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Salut à tous ,
Voici mon problème :
Depuis peu lorsque je roule la voiture se met à brouter , puis plus d'accélération .... je tire le starter et la voiture se remet lègèrement à repartir puis cale .Par moment impossible qu'elle reparte
J'ai démonter la durite du carburateur et il était sec ! Même le filtre à essence ètait vide .
Je lui met un peu d'essence , elle repart et recale:(
Est ce que le problème peut venir de la pompe à essence , du floteur du réservoir ???
Merci pour vos conseils
Cordialement
Stéphane
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Du bout de durite en sortie de réservoir?.. le réservoir tient par 4 vis, il faut penser à libérer la goulotte. La durite est en 5mm
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Je plussoie l'idée de Fabrice
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A contrôler en priorité :
L'état de la canalisation entre le réservoir et la pompe à essence.
La mise à l'air libre du réservoir.
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si ton filtre à essence est après la pompe à essence, je la contrôlerais d'abord
si il est avant la pompe à essence je dirais comme les autres
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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1er contrôle : il se passe quoi quand tu débranche la durite sous la culasse gauche?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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2ème contrôle : ça fait longtemps que t'as pas fait le plein ?
Un flat à air sur ma meule aussi : BMW R1200ST
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oui, c'est vrai ,revenir aux fondamentaux= passer de temps en temps à la pompe à essence!
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tu fais bien de le rappeller Basile, surtout pas la lettre B
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ce que je ferrais personnellement dans l'ordre :
- Controle de la présence d'essence dans le réservoir.
- Controle visuel de la présence d'essence dans la durite en plastique le long du châssis.
- Controle visuel de toutes les durites en caoutchouc, et surtout celle qui est toujours oubliée au dessus du réservoir.
Si tu n'as pas d'essence dans tout ça, et que tes durites sont OK : deux options : pompe HS ou canalisation obstruée.
Donc Diag suivant : dépose de la pompe et la tester en l'activant manuellement avec l' extrémité du bas dans un petit bac de carburant. Ne pas ce mettre face au tube de sortie, ça risque de gicler...
Souffler doucement dans la canalisation sous la pompe avec une soufflette. Si t'entend des bulles dans le réservoir, c'est OK!
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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Les conseils de Guillaume me semble plus fiables que nos élucubrations......! Bonne recherche donc ,en suivant pas à pas sa méthode
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Ah ben quand même quelqu'un sérieux ici - bon, en même temps, c'est El Présidente
Un flat à air sur ma meule aussi : BMW R1200ST
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Salut à tous,
tout d'abord merci à tous pour vos réponse
Pour répondre à certaines questions : oui j'ai de l'essence , j'ai fais le plein le matin même ... mais la veille j'étais environ à la moitiè du réservoir .
Ma Dyane est de 1977 !
Je vais tester tous vos conseils dés que je trouve un peu de temps et je vous redis ça
Merci à tous !
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Stéphane, je t'ai fait un mp en début de soirée, tu me diras quoi.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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bonjour
Pour moi probleme de pompe a essence
Vue sur un 2 cv de 78 moteur chaud elle broute et plus rien
georges
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Bonsoir FB,
Je ne vois pas ton MP ! C'est à quel nom ton mail ?
Cordialement
Georges ,
Oui en effet ça ressemble aussi à mon symptome
Dernière modification par Le transporteur (17-10-2019 20:48:14)
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Grenouille.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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crapaud
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Salut à tous amis Dyaniste
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles car j'ai remplacé ma pompe à essence et comme par magie ma Dyane redémarre yesss ! Bon j'avoue que lorsque j'ai tous remonté, pompe , reservoir... et bien un bout de raccord c'est mis à fuir dans le sous sol j'ai du perdre 1 litre !! v'la l'odeur d'essence jusqu'à dans la maison bon au final j'ai changé le morceau qui était perçé et maintenant tout est revenu dans l'ordre !!!
Merci pour vos conseils
à bientôt
Stéphane
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bravo, yapuka rouler
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Epatant, bonnes routes.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Voilà une bonne nouvelle
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Georgio avait donc le bon diagnostique ==> la pompaessence!
Bonne route maintenant ,et merci d'avoir partagé ton expérience!
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Re à tous ,
Eh bien petite viré avec la demoiselle pour tester la pompe quand même et au bout de qques kms .. même panne !!! Un ami qui posséde une ami 8 et passé me dépanner et on s'est aperçu que mon réservoir était vide !!!! puff la loose , je n'ai pas écouté mon fils de prendre mon bidon .... et surtout j'ai oublié de le remplir avant de partir ...
Je pense le 1er decembre j'irais faire un tour sur chartres au rassemblement à l'intermarché
bonne soirée à tous les amis
PS: quelqu'un aurait une solution pour nèttoyer le béton de mon sous sol ou l'essence s'est renversé car j'ai toujours une odeur qui remonte même aprés avoir aéré ???? merci
Dernière modification par Le transporteur (17-11-2019 20:56:56)
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Bonsoir,
Je trimbale toujours un bidon de 1,5l de lessive liquide rempli aux 3/4 d'essence.
Compact et toujours dispo pour faire 10-20km.
Foutu jauge !
Pour le sous-sol, j'essaierai de la lessive St Marc en forte concentration dans de l'eau très chaude et à la brosse, puis rinçage à grande eau.
C'est la technique employée pour nettoyer les cuves à fioul...
Amidyanement,
P.
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