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Je suis en train de finir de refaire les frein de ma Dyane de 1973.
Jusqu'à présent tout se déroulait parfaitement mais sur la roue arrière droite (et c'était la dernière)en devisant le raccord à l'arrière du cylindre... patatras le tuyau cuivre, bien ancien, a tourné et s'est cassé.
Comment procéder :
- faire un raccord en l'ancien et un nouveau morceau de tuyau avec embout pour le cylindre ?
- carrément remplacer la totalité du tuyau jusqu'au répartiteur qui se trouve au niveau du réservoir ?
- ou autre solution ???
Merci de vos réponses.
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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Avis d' un type ( moi-même en l' occurrence) qui travaille beaucoup avec de l' eau sous haute pression :
Moins y a de raccord, moins y a de fuites , donc perso je repartirais sur la totalité du tuyau . En 40 ans j' ai vu des tuyaux qui fuyaient mais j' ai vu beaucoup plus de raccords plus ou moins bien faits qui fuyaient, vraiment beaucoup plus .
Les freins c 'est pour les laches mais bon, des fois ça peut être utile .
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Merci de ces premiers conseils ! Bien d accord un emplâtre ce n est que du rafistolage.
La nuit portant conseil dit on.. Je reprendrai ce problème demain
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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Pression on pas, on déconne pas avec les freins
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Je plussoie, on change le morceau entier, pas de rafistolage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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...Après 40 ans il faut s'arrêter et laisser la place aux jeunes au boulot
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As tu réparé, ou remplacé le tuyau spiralé.
Le remplacer sans rien démonter, et franchement très dur a faire. Car en général, même en préformant le tuyau sur l'ancien, tomber juste sur le teton anti-rotation, la vis de fixation, et etre en fasse du repartiteur et quasi impossible.
Je l'avais fait dans ma tendre jeunesse, sans rien démonter et la crise des nerfs a bien failli avoir gain de cause.
En sachant qu'une fois installé, il doit subsister 1cm entre le tuyau et le tube sur toute le circonférence.
Mais ca on peux ré-ajuster, en poussant le tuyau avec une baguette de bois.
Le bouchon de mousse doit aussi être bien remis, sinon entrée d,eau dans la traverse arrière, avec les degats qui vont avec.
Dernière modification par jycy (05-12-2019 21:37:52)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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bonjour a tous
je suis du meme avis que Jipé ayant travaillé sur réseau de chaleur HP surtout ne prends pas de risques !
bon courage et bonne fete aux enfants sages
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Bonjour,
Petite astuce simplificatrice : Après avoir dévissé le tube de frein spiralé de sur le répartiteur à trois branches, attacher un fil à celui-ci (le tube de frein spiralé). En le retirant par l'extérieur de la traverse, le fil viendra avec. Il suffira alors d'accrocher le nouveau tube au fil, et de le tirer par le trou central de la traverse. C'est vrai, il faut toujours un peu "tripatouiller" pour que tout se mette bien, mais c'est surmontable ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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vu cela sur le forum à 2 pattes, un outil pour l'essieu arrière.
je suis sur mes freins aussi , et les cables de freins à main résistent, les papillons laitons ne veulent pas bouger, je vais faire un petit coup de massacre à la troçonneuse .....
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As tu desseré le frein a main
Pas mal le plan, et plutôt ingénieux .
Dernière modification par jycy (13-12-2019 23:37:22)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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J'ai décidé de sortir la caisse car il était impossible d'accéder au repartiteur 3 voies. C'est maintenant fait et j'ai commencé à travailler sur les freins arrières.
Je ne regrette pas cette solution qui me permet une rénovation de la caisse et du chassis en profondeur. Je mettrais des photos
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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je vais aussi décaisser pour controler et refaire mes circuits de freins, une petite vidéo d'Argentine. l'auteur a réalisé d'autres tutos
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Bonjour,
Petite astuce simplificatrice : Après avoir dévissé le tube de frein spiralé de sur le répartiteur à trois branches, attacher un fil à celui-ci (le tube de frein spiralé). En le retirant par l'extérieur de la traverse, le fil viendra avec. Il suffira alors d'accrocher le nouveau tube au fil, et de le tirer par le trou central de la traverse. C'est vrai, il faut toujours un peu "tripatouiller" pour que tout se mette bien, mais c'est surmontable ...
Dommage, très dommage, que je n'ai vu ce post avant d'enlever le circuit d'origine. l'idée est excellente... par contre le circuit neuf est vendu sans les platines de fixations. dixit le vendeur... Renov2cv... je précise... il faut récupérer les anciennes platines. Elles sont rivetés et j'ai peur de les endommager... Quelqu'un a t il fait cette modification.
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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Salut,
Oui, il faut faire sauter les rivets à la perceuse ou meuleuse, bien les remettre en place sur les nouveaux tubes (et bien faire le cintrage à la forme pour pas pincer le tuyau), et re-riveter les platines avec des rivets pop.
Ça se fait bien, même si ça fait chier de devoir mettre des vieilles platines parfois pas terrible sur des tubes neuf !
Léo
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Merci pour ces renseignements !!
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