
https://www.manomano.fr/vis-a-metaux-13 … nFEALw_wcB
Yapuka ! Bon montage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Z'êtes gentils Merci.
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Oui hein ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Legocentrique ? Cékoidon Un habitant de Bruère Allichamps qui joue aux legos ? Tu ferais mieux d'aller à la piscine !
Cordiaclément
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- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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Bonjour, encore une question:
Je dois changer le joint de ce que vous appelez la bassine (entrée d'air sous le capot).
Après avoir fouiné sur le forum, je pense que ce joint peut aller.
Pouvez-vous me le confirmer, (ça m'évitera de commander n'importe quoi....).
Merci.
Dernière modification par Pathel (09-02-2020 08:52:50)
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cela me semble bien
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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Merci... Je vais commander....
Dernière modification par Pathel (09-02-2020 20:21:33)
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Bonjour.
Me re-voila avec mes questions...
Deux questions peinture.
A l'origine (1972) quel était le noir utilisé sur ma Mémère: Mat ou Brillant ?
La deuxième:
Le moteur étant sorti j'ai commencé à gratter le châssis à la spatule mais:
Le gris d'origine c'est un AC140, un autre ou on s'en fout ?
En attente de vos réponses. MERCI.
Dernière modification par Pathel (12-02-2020 19:21:46)
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le moteur c'est pas noir , mais marron, par contre pour trouver le bon marron !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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le moteur c'est pas noir , mais marron, par contre pour trouver le bon marron !!!
Je crois que Tom l'avait trouvé, il suffit de lui demander
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Hello non je n'avais pas trouvé le marron d'origine, Linlin m'avait donner la référence d'origine il faudrait que je la retrouve.
J'avais trouvé un ral un peu rapprochant et qui me plaisait bien
Dernière modification par Dyaniste63 (12-02-2020 22:13:53)
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Salut.
Je confirme que mémère a bien les tôles moteur noires. Les endroits qui n'ont jamais vu le jour ni les intempéries sont tous noirs.
Je ne pense pas que tout a été repeint, le marron a du être employé sur d'autres années.
Je pense que je vais acheter du satin...
A plus.
Dernière modification par Pathel (13-02-2020 12:48:53)
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pourtant ta photo le confirme, c'est bien du marron très foncé que l'on voie ??
Mais noir c'est bien aussi ou rouge, ou jaune ou vert, mais pas bleu... ça jure
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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pourtant ta photo le confirme, c'est bien du marron très foncé que l'on voie ??
Le marron c'est de la rouille !!!!!!
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Oups..... Tu avais raison Flupke, tout n'est pas noir.
Une pièce à un joli marron.
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Pour la Trimarron j'avais acheté des bombes au Bricomarché, j'avais repeint les contres ailes avec.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Surtout pas bleu petrel, c'est réservé aux belles carrosseries.
Ben... chacun ses goûts... au moins sur un parking tu sais où est ta charrette...
Pis d'abord un pétrel c'est pas bleu...
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