Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
La 2CV, plus exactement les 2CV furent mes premières voitures dès le permis en poche.... il y a .. bien longtemps. Des heures, passionnantes bien sur, de mécanique pour améliorer, transformer cette pôvre deuche.. J'en ai un peu honte du massacre, avec le recul.
Au hasard de ma vie j'ai rencontré une Aronde Grand Large.. en cours de restauration, puis une 2CV puis ... puis encore une Ford Capri et bien sur une Dyane. J'attache une grand part de sentiments à cette voiture qui fut celle de ma grand mère qui me permettait lors de mes rares visites, de la conduire, avec elle à côté bien sur (elle n'aurait jamais laissé sa voiture).Souvenirs....
En retraite depuis le début de l'année c'est la Dyane que j'ai décidé de remettre en route en premier. J 'avance à grand pas grâce au temps libre que je dispose maintenant.
J'ai apprécié ce forum en tant que "visiteur" et je franchi le pas.
Cordialement
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à toi et à la Dyane de ta grand-mère. Les voitures de famille c'est sacré
Si tu as des photos qui traînent, on est preneur
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
J'ai oublié dans ma présentation de préciser ma situation géographique Sud Ouest bien sur, dans le 31, limite du Gers et des Hautes Pyrénées.
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Hors ligne
bienvenue Joseph, uen Dyane de famille c'est génial
Nous attendons avec impatience des photos de la belle et des renseignements tels que
historique, année, etc..
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J'ai essayé de comprendre la méthode pour poster des photos et j'y arrive pas. On commence par la première question. Merci de votre aide
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Hors ligne
Bonjour et bienvenue parmi nous Joseph
Hors ligne
Pour les photos, c'est là
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=7455&p=1
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Voici quelques photos dans l'état où je l'ai trouvé. Toute la partie échappement admission avait été volé les fils électriques coupés. dans la partie technique je vous demanderai la correspondances des fils qui pendent après avoir été sectionnés, bien que je pense avoir une partie des réponses mais votre avis me sera très utile. Elle a bien évolué depuis... moteur refait freins avant refaits je travaille sur les freins arrières et m'interroge sur la fiabilité du réservoir d'essence
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Hors ligne
Merci Phil12, j'ai compris comment poster des photos. D'autres viendrons.
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Hors ligne
C'est une Dyane 6 de juin 1973 type AYCB moteur M8 avec embrayage centrifuge que je supprime et qui avait 47520 kms au compteur ????
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Hors ligne
bienvenu a toi, bon courage parce que la y a du boulot en prévision
en espérant voir de belle photo de la restauration
Hors ligne
Bien vu Donald 11 pas loin, tout simplement l'Isle en Dodon !
bien vu Donald11
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Hors ligne
Bienvenue parmi nous Joseph ...
Une Dyane de famille ! Il y'a forcément des anecdotes et autres potins sur cette auto. Avec, peut-être, des vieilles photos souvenirs ...
Son code couleur est-il AC 635 (bleu camargue) ?
En tout cas, bon courage pour la remise en route ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
La bienvenue par ici, Joseph.
Il était bien gorgé de rouille ce bicylindre... tu as du t'amuser à le refaire fonctionnement...
J'aime beaucoup les voyants du tableau de bord, elle a été améliorée cette petite...
Bonne route à bord
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bienvenue ici Joseph, à toi et à cette auto grand-maternelle à laquelle tu tiens tant.
Bravo pour ces premières photos, mais bien sûr, nous aimerons en voir d'autres, anciennes ou actuelles;
Les 4 voyants du tableau de bord : est-ce une bêtise de dire qu'en juin 73, il ne devrait y avoir qu'un seul ?
Le volant ne devrait-il pas être bleu et en bakélite ?
Une garniture de porte noire à gauche, marron à droite : cette voiture a subi des aménagements successifs avant que tu commences à t'en occuper , non ?
Le centrifuge : pourquoi le supprimer ?
Que de questions, n'est-ce pas ! Allez, nous attendons impatiemment la suite.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
La bienvenue à toi et à ta Dyane Joseph. Clément a raison en ce qui concerne les voyants et le volant. Pour le centripéde je l'ai démonté , c'est sympa dans les embouteillages mais c'est un risque mécanique supplémentaire .
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bienvenue ici Joseph, à toi et à cette auto grand-maternelle à laquelle tu tiens tant.
Bravo pour ces premières photos, mais bien sûr, nous aimerons en voir d'autres, anciennes ou actuelles;Les 4 voyants du tableau de bord : est-ce une bêtise de dire qu'en juin 73, il ne devrait y avoir qu'un seul ?
Le volant ne devrait-il pas être bleu et en bakélite ?
Une garniture de porte noire à gauche, marron à droite : cette voiture a subi des aménagements successifs avant que tu commences à t'en occuper , non ?Le centrifuge : pourquoi le supprimer ?
Que de questions, n'est-ce pas ! Allez, nous attendons impatiemment la suite.
Cordiaclément
Pour les voyants là ??? pas de réponse.... si quelqu'un pouvait me renseigner ? Je l'avais perdue de vue pendant plus de 30 ans bien qu'elle soit resté dans la famille.
La couleur du volant cela m'a intrigué et j'ai frotté et enlever la crasse qui la recouvrait et, effectivement il est bleu marine. Pour la garniture de porte marron, tout simplement la portière droite a été remplace, suite à choc je
suppose, par une portière couleur crème...Du même acabit la malle est rouge !!!!
J'ai un mauvais souvenir de l'embrayage centrifuge sur l'une de mes premières 2CV ou, paradoxalement il fallait accélérer pour avoir du frein moteur. Je me suis souvent fait des frayeurs.
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Hors ligne
Bienvenue Joseph
Un flat à air sur ma meule aussi : BMW R1200ST
Hors ligne
Je dirais phares, clignotants, liquide de frein et d'origine huile, des «améliorations» d'usage, que j'ai suggérées #15
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
En ce qui concerne le faisceaux électrique j'en ai acheté un aux enchères sur Ebay pour un Euro donc ne t'embêtes pas.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue!
Je pense plutôt à un modèle export vendu en France. Elle a les 3 voyants d'origine pour un modèle belge (rouge, bleu et vert) et le caoutchouc de protection sous la colonne de direction, juste comme la mienne:
Et vu la plaque montée sur le pare-choc, ne serait-elle une rare PO?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
L'étau se resserre. Il nous faut donc d'autres photos, plus précises, de l'intérieur, sous le tableau de bord entre autres, et des dessous de l'avant?
Yannick, oeil de lynx : je n'avais même pas remarqué la plaque d'immat fixée sur le pare-chocs. Tu nous montres ce caoutchouc de protection qui est sur la tienne aub ? Du.
Cordiaclémentje
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Yannick, oeil de lynx : je n'avais même pas remarqué la plaque d'immat fixée sur le pare-chocs. Tu nous montres ce caoutchouc de protection qui est sur la tienne aub ? Du.
J'essaie de prendre des photos ce weekend Clément. Je sais qu'on a commencé de monter cela fin '68 mais aucune idée jusqu'à quelle année.
Le but selon moi est de protéger les genoux contre les têtes des écrous en cas d'accident ou en sortant de ou montant dans la voiture.
Bizarre qu'on n'a monté cela que sur les modèles export, pareil pour les voyants.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Quand j'habitais avec mes parents à Bruxelles au milieu des années 60 ( hé oui, Bxl existait déjà ! ), mon père a acheté une Renault 16 TL.
Quand il a arrêté de travailler à la CEE, mes parents sont allés s'installer à Fontainebleau, près de Paris. Au garage, ils étaient très emm...nuyés parce que le faisceau électrique était plein de différences, ils n'arrivaient pas à s'y repérer et n'avaient pas les schémas correspondants à ce modèle exporté.
Mieux équiper pour plus vendre à l'étranger, surtout en Belgique qui n'est pas un pays qui possède une industrie automobile. Faut convaincre l'acheteur. A cette époque, en France, il y avait très peu de voitures de marques étrangères, le marché était assez protégé, donc l'acheteur prenait ce qu'il y avait, sans savoir que de l'autre côté de la frontière, les véhicules équivalents étaient mieux dotés.
Ainsi va le commerce !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonsoir et bienvenue.
Laurent
Méhari 79
Vive le bicylindres à Chevrons
Hors ligne
[ Générées en 5.093 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.06 Kio (pic d'utilisation : 653.1 Kio) ]