Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous
Ça fait un moment que je n étais pas venu ici, les travaux dans la maison ont pris beaucoup de temps..
Certains d entre vous ont pu voir mon aca pick up a la nationale. Vu que j' ai failli la verser quelques fois au Morvan, et qu elle a mine de rien pas mal souffert à la nationale, j ai décidé de me monter un vrai proto qui craigne moins
Je pense pas l attaquer avant début janvier (ça va être tendu pour être prêt pour pâque).
Voici ma basse de départ que je viens de récupérer :
Je garde l avant de Dyane sur celle ci, après je sais pas si je reste sur une pick up ou un style plus buggy
Dernière modification par neortic71 (26-11-2019 22:18:23)
Hors ligne
Oh oh oh ! Un beau chantier en perspective avec une base de départ assez fatiguée semble-t-il.
On a compris qu'il en fallait beaucoup pour te faire peur et ton projet va nous intéresser vraiment, tu peux en être sûr.
Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Encore un beau projet
Impatient de voir et suivre ça
Hors ligne
Content que le sujet vous intéresse.
Je vais reprendre les bases de ma pick up pour ce qui marche:
Renforts du châssis et des bras avant
Sucettes modifiées
Tirant tige filetée
Ressorts acadiane
Ce qui va changer
Empattement raccourci pour être en empattement 2cv/Dyane
Renfort de la traverse avant
Barre avant type Sahara
Arceau
Système pour monter/démonter les ailes rapidement
Cardan sur la colonne de direction (le top serait un cardan d ami8 mais vu que j en ai pas je vais voir a trouver autre chose)
Boîte 2cv4 (encore faut il en trouver une)
Ça c est les grosses bases, pour le reste on verra au fur et a mesure
Hors ligne
Bonjour
J'aime les fêlés (ils laisse passer la lumière:lol:). pour ta boite de 2cv4 j'ai dans mon foutoir une de dyane 4; si ça t'intéresse je te la donne.
bon courage
Hors ligne
Bien sûr que ça m intéresse!
C est vraiment très gentil!
Reste plus qu a voir comment la récupérer
Hors ligne
bonsoir
Je ne passe pas souvent sur Dijon mais si le cas se produit je te le ferai savoir.
Je t'envoie mon 06 en MP
bonne soirée
Hors ligne
Va y avoir du taff !! Courage et Bravo pour ce porjet !
Jean-Frédéric
Hors ligne
Je n' ai pas reçu ton numéro
Hors ligne
Bonjour
Bon je le le donne ici : zerosix etc...
Dernière modification par alain43 (30-11-2019 19:06:10)
Hors ligne
Pas sûr que ce soit une bonne idée qu il soit en public
Normalement début du chantier fin des vacances de Noël
Hors ligne
Je pensais la même chose,Alain peut l'effacer une fois que vous avez communiqué
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bon j'efface
Hors ligne
Bonjour a tous
J attaque petit a petit l aca, étant arrêter dans les travaux de la maison a cause d un fournisseur.
Mais ça risque de pas durer car je devrais avoir une caisse d acadiane a refaire pour un copain.
Au vu de l état de la partie arrière j ai décidé de tout couper. J ai retrouvé un passage d aile mastiquer avec de la pourriture en dessous et un longerons un peu attaquer
On va donc repartir sur une structure tube mais je sais pas trop encore comment faire l "habillage" pour que ce soit costaud mais pas trop lourd. Le top aurait été l arrière d une méhari
Hors ligne
impatient de voir la suite
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Impatient de voir aussi la suite
Hors ligne
Ah mais là, c'est grave !
Moi aussi, impatient et impressionné par ton chantier. Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Après avoir enlevé toutes les rustines bourrées au silicone, on se rend compte de l état des planchers. Ce qu il reste de la caisse est quand même bien attaqué.
Par contre étonnamment, le chassis est très propre. Mis a part la tôle du dessus qui n a pas aimé la rustine tout le reste est bon.
Du coup après une réflexion rapide, je garde ce châssis en stock, ça pourra servir plus tard a une acadiane de route et pour le proto j utiliserais un châssis d ak400 qui est un peu plus malade(tôle du dessous a changé en plus de celle du dessus). Et du coup l empattement sera déjà bon, et les suspensions un peu plus souple
Le decaissage est asser simple tout seul vu le peu qu il reste
Hors ligne
Châssis "allégé" ?
La masse de travail augmente gentiment, tu en veux vraiment.
Bonne continuation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Il es bien mûr ton châssis!!
Pour ma 2CV de Raid,j'ai pris un châssis d'Ami 8 que j'ai renforcé.
Laurent
Méhari 79
Vive le bicylindres à Chevrons
Hors ligne
Un peu de travail en vue sur ce châssis. Bon courage
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]