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Salut les Dyanistes , alors je vais parler de la deuche de mon collègue carrossier qui a peint Pataclop et réparé mon C 15.
Je voulais savoir si c'etait normal que la course de la pédale de frein soit longue ? C'est a dire qu'il faut appuyé plus de la moitié de la course pour que sa commence un peu a freiner et encore plus bas pour freiner "fort" ? C'est des freins a tambours qu'il a refait lors de sa restauration . 2cv6 . Dans la semaine on a essayé de purger et repurger plusieurs fois ainsi que réglé les excentriques et bof bof !!! J'ai voulu lui deplacé de quelques mètres sa deuche et j'ai failli rentré dans un mur tellement j'ai été surpris que la pédale descendé bas et freiné très très bas !! Je pense que sa ne va pas !! Et je m'en serai jamais remis si je l'avait accroché !!!!
Si Guillaume notre president dont c'est le metier de refaire des 2cv et dérivés ainsi que des connaisseurs en freinage 2cv pourrait nous aiguiller , un grand merci d'avance !!!!!
Voici la belle
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Jolie !
Quelques questions :
Le niveau de liquide de frein est-il stable ?
Est-ce que si tu laisses le pied appuyé sur la pédale elle continue à s'enfoncer ?
En pompant la pédale devient-elle plus dure ? (comme dirait...)
Perso, je commencerais à regarder de coté du maître cylindre...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Jolie !
Quelques questions :
Le niveau de liquide de frein est-il stable ?
Est-ce que si tu laisses le pied appuyé sur la pédale elle continue à s'enfoncer ?
En pompant la pédale devient-elle plus dure ? (comme dirait...)Perso, je commencerais à regarder de coté du maître cylindre...
oui le niveau est stable et la pédale ne s'enfonce pas plus en restant appuyé. En pompant elle descend toujours très bas mais ne durci pas . Le maitre cylindre et les cylindres de roue pris chez mcc . Lui n'es pas choqué que sa descend si bas mais moi si après avoir failli lui abimé !! Avec Pataclop (disques) sa commence a freiné oui d'accord faiblement des que on touche la pédale et sa descend a même pas a la moitié pour freiné fortement , se qui me parait normal . La c'est pas bon je trouve pour ces tambours . Le maitre cylindre est peut être pas top comme tu dit ? Pas evident quand on es loin de la voiture pour un diagnostique !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Pour moi se n'est pas normal.
Tu peux faire un test.
Tu tire le frein a main. Tu appuie sur la pedale de frein
Si la pedale s'enfonce encore de trop, ca peu venir du reglage excentrique machoire arriere.
Si elle ne s'enfonce pas, c'est que ca viens des excentrique avant.
Pour regler les excentrique, il faut lever la roue.
Regler toujours en tournant vers l'exterieur. Il faut que la garniture leche le tambour.
Tu dois sentir une legere resistance en tournant la roue.
Ensuite tu realise la meme chose sur l,autre coté.
Autre chose a controler. Il y a une tige reglable entre la pedale, et le maitre cylindre.
Celle-ci se regle, pour qu'il n'y ai aucun jeu.
Je regarde la doc citroen, et je te mettrais une copie d'ecran.
Je pense que ton probleme viens plutot de ca
Dernière modification par jycy (30-12-2019 11:28:52)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Pour moi se n'est pas normal.
Tu peux faire un test.
Tu tire le frein a main. Tu appuie sur la pedale de frein
Si la pedale s'enfonce encore de trop, ca peu venir du reglage excentrique machoire arriere.
Si elle ne s'enfonce pas, c'est que ca viens des excentrique avant.
Pour regler les excentrique, il faut lever la roue.
Regler toujours en tournant vers l'exterieur. Il faut que la garniture leche le tambour.
Tu dois sentir une legere resistance en tournant la roue.
Ensuite tu realise la meme chose sur l,autre coté.Autre chose a controler. Il y a une tige reglable entre la pedale, et le maitre cylindre.
Celle-ci se regle, pour qu'il n'y ai aucun jeu.
Je regarde la doc citroen, et je te mettrais une copie d'ecran.
Je pense que ton probleme viens plutot de ca
Merci pour ta réponse , et de voir la doc , je ferai voir vos réponses au collègue quand j'irai le voir. Un grand merci encore pour lui !
Dernière modification par gegedu13 (30-12-2019 13:32:42)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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J'ai passé une partie de l'après midi avec le collègue. Excentriques Av et Ar réajustées et tige pédale maître cylindre pareil. Et c'est beaucoup beaucoup mieux !!!! Merci a vous !! Petit essais et sa va. J'ai pas osé lui conduire sa 2 CV de peur de lui abîmé.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Je suis content de vous avoir aider.
Mais vous etes aller plus vite que moi !!
Excuse, il faut un jeu de 0.5 à 1mm au niveau de la tige
Ce qui donne un jeu d'environ 5mm de garde
La hauteur de la pedale de frein se regle en deformant la butée
Il faut aussi regler le contact de stop pour qu'il s'allume dès que la tige entraine le piston du maitre cylindre.
Dernière modification par jycy (30-12-2019 20:18:01)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Je lui ferai voir se schéma ! Belle trouvaille en tout cas . Pour le jeu sa sera a voir car il l'a bien resséré au plus près pour diminué l'effet de la pédale qui descend trop bas.
Un grand merci encore !!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bonsoir,
Je suis tombé sur ce post qui m'a permis de bien mieux régler ma pédale de frein après avoir changé le maitre cylindre. J'ai cependant une question : comment faire pour régler le contacteur des feux stop ?
car il me semble que les miens s'allument un peu tard ...
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Facile il faut légèrement plier le support. Dixit Citroën
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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OK merci pour cette réponse rapide !
J'ai pu affiner ça à l'instant avec l'aide de madame ; ça a l'air bon.
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Je mets mon retour d'expérience sur ce sujet.
J'avais aussi une course très longue sur ma pédale de frein (= pédale molle). Obligé de "pomper" pour quelle devienne dure (...comme dirait...). Même après purge.
Je suis tombé sur cette petite vidéo qui vaut ce qu'elle vaut https://www.youtube.com/watch?v=itH1i0RYD6k
Je viens de faire un réglage des excentriques des 4 freins à tambours et tout est revenu à la normale. Une pédale bien....ferme.
Dernière modification par keelux (09-05-2020 11:24:03)
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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