Vous n'êtes pas identifié(e).
Mes bons amis, je vous laisse poster, tranquille, au chaud, j'admire vos photos et j'y découvre plein de véhicules que je n'ai pas vus. Pourtant, j'étais là !
Bien d'accord pour la Fiat 1500 que j'ai toujours aimée. Mais existe-t-elle par Seat avec cette carrosserie ? Je ne le pense pas.
Notre stand vu d'une allée voisine
Le cadeau d'anniversaire du Linlin
D'habitude, je vous montre les autos par pays et par marques. Cette année, mises à part quelques firmes, elles apparaîtront dans l'ordre où je les ai vues, moi, au cours de mes échappées du stand DCF. Il y aura des doublons, des triplons, des quadrup.... mais tant pis. Cela vous va-t-il ? Pââââârfait !
Les Facel-Vega
L'exposition Maserati : je connais mal cette marque et, allez savoir pourquoi, je ne m'y intéressais pas. Grosse découverte plus qu'agréable à ce salon
Ma préférée
Finesse, élégance, luxe, un rien d'agressivité, un magnifique plateau, exceptionnel.
A suivre ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Peu courantes en France, les Datsun 240, 260 et 280 Z ont finalement peu vieilli et restent de belles GT. A l'époque de sa sortie, en 1969, la 240 z, moteur 6 cylindres en ligne de 2,4 l, 150 cv, ne coûtait que la moitié d'une Porsche 911.
De tout un peu :
Une belle livrée pour ces Chrysler - Simca Jubilé de 1979
Un peu de travail pour la remettre en état. Si ça vous intéresse, la base de négociation se situe autour de 15 000 kopecks
J'aurais aimé entendre cette sirène ( pas trop longtemps, hein ! )
Voilà, pause, à suivre ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
je suis d'accord avec toi Clément, pour les Datsun, de bien beaux coupés, mais en 1969 on ne savait pas que les voitures japonaises étaient très fiables et nous étions réticents pour en acheter, un peu comme les Dacia au début
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
il me reste quelques 2 roues
les dames du stand voisin
dont une qui m'a repéré
un peu de tout
une certaine ressemblance avec son grad-père
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
il me reste quelques 2 roues
60 ans d'écart entre ces 2 membres(Jean et Clément), belle complicité
et oui, plus de doute, c'est bel et bien la Dyane de Basile
les dames du stand voisin
dont une qui m'a repéré
un peu de tout
une certaine ressemblance avec son grad-père
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
tout c'est mélangé dans le post précédent
je termine avec mes 2 coups de coeur de ce beau salon
cette superbe replique de la Bugatti Atantic sur base de UNIC
Pourtant pas du tout le genre d'ancêtre que j'aprécie, mais je ne sais pas pourquoi cette magnifique
monoplace Jean Gali m'a vraiment attiré, j'adore
voilà, appart quelques N/B et un petit film, c'est tout ce que j'ai
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Pour répondre à ta question Clément, la Seat 1500 est motorisée comme une Fiat 1500 mais avec l' habillage de la Fiat 1800 , et un certain nombre ( souvent des taxis ) ont reçues un diesel Perkins ou Mercedes en Espagne, c' était une transformation courante ( et homologuée pour autant que je sache) .
La Fiat 1500 proprement dite n' a pas eu d' équivalent chez Seat, c' était d' ailleurs souvent le cas pour les espagnols qui "adaptaient" pour le marché national les modèles de la maison-mère.
La Fiat est superbe mais j' avoue un faible certain pour la Seat en version Bifaro .
Hors ligne
Super les vidéos
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
j'ai bien fait d'arriver vendredi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Peut-être ....
Ouf, ça y est, tu as remis de l'ordre dans ton bazar, merci.
Merci pour toutes ces photos, bien représentatives de ce salon de Lyon et de l'ambiance dynamique du club ( non, je ne mets pas mon doigt ! ).
Nous sommes joyeux, gourmands, agités, nous aimons rire mais aussi discuter de sujets sérieux, concernant le DCF par exemple.
Je continue donc ma balade le long des allées du salon
Quand la belle mécanique s'associe à l'ébénisterie
A suivre ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
La Corvette noire pour 90€ ? T'as raté une belle occasion d'en avoir une, mon Francis. Tu dois t'en mordre les doigts !
Bon, les gars, je repars faire un tour, à tout de suite ... je commence par une rouge
Un p'tit mélange d'un peu de tout
Ceci fonctionne-t-il ?
Revenons à nos moutons avec ce Goliath GD 750 de 1954
Allez, ce sera tout pour aujourd'hui. Bonne nuit vouzautres.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci, une nouvelle fois, pour vos belles photos ...
Mon FranBasile, je trouve tes N&B vraiment superbes. Ta galerie de portrait est vraiment sympathique. Merci pour ces "Tronches" de vie DCFistes ...
Clément, c'est quoi ce joli coupé sur le stand Artcurial ? Les Italiennes sont superbes ... Gros coup de cœur pour cette belle Lancia Flavia rouge avec ces vitres arrières débutant sur le pavillon ...
Pour le petit-fils d'André, la ressemblance est frappante et les lunettes y sont pour beaucoup ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Oups, une Francaise 2 temps des années 70 qui n'a pas eu le succès mérité.
...Il faut dire qu'il fallait toujours avoir la main sur l'embrayage pour cause de serrage intempestifs.
Je confirme pour la 350 Motobécane, une très bonne machine bien pensée mais mal réalisée lancée à un mauvais moment en pleine crise pétrolière annonciatrice de la mort des gros 2 temps gourmands .
J' avais un pote qui en avait une quand j' avais mon T 500 Suzuki et il n' était pas ridicule quand on se tirait la bourre, la Tobec souffrait juste d' une boite catastrophique et d' une fiabilité relative au quotidien qui marquait bien le lancement prématuré .
Beaucoup d' innovations techniques avancées mais mal maitrisées, un réseau plus adapté aux mobylettes qu' aux "vraies " motos, le prix de l' essence et les limitations de vitesses en 73, fin du renouveau de la moto française.
Un détail amusant ( si on veut), le pote en question s' est gamellé en sortie de virage un jour, le bouchon de réservoir s 'est ouvert, les étincelles ont mis le feu et là on a pu constater qu' en effet il y avait pas mal de magnésium dans cette bécane, il ne restait plus que le cadre, une partie du moteur et les roues quasiment ! Au moins à ce niveau là Motobécane ne mentait pas ( le pote n' a rien eu de grave) .
Hors ligne
Celui-ci Jank ?
Si oui, c'est une Talbot-Lago T23 coach grand luxe ( on s'en serait douté de 1938, estimé entre 140 000 et 200 000 € !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Oui, c'est bien celle-ci Clément ! Merci pour l'info. Je songeais à une Salmson, tout faux le Jank ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
J'espère que tu es rouge de honte !
Bon, moi, je le sais parce que j'ai photographié le carton
Je le fais très souvent ( pas assez ) parce que mémoriser toutes les marques avec le nom, les caractéristiques, l'année de chaque modèle présenté .... ça fait beaucoup pour mes petites cellules grises.
Il faudrait des salons où on ne montre qu'une seule voiture, et encore !
A plus tard pour la suite.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Je fais exactement la même chose Clément. Même ma mémoire de cheval ne pourrait retenir tous les noms, parfois à rallonge, de l'ensemble de véhicules présentés ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Ce n'est pas tout, ces digressions. Reprenons, Messieurs, reprenons avec cette jolie Mercedes
Surnommée Marcelle, cette automotrice à vapeur vaut que je mette aussi sa fiche pour éclairer votre lanterne
Ce tracteur américain Moline, Illinois, USA, 1918, vaut le coup d'oeil
Ce Kombi termine mes promenades à travers le salon. J'ai manqué beaucoup de choses que les autres vous montrent, ainsi qu'à moi.
Il me reste les Citroën et les Berliet. Ce sera pour plus tard.
A 20 h, réunion du Touraine 2cv club. Thème : la prochaine Breille. Aurai-je des scoops pour vous ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Avec toutes ces photos, je me rends compte que je n'ai pas vu le dixième du salon. Du coup, va falloir que j'y revienne...
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
j'attends avec impatience la suite et les infos pour la Breille
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Alors quoi ?
Me revoici avec mes images de Lyon. Citroën avait mis le paquet, vous en avez déjà vu des tonnes. Voici mes photos, parfois déjà montrées par mes complices.
Cette étonnante Traction 11 Bl de 1937 carrossée par Spohn, un carrossier allemand de Ravensburg on ne peut plus atypique
Un lien vers Spohn :
http://www.gatsbyonline.com/automobile/ … um-361023/
Citroën MEP Daphné de 1954
Etonnante DS barquette Ricou de 1956. Celle-ci est une des plus anciennes DS encore existantes : elle a le n° de châssis 000 081. Elle a remporté de nombreuses courses de côtes et un rallye neige et glace en 1960
C'est tout pour notre marque chevronnée.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Elles sont belles belle
https://www.youtube.com/watch?v=yfhu5GJq5BQ
merci pour ces photos , j'ai eu l'impression d'y être un peu
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
un petit film de mon passage à Epoquauto c'est ici http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php … 87#p281587
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Allez-y voir, ça vaut le coup d'oeil.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Il me reste quelques photos des camions Berliet que voici. Mon préféré : d'abord parce que sa gueule me plaît énormément et ensuite parce qu'enfant, j'en ai eu un comme celui-ci et j'ai joué des heures et des heures avec, inusable et incassable.
Il était d'ailleurs à peu près dans cet état quand, alors que j'étais en propédeutique lettres classiques à Lille, ma mère ( un gros désaccord avec elle ), a décidé de le donner, avec toutes mes voitures de collection achetées avec mes petits sous ( des tonnes de Lesney Yesteryear et Matchbox dans leur pseudo-boîtes d'allumettes, des Dinky Toys, mes vieux jouets ..... tout ça bien rangé dans MA caisse à moi à la cave ) aux enfants pauvres !
C'était laid, mais j'ai pensé, à l'époque beaucoup de mal des enfants pauvres ( ont-ils vraiment besoin de petites voitures, des miennes particulièrement ? ) et bien sûr de ma mère. Il y a prescription, mais tout de même !
Voilà le vrai, échelle 1 :
La belle évolution de l'emblème de la marque
Voilà. Il y aura peut-être quelques images des acteurs de notre stand, mais vous devrez attendre ce soir.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (19-11-2019 12:08:19)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
[ Générées en 5.067 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 758.39 Kio (pic d'utilisation : 839.87 Kio) ]