Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello à tous
Avec tristesse j'ai du me séparer de ma panda qui a fini à la casse
Dernière modification par Dyaniste63 (23-02-2020 21:32:08)
Hors ligne
Jolie ta nouvelle petite italienne
Et franchement, je ne vois pas pourquoi ce post dérangerait
Dernière modification par Phil12 (18-11-2019 04:03:19)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Moi non plus, ça ne me dérange pas. J'aime bien quand les copains partagent leurs plaisirs, même hors Dyane et hors Citron!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Enfin quelqu'un qui appelle l'Y10 Y10 et pas Epsilon...
Tiens, faudra que je raconte l'histoire qui m'a emmené à Sisteron rencontrer une italienne, sur invitation d'Alain(43)... mais c'est hors sujet ici!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Moi, ce qui me dérangerait, c'est que ça dérange quelqu'un !
Je ne savais pas que cette voiture avait existé sous la marque Autobianchi. Tu ne l'as pas trouvée en 4 x 4 ? Vivement que tu l'aies pour nous la présenter en détails.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
sympa cette petite"Panda" améliorée
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
70000 kms à moteur Fire, en principe tu fais une vie avec, ce moteur est absolument incassable !
Sur l' Y 10 je ne sais pas mais sur la Panda je n' avais qu' une chose à reprocher, les pédales sont tellement proches que les grosses godasses de chantier étaient à éviter, avec un seul pied on pouvait presque faire accelerateur/frein/embrayage en même temps.
Hors ligne
Nouveau projet très bien
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Bonjour
J'ai eu quelques panda dans ma vie, une 45S, deux 4x4 et même une seat marbela (750 cm3) que j'ai transformée en 4x4 avec des pièces de panda et je n'ai jamais eu de soucis avec la mécanique de ces italiennes contrairement à la réputation qu'on voulait bien leur faire à l'époque donc tu peux y aller ton y10 ne te décevra pas
Hors ligne
En quoi cela dérangerait ? On est pas sur les réseaux sociaux ...
Vraiment jolie ta p'tite Y10 ! On attend un reportage complet sur cette petite bête ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
D'autant qu' Autobianchi , c'était le réseau Citroën qui les vendait pendant quelques temps
Mais Lancia, filiale de Fiat , n'existe plus depuis peu ,je crois...donc ton "epsilon" est collector!!
Hors ligne
Merci pour vos commentaires et votre enthousiasme envers ma nouvelle ptite italienne
Je vais essayer de répondre à tous
Dernière modification par Dyaniste63 (18-11-2019 21:37:46)
Hors ligne
( Psiiit, sous le pseudo Jipé se cache un Jean-Paul, pas un Jean-Pierre )
Hors ligne
Merci pour vos commentaires et votre enthousiasme envers ma nouvelle ptite italienne
Je vais essayer de répondre à tous
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
On est d'accord Fabrice
Hors ligne
( Psiiit, sous le pseudo Jipé se cache un Jean-Paul, pas un Jean-Pierre )
Désolé Jean-Paul
Hors ligne
Les malheurs des uns fait le bonheur des autres. Adieu petite Panda est bienvenue à Y10. Bon courage pour ton projet. Je passerai la voire.
Hors ligne
Les malheurs des uns fait le bonheur des autres. Adieu petite Panda est bienvenue à Y10. Bon courage pour ton projet. Je passerai la voire.
Pas de soucis, je ne l'ai toujours pas récupérer le collègue traîné un peu et il va falloir que je vois ça avec lui. Des que je l'aurai récupérer je te fais signe
Hors ligne
Dyaniste63 a écrit :Jipé a écrit :( Psiiit, sous le pseudo Jipé se cache un Jean-Paul, pas un Jean-Pierre )
Désolé Jean-Paul
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
Merci pour vos commentaires et votre enthousiasme envers ma nouvelle ptite italienne
Je vais essayer de répondre à tous
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
JCR63 a écrit :Basile a écrit :...C'est toujours mieux que Jean-Claude, je dis ça, je dis rien....
...Mais je ne voudrait pas avoir d'ennuis avec le bureau...Je ne suis plus la.........de quoi? de quoi ,? mieux que jean claude ? , développe un peu pour voir..........
jcHa crotte, je ne pensait pas'a toi!
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Hello à tous
Je devrai récupérer la petite début janvier
Hors ligne
c'est clair que si elle est en région parisienne, vaut mieux être un peu patient
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Voui, Jean-Claude, tu as raison, la Primula, une très jolie voiture ( selon mes goûts ), est la 1ère à avoir un moteur transversal.
On en a vu quelques unes en France, elles étaient commercialisées par le Réseau Chardonnet, importateurs de la marque Autobianchi. L'entretien était, lui, normalement fait par le réseau Citroën.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (19-12-2019 12:24:05)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Moi aussi je trouve que c'est une super voiture très innovante pour l'époque!
Cependant, si je peux me permettre, la 1ère voiture de série à moteur transversal est la Mini. Mais sur la Mini, la boîte est sous le moteur. Sur la Primula, elle est dans l'axe, comme sur une CX par exemple: là était l'innovation, avec un inconvénient. Cela conduisait à avoir 2 cardans de longueur inégale, donc à des effets de couple dans la direction lors des fortes accélérations en 1ère ou 2nde surtout ( la voiture "tire" d'un côté à l'accélération ). Ce problème ne sera réglé que plus tard sur des voitures comme la CX ou une des filles spirituelles de la Primula qu'est la Lancia Beta ( mais seulement dans la 2ème série, la version initiale ayant 2 cardans de longueur inégale ). La solution sera de rajouter un pallier intermédiaire afin d'avoir 2 cardans de longueur égale.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
[ Générées en 0.063 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 624.91 Kio (pic d'utilisation : 657.95 Kio) ]