Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
voilà quelques photos de ma dyane depuis sont achat en juin :
Le jour de l'achat
Bon, un peu déçu en la voyant, toutes les ailes à changer, par contre saine avec quelques micro perforation au plancher au niveau des pieds mais rien de méchant. Après une très grosse négociation nous nous mettons d'accord. Coté historique pas grand chose, même propriétaire depuis 2004, longue période inutilisée, grosse révision pour le redémarrage, installation d'un allumage électronique, démarreur neuf, batterie neuve, puis quelques factures.
Après 90kms de nationales et de routes de campagne sans encombres et avec la banane jusqu'aux oreilles, démontage:
et là : bonne surprise, à priori le moteur a été refait:
grattage et 2 couches de noir à chassis
à suivre...
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
Hors ligne
ah oui c'est de la restauration sérieuse çà
la sellerie est celle d'origine ? si oui elle est magnifique
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Super, belle acquisition et bon début de restauration! Flupke, il semblerait que ce soit une AM78, donc le tissu d'origine est celui à losanges noirs sur fond bleu qui n'a été produit qu'un an. Si c'était une AM 77, ce serait du jersey bleu uni. Les garnitures présentes sont apparues ultérieurement, mais ce sont celles qui sont refabriquées actuellement. En dehors de cela cette voiture semble conforme, ce qui est déjà un super point positif.
Dans le passé, j'ai eu la même en bleu Myosotis, achetée neuve en mars 78!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
La sellerie est d'origine, mais malheureusement complètement cuite par le soleil au niveau du dossier AR, j'ai racheté des housses en skai noir (qui à priori était une option à l'époque)
oui ma voiture est à priori strictement d'origine (à part l'allumage electronique) pour info elle a été immatriculée le 19/10/78, donc pour moi il y a des chances que ce soit un AM79.
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
Hors ligne
Gros chantier pour une belle auto. Bravo pour ce qui a déjà été réalisé et bon courage pour la suite des opérations.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
La sellerie est d'origine, mais malheureusement complètement cuite par le soleil au niveau du dossier AR, j'ai racheté des housses en skai noir (qui à priori était une option à l'époque)
oui ma voiture est à priori strictement d'origine (à part l'allumage electronique) pour info elle a été immatriculée le 19/10/78, donc pour moi il y a des chances que ce soit un AM79.
la myosotis77 que j'avais récupré avait la sellerie en Skaï noir
fin 78, ce qui expliquerait qu'elle ai cette sellerie là (normalement sur bleu azurite)?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bravo pour ton achat et ce début de restauration
Elle va être superbe une fois finie
Hors ligne
Un beau chantier, bravo.
D'après la photo, ton moteur refait ne provient pas d'une Dyane
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bonjour Phil,
oui cette info m'interresse comme je n'ai aucune historique, j'ai recherché su internet ARM à Courbevoie et aucune traces
merci
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
Hors ligne
J'ai eu le me me réflexe que toi et moi aussi aucun résultats.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Ils sont en Touraine maintenant...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
je les ai appelé quand j'avais fais mes recherches, ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais été à Courbevoie.Après ce n'est pas très grave, c'est vrai que j'aurais retrouvé une facture, ça m'aurait renseigné. Par contre aujourd'hui ce qui me chiffonne plus c'est que j'ai mes pivots de direction à changer et que je n'arrive pas à trouver un mécano sérieux ou qui veuille bien le faire, j'hésite à acheter les outillages et le faire moi-même , comment faites vous en général , y a t'il quelqu'un de confiance pour le faire?
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
Hors ligne
C'est quoi koi-kit'fais penser ça phil?
Bonjour Phil,
oui cette info m'interresse comme je n'ai aucune historique, j'ai recherché su internet ARM à Courbevoie et aucune traces
merci
Easy, il n'y a pas la prise d'air du filtre à air (soufflante) sur le carter de ventilation
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
je les ai appelé quand j'avais fais mes recherches, ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais été à Courbevoie.Après ce n'est pas très grave, c'est vrai que j'aurais retrouvé une facture, ça m'aurait renseigné. Par contre aujourd'hui ce qui me chiffonne plus c'est que j'ai mes pivots de direction à changer et que je n'arrive pas à trouver un mécano sérieux ou qui veuille bien le faire, j'hésite à acheter les outillages et le faire moi-même , comment faites vous en général , y a t'il quelqu'un de confiance pour le faire?
Les pivots ou les axes de pivots ?
Ca se fait, mais il faut employer les grands moyens...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Basile a écrit :C'est quoi koi-kit'fais penser ça phil?
dyane myosothis a écrit :Bonjour Phil,
oui cette info m'interresse comme je n'ai aucune historique, j'ai recherché su internet ARM à Courbevoie et aucune traces
merciEasy, il n'y a pas la prise d'air du filtre à air (soufflante) sur le carter de ventilation
Bien vu phil et en regardant de plus près la photo, on remarque bien la grille de 2cv devant l'hélice
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci pour ces infos, cette grille devant l'hélice a t'elle une utilité sur la dyane?
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
Hors ligne
non puisse que tuas une Grille rectangulaire qui sert à cet effet(devant la calandre)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Voilà petite tof de la peinture de caisse faite le WE dernier
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
Hors ligne
Jolie
(au point où tu en étais, tu n'as pas pris le temps de déposer le pare-brise? tu aurais pu faire la baie avec... )
Elle te rendra ton temps passé pendant tes virées avec
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
merci,
en fait j'ai eu peur que de reposer les vitrages soit une grosse galère et en plus avec le risque de casse
donc j'ai préféré camoufler
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
Hors ligne
c'est déjà tout autre chose
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bravo c'est bien beau tout ça
Hors ligne
Hors ligne
chapeau bas
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Bonjour à tous, voilà quelques photos de l'évolution de ma restauration, chassis galva remonté, reservoir plastique, tous les roulements changé car rouillés ou grippés, et les freins refaits,pose d'un attelage
remontage de la caisse sur le chassis,
et dernière photo mise en place du moteur sur le chassis
voilà, maintenant remontage de tous les éléments
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
Hors ligne
[ Générées en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 610.73 Kio (pic d'utilisation : 643.77 Kio) ]