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La suite ? Si elle est là, c'est qu'elle n'a pas été vendue ?
Cordiaclément
La réponse doit être en partie là :
Suite à un accident, il y a 9 ans, je me suis retrouvé paralysé du côté gauche; mon épouse a participé à ma guérison au travers de cette voiture qu'elle m'a offerte.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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laisse crier , ce qui compte des fois c'est le degré d'originalité. et de ce point de vue pour moi c'est réussi.
Bravo
OK je veux bien la vendre mais à 2 conditions: je ne veux pas connaître l'acheteur et je ne veux surtout pas être là quand "titine" partira.
Ce qui fut fait, j'ai signé un acte de cession sans voir l'acheteur. Je perdais un vieux compagnon de route qui le matin m'amenait et me ramenait du boulot, parfois les démarrages par températures négatives étaient plus que laborieux, il fallait que je roule la vitre ouverte pour éviter que la buée de ma respiration ne se répande en rideau opaque sur le pare brise, j'avais le nez gelé mais je voyais la route... Des bons souvenirs sans compter ce bruit de flat twin et cette odeur d'huile qui se répandait dans l'habitacle.Adieu ma belle.
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ça c'était les moments tristes de l'histoire
j'adore les histoires au compte goutte, quoi qu'il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps
suspense
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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28 avril 2013: aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage j'avais prévu un dîner en amoureux mais mon épouse m'annonce que nous sommes invités à manger chez Stanley ,un vieux pote carrossier peintre. Et voici ce qui m'attendait dans la cour de Stanley:
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Waouuuuu ! Un grand moment d'émotion, ça n'a pas dû être facile de rester debout !
Le dîner en amoureux a été reporté, j'imagine.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Pour la petite histoire, c'est le copain qui a entièrement pris en charge la restauration des pièces amovibles de carrosserie. Un professionnel s'est chargé de l'ensemble chassis/caisse.
J'ai roulé pendant 3 ans sans soucis mais à partir de 2016 titine se met à émettre des bruits bizarres quand je passe sur un dos d'âne du genre chklongggg, craacccc de plus je remarque que l'écartement des portières fait à peine 5mm en haut et plus de 2 cm en bas ....
Je démonte les portières et les joints, voici ce que j'ai trouvé:
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Le chassis est dans le même état, les pots de suspension sont morts.
Cette "restauration" faite par un "professionnel" a été une horreur: il a rempli de mousse expansive les corps creux, mis une couche de résine /tissus de verre et recouvert le tout d'une grosse épaisseur de blackson ... l'humidité emprisonnée à l'intérieur a fait le reste.....
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Bien croquée la pauvrette ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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ah oui quand même, tu n'en voulais pas à madame j'espère
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Aïe aïe, elle a morflée.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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Ce qui reste de la Dyane est remisé dans un garage.J'ai différentes solutions:
-Acheter chassis, caisse et suspensions neufs...
-Trouver toutes ces pièces d'occasion
-Trouver une voiture complète à un prix raisonnable
-Abandonner....
Acheter les pièces neuves n'est pas dans mes moyens. Donc j'attends la bonne occasion...
Juin 2019, je trouve sur le bon coin une voiture qui correspondrait peut-être à ce que je recherche. Elle est à 150km de chez moi, je vais la voir: la carrosserie est dans un état très moyen, mais le chassis et les suspensions sont bons, le bas de caisse droit est à changer rien d'irréalisable donc je conclue l'affaire.
Dernière modification par philou80 (26-01-2020 19:51:04)
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La voiture est ramenée chez moi sur plateau.
Je fais sauter le bas de caisse droit:
Pose à blanc du bas de caisse:
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Après inspection de l'intérieur du montant arrière je décide de l'amputer de sa partie inférieure et de la remplacer
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Ensuite le squelette du montant est habillé par de la cornière en acier galvanisé
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une bien jolie surprise !!!
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L'habillage du squelette est complété par deux autres cornières:
Après avoir vérifier l'alignement des différents éléments, soudure définitive et habillage du pied de montant par une moulure métallique:
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décidement, tu aimes les Dyane aux bas de caisses droits pourris
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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C'est le moins qu'on puisse dire !
Est-ce que tu en as profité pour réparer le bas de l'intérieur de l'aile, vers la fixation de la ceinture, où ça a l'air bien fatigué ?
Beau, très beau travail, bravo.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (27-01-2020 11:15:01)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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C'est le moins qu'on puisse dire !
Est-ce que tu en as profité pour réparer le bas de l'intérieur de l'aile, vers la fixation de la ceinture, où ça a l'air bien fatigué ?
Beau, très beau travail, bravo.
Cordiaclément
Oui j'ai pensé à toi quand j'ai lu un de tes posts qui y faisait allusion, j'y viendrai très bientôt (mais je n'ai pas beaucoup de photos pour illustrer donc il te faudra lire ma prose .....)
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Voici le travail fini après peinture et remontage des pièces:
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Pour refixer le plancher j'ai soudé par pointage une cornière 25X25 en 1,5 mm d'épaisseur sur toute la longueur du bas de caisse (cela renforce de manière considérable le bas de caisse, permet un accrochage plus sécurisant pour la fixation inférieure de la ceinture de sécurité) ensuite le plancher est collé et riveté sur cette cornière (pour coller j'utilise du Sikaflex produit très connu dans le monde du camping-car, il sert notamment à la fixation des panneaux solaires sur le toit des véhicules .
Désolé les photos ne sont pas très explicites...
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Coût total de la réparation: 87€ dont 74€ pour le bas de caisse, cela inclus également la tôle de réparation du caisson sous banquette
Dernière modification par philou80 (27-01-2020 12:42:17)
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Un sujet pour clembardo: le cancer de la joue....d'aile
Je suppose que les projections de la roue arrière sont à l'origine de la rouille ensuite la jonction entre cette joue et le montant arrière est plus que légère donc à chaque fois que vous mettez l'arrière du véhicule sur cric le porte à faux fait que l'arrière à tendance à vouloir vivre sa vie...
Ce phénomène s'accentue à chaque fois que vous mettez la voiture sur cric
Dernière modification par philou80 (27-01-2020 15:44:06)
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Voici la dernière photo que j'ai concernant cette réparation:
Avant de découper quoi que soit j'ai découpé et mis en forme un fer plat 30x3 mm, la mise en forme est très longue et fastidieuse, cette pièce viendra prendre place à l'horizontale ce sera la partie inférieure de la joue sur laquelle viendront s'appuyer les autres éléments.
Une fois que cette pièce est prête elle doit s'adapter parfaitement. J'ai soudé par pointage un fer plat 30x3 qui part du pied du montant et remonte jusqu'en haut de la joue d'aile, son rôle: renforcer la jonction entre le montant et l'arrière du véhicule.
Ensuite ben... on découpe, dans mon cas j'ai choisi de faire un gabarit en carton de forme trapézoïdale de 12 cm de haut, j'ai rapporté cette forme sur la partie de joue atteinte par le cancer. Y'a plus qu'à découper...
Une fois fait j'ai soudé en partie basse le fer plat que j'avais mis en forme. le plus dur est fait...
Après j'ai découpé des morceaux de fer plat de 12 cm (hauteur de mon trapèze ) il n'y a plus cas mettre en place un par un ces dominos métalliques en les pointant très légèrement en haut et en bas. Une fois que la forme est remplie il n'y a plus qu'à faire de beaux cordons de soudure et meuler sur les 2 faces.
Je n'ai pas de photos de la réparation mais il me semble que je peux dire que le résultat est plus qu'acceptable.
Coût de la réparation: 7€
Dernière modification par philou80 (27-01-2020 16:21:25)
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