Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Par où commencer ? On s'refait l'histoire ? Aller j'm'y colle ...
Certains d'entre vous connaissent Enzo le fils de Jérémy. Et qui, depuis déjà pas mal d'années, nous suit lors de nos déplacements aux diverses manifestations d'anciennes ...
A force d'être baigné dedans, et d'écouter nos conversations sur les "bagnoles", l'intérêt d'avoir son propre bicylindre fit rapidement son chemin dans la tête de ce jeune adolescent ... Ce sera une Dyane ! Bon jusque-là, rien de surprenant. Sauf que le prix des Dyane aujourd'hui, hein, on va pas refaire l'histoire ...
Du coup, avec ses deux oncles et son père, nous l'orientons plutôt sur tout autre chose. Plus accessible en terme de prix (pour l'instant) et, comme la Dyane, commence à connaître un vif intérêt auprès de jeunes passionnés de bicylindre ...
Son choix se portera donc sur une LNA ...
Oui, il est encore jeune. Il passera le cap de ses 15 printemps début Octobre. Et ce jeune homme s'est déjà penché sur la mécanique des bicylindres car il a effectué, en tant qu'apprenti, la réfection du moteur d'Hortense et de Marie-Jo sous la houlette de son paternel. Il commence dès cette année un cursus scolaire en "Mécanique" ... "Les Chiens ne font pas des Chats" ou "La Pomme ne tombe jamais loin de l'arbre" c'est selon ...
Il y a quelques mois, nous nous retrouvons avec Jerem en campagne et nous passons près de chez Chris, vendeur de pièces autos d'occasion sur la toile. Dans son jardin, nous apercevons une LN. On se regarde et nous décidons d'aller sonner pour savoir si il serait vendeur ...
Après quelques échanges, nous allons voir ce qu'il nous propose et pour un prix qui convient à tout le monde. (Je ne retrouve plus les photos désolé).
Aujourd'hui, c'était le grand jour ! Nous allions donc chercher cette petite LNA. Endormie depuis 2015 dans ce jardin, une fine couche de mousse verte a commencer à s'installer sur cette pauvrette.
Il s'agit d'une LNA de Mars 1982, équipée d'un 652 cm3. L'intérieur est à revoir surtout dans la partie arrière. Le moteur tourne et Chris la redémarrer avant que nous arrivions. Il faudra revoir les freins, effectuer les vidanges boîte et moteur et certainement encore diverses "poupouilles" ...
Oh bien sûr elle n'est pas clinquante et oui il va y avoir du travail. Mais c'est une bonne base pour qu'Enzo puisse se faire la main. Il aura trois années au minimum pour la retaper comme il l'entend d'ici l'obtention du papier rose ...
La roue arrière gauche est restée bloqué ! Je vous invite à regarder les vidéos du chargement de la bête ...
https://www.youtube.com/watch?v=LvLI7kp4EKc
https://www.youtube.com/watch?v=tBYIR8WadXY
https://www.youtube.com/watch?v=J3_ZDzl_Q5o
Nous finirons par la poussée jusqu'au bout du plateau.
La route se fera sans encombre jusqu'au moment du lavage ...
Lavage que le "Padre" prendra en main afin de retirer cette petite crasse ...
A peine arrivée dans sa nouvelle maison que déjà le problème de la roue bloquée était résolu ... Je laisse le soin à Jerem de vous expliquer ce qu'il y avait. Car moi et la technique hein ... vous savez bien !
Dernière modification par Jank (31-08-2019 00:18:58)
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Merci pour ce beau résumé comme tu sais si bien le faire.
Et puis rien de grave pour la roue bloqué puisque qu'il s'agit juste du câble qui revenait pas mais il y aura remplacement de ces câbles et des freins arrières a l'avenir .
---->> Jérémy <<-------->> M E C A 7 2 <<-------->> MARIE-JÔ <<----
Hors ligne
Bande de brutes
content le Enzo,bel achat pour lui faire la main et surtout lui donner le temps de la retaper à son goût
Bon Enzo ,tu nous fais une présentation et un post que nous puissions suivre ça de près...ou de loin d'ailleurs
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Oh, une LNa bi. 82, si je ne m'abuse.
C'est une charmante auto. Imbattable encore aujourd'hui pour son agilité en ville. Ca braque tellement court que les créneaux sont inloupables. Et c'est à peine moins rigolo qu'une dyane. Gaffe au cul qui part sur la neige en levant le pied trop brusquement !
Dernière modification par Karagheuz (31-08-2019 11:19:55)
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Bravo a Enzo pour commencé et le paternel et le Tonton !!
La Ln , Lna , Visa .. et "moins maintenant " la Dyane font partie des Citroën boudées, je l'es trouve très attachantes ces petites autos et c'est excellent pour qu'il se fasse la main et a son gout .
Voila faite nous suivre la remise en états de la belle !!!!!!!!!!!!!!!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
oh une jolie LNA !
bonne restauration Enzo!
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
J'ai retrouvé les photos de cette petite LNA que j'ai fait lors de notre première visite ... Elle trônait au milieu d'autres congénères (environ 6 ou 7) ...
La découverte pour Enzo.
L'intérieur ...
La maladie propre à toute LN/A qui se respecte, la casquette de TDB est trouée ...
La partie arrière a connu des jours meilleurs ...
Mais le fond de coffre est très propre ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Ce p'tit gars se la pétait déjà au volant, et ce n'est pas SA voiture, regardez
Maintenant, il va être insupportable !
Mais il va nous le faire ce post dédié à la p'tite auto, on a p'têt plus de chances que pour le moteur bi-rotor ( hein Enzo ? ), il va s'y mettre et nous la montrer en détails, dessus, dessous, dedans, en haut, en bas .....
Merci à son papounet, à son tontounet ( ou ses tontounets ), il n'a plus de raisons d'aller courir la gueuse maintenant qu'il sa Belle Hélène
https://www.youtube.com/watch?v=ZSA-W-TV830
et celle-ci est Sarthoise
https://www.youtube.com/watch?v=OrBjkXziXnw
Au fait Enzo, comment vas-tu l'appeler ? Tu nous diras ça en Belgique ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Un post comme on les aime
Une de plus qui échappe à une fin qui semblait toute tracée, bravo Enzo !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bravo pour ce sauvetage. Bravo à Enzo pour le choux de ce ptit bicylindre super. J'ai essayé la LN de Lilian j'avais été bluffé. Bon le cortège et la tenue de route reste ide tique à la samba. Après le moteur est peu bruyant car l'insonorisation est meilleur que dans nos dyane.
Bonne remise en état, impatient de suivre tout ça
Hors ligne
GG l'état des sièges !
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Sympa ce post. Bon courage à Enzo et à sa tribu.
Kash
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Superbe histoire. Top la LNA. Enzo, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette petite.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.112 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.53 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]