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Bonsoir à tous,
Le réglage du frein de ralenti de mon carbu 40 PICS3 (Dyane 6 moteur M4) est impossible à réaliser et dès que je relâche l'accélérateur, le régime est de suite au ralenti. Le dash-pot ne joue donc plus son rôle d'amortisseur. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est l'essence qui en passant dans le piston de frein de ralenti permet cette fonction. Par où rentre-t-elle l'essence dans l'amortisseur? Le joint de cuve est-il différent pour un modèle avec ou sans frein de ralenti?
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Je viens de démonter l'amortisseur, mais rien d'anormal, tout semble correct, rien n'est grippé. Par contre je ne comprends toujours pas comment l'essence peut rentrer à l'intérieur du logement de l'amortisseur? J'ai vu sur un autre forum que le joint de cuve était différent pour le modèle avec frein de ralenti....
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Oui les joints sont différents. Avec ou sans frein de ralenti.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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En fait je pense que mon carburateur n'est point prévu pour fonctionner avec un amortisseur de frein de ralenti. La plaque d'identification du carbu est absente mais sur le corps est gravé 40 PICS3 27 M 7 63. Il y a aussi sur la commande de papillon le repère 45. Hors sur la doc, j'ai vu que pour l'embrayage centrifuge il faut un 40 PCIS3....
Je commence à croire que mon carburateur dispose de la partie haute d'un PCIS3 (puisqu'il dispose du levier de commande de l'amortisseur et sa vis de réglage) et de la partie inférieure d'un PICS3. Même s'il comporte aussi un logement pour recevoir un amortisseur, je ne vois pas comment l'essence peut y pénétrer pour faire fonctionner le dispositif....
Il y a t'il des connaisseurs de Dyane 6 équipé du M4 pour m'aider?
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Salut,
Normalement la ou va le piston, dans un espèce de puit, tu as un trou en bas pour que l'essence entre et sorte.
Lorsque tu appuis sur le piston, l'essence sort par le trou, mais comme le trou n'est pas très gros, ça prend un peu de temps et donc ça ralentit la chute du régime moteur.
A la remonté du piston, l'essence retourne dans le puit par principe de vases communiquant.
Ta dyane est équipée du centrifuge ?
Des photos du carbu ouvert permettrait de mieux visualiser la chose
A+
Leo
Léo
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Bonsoir Leo,
Enfin une lueur d'espoir! Oui ma Dyane est équipée du centrifuge.
En regardant ton tuto sur le nettoyage d'un 40 PICS3, j'ai été surpris de ne pas voir d'amortisseur dans le puit. Donc tu ne dois pas avoir de centrifuge.
Voici les photos du carbu ouvert, mais pas de trou en bas....
Carbu 1
Carbu 2
Carbu 3
A+
Patrice
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