Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 18-10-2019 14:16:37

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Tronçonnage

Bonjour à tous ,
je m'apprête dans  moins de 2 semaines (le RDV est pris) à commettre un crime de lèse-majesté.
c'est à dire tronçonner une dyane abandonnée dans la propriété d'une personne qui souhaite s'en débarrasser urgemment.

Suite à un divorce, cette dyane, récupérée par l'ex-époux pour en faire une "Méhari", a été abandonnée à la lisière d'un bois. La dame avait donc contacté un personne (un collectionneur) qui devait récupérer la voiture et l'évacuer chez lui.
Mais au lieu de ça, cette personne (le collectionneur que je ne connais pas du tout) a pillé la voiture de tout ce qui pourrait être commun avec  ... une méhari. 
Moteur /boite/ tableau de bord (pour les boutons *) / les ailes (pour les phares *)/ rétroviseur int et ext / feux AV et AR (pour la revente) ..

* Pour faire son forfait le plus rapidement possible

Bref, j'ai rencontré cette dame suite à une annonce LBC ou elle donnait les portes . j'ai discuté je me suis rendu sur place et j'ai démonté quelques pièces en supplement des portes (en échange d'une bonne bouteille de pouilly 2015)
Et cette voiture me trotte dans la tête depuis cette été. Les planchers sont morts ou aussi resistant qu'une gavotte au chocolat, par contre je me dis que les bas de caisse semblent sauvable et utilisable. ainsi que le panneau arrière,  ainsi que les traverses (pieds centrales et capote)

Comme je n'ai pas la place de ramener à la maison en entier, je vais allé la découper sur place .
c'est con mais c'est comme ça.
Je stockerai les pièces chez quelqu'un mais ça sera "encore" du provisoire.

Du coup voila ma question, j'ai prévu de coupé sur les lignes verte (les zone rouge étant dés pièces que je me réserve). auriez vous des recommendations à me faire ?
Outils  traçage ou autres ?

par avance merci
1571400962.jpeg

1571400979.jpeg


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

Hors ligne

#2 18-10-2019 14:35:20

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : Tronçonnage

1571402318.jpeg
1571402344.jpeg
1571402364.jpeg

Dernière modification par milip (18-10-2019 14:39:39)


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

Hors ligne

#3 18-10-2019 17:05:36

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : Tronçonnage

oui, je sais mais ces organes pourront servir à d'autres dyanes.

mais il me semble que toi aussi Francis. Tu t'es retrouvé dans cette même situation ...non ?

Basile a écrit :

Bonjour.
- Je donne  une Dyane vert Jade.
- Dans l'état; travaux importants de carrosserie a prévoir; sans interieur sauf structures de sièges et volant; sans vitrage; amortisseurs hs; manque porte av droite; pas de capote mais demi toit arrière  rigide (rare); n0 de série présent et gravé  sur  chassis; sans carte grise ni contrôle technique.
- Je ne connais pas son historique mais on me la donnée  ce matin lors d'un achat et j'ai déjà  une belle Dyane bleue petrel a revoir, je préfère  donc en faire profiter un membre du DCF.
Photo disponible ici sur demande.

Alors que faire ??!!??
- la ramener en plateau (que je n'ai pas) et déclencher un séisme conjugal  ?..    Non je n'ai très pas envie  !
- la laisser se transformer en champignonnière ?..

je crois que je viens d'ouvrir un débat :\


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

Hors ligne

#4 18-10-2019 19:31:34

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 828

Re : Tronçonnage

Tu as fait le meilleur choix à mon avis. Ca sera toujours profitable à quelqu'un.


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

Hors ligne

#5 18-10-2019 20:31:32

HaKaora
Membre DCF
Lieu : Bretagne (22)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : Tronçonnage

milip a écrit :

- la ramener en plateau (que je n'ai pas)

si tu change d'avis wink


Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.106 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]