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1- Condition préalable:
Posséder une serrure arrière gauche et droite pour mettre en lieu et place sur les portes avant.
2- Préparation des serrures:
Percer un trou de diamètre 3,2 mm dans le levier de commande de verrouillage suivant la photo "serrure porte
arrière"
3- Préparation des moteurs de portes
Percer au diamètre 5 mm les 2 trous de fixation puis tarauder au pas de 6x100
Préparer les platines de fixation suivant schéma en tôle de 0,75 mm et assembler sur les moteurs avec des vis
TF 6x20 en tenant compte des gauches et des droites (la tôle déborde toujours du coté opposé au connecteur
marron)
4- Préparation des agrafes:
Préparer 4 agrafes en fil de fer diamètre 3 mm suivant schéma
5- Préparation câblage:
Couper 4 câbles de 2x1 mm2 longueur 1,30 m et sertir l'une des extrémités deux clips femelle isolés de 4,8
mm et brancher sur le connecteur marron de chacun des moteurs suivant schéma (photo moteur de porte)
6- Préparation du module de commande:
Assembler le module de télécommande et les 3 relais multifonctions .
Faire le câblage conformément au schéma.
Fil 1 mm2 pour les fils de commande
Fil 2 mm2 pour alimentation des moteurs, des clignotants et du + et moins batterie
Les diodes sont à positionner prés des clignotants.
Les relais ouverture (O) et fermeture (F) sont à régler sur la fonction DI et sur 4 secondes .
Le relais clignotant (Clig) est à régler sur la fonction AI et sur 2 secondes.
7- Equipement d'une porte arrière ou avant:
Ouvrir la porte.
Enlever le bouton poussoir de la serrure en tirant dessus avec une pince.
Enlever la garniture de porte
Déposer la serrure en dévissant les 3 vis de fixation extérieures sur le coté de la porte en ayant pris soin de
désolidariser la commande d'ouverture clipsée sur la serrure.
Remettre en place la serrure préparée préalablement et remettre la commande d'ouverture avant de fixer la
serrure.
Mettre l'agrafe dans le trou du levier de verrouillage du coté 5 mm.
Remettre les 3 vis de fixations sans les bloquer.
Percer un trou de diamètre 10 mm et mettre en place un passe-fil (voir photo porte arrière).
Présenter le moteur et mettre en place l'agrafe dans la fente à l'extrémité blanche du moteur.
Mettre le moteur au fond dans l'épaisseur de la porte (10 mm en dessous du haut de la traverse de porte ce
qui correspond à la position intermédiaire de la partie mobile et du levier de verrouillage).
Brancher le module en direct sur le câble du moteur et faire un essai. Ajuster la position si nécessaire.
Fixer la platine moteur à l'aide de 2 rivets pop de 3,2 mm x12 en perçant les 2 épaisseurs de tôle suivant
schéma. pour le premier trou maintenir la platine avec une pince multiprises le temps du perçage.
Bloquer les vis de la serrure et refaire un essai pour vérifier le bon fonctionnement la porte fermée.
Débrancher le module et passer le câble dans le passe-fil en le laissant dépasser de 25 cm.
8- Câblage du véhicule:
Rechercher l'endroit idéal pour positionner le module... moi je l'ai mis sous la tablette latérale coté coffre
Une fois la position idéale trouvée, faire cheminer les câbles des moteurs vers le module. Pour info je les ai
passé par le haut ayant un espace entre la carrosserie et l'habillage de l'habitacle. dans ce cas il faudra faire
remonter chaque câble pour les faire passer au dessus des portes.
Pour les portes avant il existe une possibilité de faire passer les fils dans l'angle du pare-brise et pour les portes
arrière dans le montant central entre les 2 portes. Percer le cache en plastique et faire passer le câble venant
de la porte dedans et ensuite mettre les cosses qui seront cachées.
Le raccordement des câbles se fera par des clips de 6,3 mm mâle coté portière et femelle coté véhicule.
Le raccordement des 4 fils bleu et marron se fera à l'aide de clips doubles de 6,3 mm.
Passer un fil de 2 mm2 entre le plus de la batterie et le module en interposant un fusible de 15 ampères.
Le moins batterie se raccordera sur une vis d fixation à proximité du module
Passer le fil de 2 mm2 vers les clignotants arrières et raccorder sans oublier les diodes.
Pour le mode secours, positionner l'interrupteur 3 positions et le bouton poussoir à proximité du module. Le fil
bleu venant du moteur de la porte avant gauche passera par l'interrupteur avant d'aller sur le module.
Position 0 = porte conducteur isolée
Position 1 = commande ouverture porte conducteur par le bouton poussoir
Position 2 = commande en automatique
9- Nomenclature des pièces:
- 1 serrure arrière gauche et une droite
- 4 moteurs de centralisation PEUGEOT SC 33396 (www.france-discount.fr) 80€
- Tôle épaisseur 0,75 mm (LEROY-MERLIN)
- 4 vis TF 6x20
- Fil de fer diamètre 3 mm longueur 50 cm
- Câble 2 x 1 mm2 souple 25m
- cosses genre clips FASTON 4,8 mm isolées
- cosses doubles clips FASTON 4,8 mm isolées
- cosses mâle et femelles isolées 6,3 mm
- embouts de câble 6,3 mm
- passe-fil diamètre 7 mm pour câble 2 x 1mm2
- Fil souple 1 mm2 5m
- Fil souple 2 mm2 25m
- 4 Diodes BY 299 à souder
- Bouton poussoir 5 ampères à encastrer
- Interrupteur 3 positions 5 ampères à encastrer
- 3 relais multifonctions CONRAD CMFR 66 ( Conrad.fr)
- Relais sans fil DC 12V un commutateur à télécommande intelligent RF 433 Mhz avec 2 éméteurs
- Fusible 15 ampères à encastrer .
- colliers rylsan
- gaine thermorétractable
Dernière modification par jamivi28 (20-01-2020 11:33:10)
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